Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5619 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Empécher la mise en Historique d'une page web ?

n°1461078
omega2
Posté le 20-10-2006 à 09:06:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chouet, comme ça, on combine l'astuce de gatsu et de nargy et on se retrouve avec une page de 10M que le navigateur affichera en un peu moins d'une heure.
C'est sur les visiteurs repasseront souvent. :lol:

mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 09:06:31  profilanswer

n°1461089
Chaos Inte​stinal
Posté le 20-10-2006 à 09:20:35  profilanswer

gatsu35 a écrit :

J'ai une idée \[:dawa]/
-tu génère tout en javascript [:tinostar]
-le HTML généré est positioné en absolute en CSS, mais le HTML est généré totalement aléatoirement. Et chaque mot de chaque texte est dans un span qui lui aussi est positionné en absolu. [:tinostar]

[:bien]

n°1461112
nargy
Posté le 20-10-2006 à 09:43:49  profilanswer

Ouaip, faudrait connaître les besoins réels de Maab.

n°1461699
Maab
Posté le 20-10-2006 à 22:03:52  profilanswer

J'ai laissé tel quel au final. Quoique l'on puisse faire, ça n'est que ralentir l'inévitable. Placer le code précieux dans un fichier, le relier à un autre, qui est lui même relier à un autre... + .htaccess pourquoi pas.
Cela devrait ralentir les moins féroces...

J'ai un peu délaissé le topic car très honnêtement, je n'avais plus le level pour intervenir. :)

n°1461734
Lam's
Profil: bas.
Posté le 20-10-2006 à 23:11:32  profilanswer

Maab a écrit :

J'ai un peu délaissé le topic car très honnêtement, je n'avais plus le level pour intervenir. :)

Pourquoi, tu crois que boulax et surtout Harkonnen, ils avaient le niveau ?

n°1461742
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 20-10-2006 à 23:26:16  profilanswer

j'attends toujours la réponse à ma question : tu voulais protéger quoi de qui ?

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1461746
Maab
Posté le 20-10-2006 à 23:31:52  profilanswer

Lam's : [:beckaman007]

cosmoschtroumpf : principalement du contenus. Mon objectif était d'éviter qu'on puisse le récupérer en décortiquant la source des pages...

n°1461752
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 20-10-2006 à 23:42:19  profilanswer

Du contenu ?
Je vois pas trop ce que tu veux dire. Le texte ? T'as pas besoin de regarder la source, tu fais copier-coller. Les balises ? Tu ne les as pas inventées, t'as pas besoin de les protéger.
Le code HTML est toujours, toujours visible, à moins de te faire beaucoup plus chier que de raison (génération de code html comme le fait ceci : http://automaticlabs.com/products/enkoderform ).
Et même dans ce cas, il y a toujours moyen de récupérer le résultat (extensions firefox par exemple : dom inspector, view source chart, firebug, et j'en passe).
C'est lié au principe même du HTML, qui est simplement des fichiers textes envoyés en clair au navigateur, qui va interpréter ces fichiers.

Si tu veux un contenu qui ne soit visible qu'une seule fois (par exemple que tu fais payer), tu as deux solutions.
- La première, utiliser un langage comme php par exemple, qui enregistrera une variable de session, en gros, il n'autorisera la visualisation de la page que sous certaines conditions (que tu peux définir toi-même).
- La seconde, si tu as un besoin absolu, pour je ne sais quelle raison, que les utilisateurs ne puissent voir qu'une seule fois un contenu, c'est utiliser une autre solution, par exemple pourquoi pas une application qui tourne sous windows. L'utilisateur n'aura ainsi pas accès à la source des données, mais ne verra que le résultat.

D'ailleurs, si tu nous disais pourquoi tu veux que les utilisateurs ne puissent pas revenir sur la page, ça nous aiderait à te proposer la solution adéquate (enfin, ca m'aiderait, parce que les autres ont pas l'air trop chauds pour être sérieux :o)

edit : ouh punaise le pâté [:ciler]

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 20-10-2006 à 23:43:38

---------------
n°1461755
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-10-2006 à 23:46:24  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

edit : ouh punaise le pâté [:ciler]

et merde j'ai cramé mon multi

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1461758
Chaos Inte​stinal
Posté le 20-10-2006 à 23:48:55  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Nan ton multi il place le C# en stade ultime de l'évolution [:cbrs]

mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 23:48:55  profilanswer

n°1461761
nargy
Posté le 20-10-2006 à 23:55:44  profilanswer

Ça peut arriver de vouloir protéger le contenu, pour différentes raisons. Sur une BDD que je voulais être consutable et pas téléchargeable, je l'ai mise en accès via un moteur de recherche, et ai limité le nombre de résultats. Ainsi la consultation est pratique et intuitive mais il est impossible de télécharger la totalité de la base. C'est suffisamment dissuasif et la base ne s'éparpille donc pas.

n°1461763
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 20-10-2006 à 23:59:42  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ptain déjà que je harkotte, ca craint [:pingouino]  

nargy a écrit :

Sur une BDD que je voulais être consutable et pas téléchargeable, je l'ai mise en accès via un moteur de recherche, et ai limité le nombre de résultats.

Tu l'as limité comment le nombre de résultats ?

---------------
n°1461768
nargy
Posté le 21-10-2006 à 00:09:32  profilanswer

Le moteur calcule un <<match count>>, dont la formule était longue à déterminer, et le nombre de résultats affichés est limité à 30. Si tu ne trouve pas ce que tu cherche, soit plus précis. En pratique ça n'arrive jamais. Un algo d'énumération des possibilités est beaucoup trop long à exécuter sans que ça passe inaperçu, ne garanti pas que toute la base soit téléchargée, et ne tiendrait pas compte des modifications occasionnelles.
Ça marche assez bien, puisque nombre de visiteurs m'ont demandé s'ils pouvaient télécharger la base, et aucun n'a essayé via le site.

Message édité par nargy le 21-10-2006 à 00:10:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Oracle] Optimisation d'une requête de mise à jourNe pas recharger une page en entier
ajouter bouton mise en forme dans FCKEditorprobleme charset texte page web -> mail
Page perso avec .... Comment faire ?Page sessions
empêcher le multicomptemetre un fond static sur ma page web
ouvrir une nouvelle page en php (javascript?)PHP : Fonction mail() bloque ma page
Plus de sujets relatifs à : Empécher la mise en Historique d'une page web ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)