Bonjour
tout d'abord je vous pris de m'excuser par avance si ma question semble idiote car je débute en html/css (et le html est généré par Wicket...)
La solution proposée par denisC concerne le formatage d'un texte pour que celui ci tienne sur une seule ligne dans une cellule de tableau.
Mais considérons non plus du texte mais deux radio boutton.
Ce qui est étrange c'est que parfois les radio button se mettent l'un en dessous de l'autre, et parfois, ils s'alignent bien
Dans le cas ou ils s'alignent, c'est qu'il existe une cellule , de la même colonne du tableau qui est plus grande, du coup, la cellule de mes radio button s'agrandie, et il y a donc de la place pour aligner les deux radio button...
si nécessaire je peux envoyer deux copies d'écran qui expliquerons sans doute mieux que moi mon problème
Ma question est donc : comment forcer plusieurs composant d'une cellule d'un tableau à s'aligner ?
en espérant n'avoir pas été trop brouillon dans mes explications, j'espère qu'une âme charitable me viendra en aide ....
le code généré par wicket est celui ci (j'ai modifié les id fin qu'ils soient compréhensibles ...)
Code :
- <tr>
- <td>
- <span>*</span>
- </td>
- <td>
- <label class="fieldLabel" for="fieldae">
- mon text de taille variable
- </label>
- </td>
- <td>
- <span style="float: left; margin-right: 3px;" id="fieldae">
- <input type="radio"
- id="monId0"
- value="myValue0"
- name="myName0" />
- <label for="monId0">
- Oui
- </label>
-
- <input type="radio"
- id="monId1"
- value="myValue1"
- name="myName1" />
- <label for="myId1">
- Non
- </label>
- </span>
- </td>
- </tr>
|
le CSS associé aux composants label et radiobutton sont les suivants :
Code :
- .selectField input {
- float:left;
- margin-right:8px;
- }
|
Code :
- .selectField label {
- float:left;
- margin-right:3px;
- }
|
Je précise que je n'ai pas (et surtout je ne veux pas) fixer une taille aux cellules du tableau ni au tableau lui même.