Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Empêcher de coller dans un champ de formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Empêcher de coller dans un champ de formulaire

n°1450353
lefant
Posté le 01-10-2006 à 10:16:41  profilanswer
 

Salut à tous,
j'ai un formulaire où on rentre son adresse email.
Comme pas mal d'utilisateurs font des erreurs de saisie (oublient une lettre à leur nom...), je voudrai leur faire rentrer deux fois leur email, pour ensuite vérifier si les deux sont pareils.
Mais dans le deuxième champ, je voudrai désactiver la fonction coller, comme ça ils ne pourront pas faire un copier/coller du premier champ qui peut comporter une erreur.
Savez vous s'il est possible de désactiver le coller sur un champ de formulaire? (avec javascript).
Merci d'avance de votre aide!  :)


---------------
Bla bla
mood
Publicité
Posté le 01-10-2006 à 10:16:41  profilanswer
 

n°1450356
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 01-10-2006 à 10:24:43  profilanswer
 

lefant a écrit :

Salut à tous,
j'ai un formulaire où on rentre son adresse email.
Comme pas mal d'utilisateurs font des erreurs de saisie (oublient une lettre à leur nom...), je voudrai leur faire rentrer deux fois leur email, pour ensuite vérifier si les deux sont pareils.
Mais dans le deuxième champ, je voudrai désactiver la fonction coller, comme ça ils ne pourront pas faire un copier/coller du premier champ qui peut comporter une erreur.
Savez vous s'il est possible de désactiver le coller sur un champ de formulaire? (avec javascript).
Merci d'avance de votre aide!  :)


NON tu ne peux pas, et tu feras avec.  
Si l'utilisateur rentre mal son adresse e-mail 2x de suite c'est pour sa gueule, tant pis pour lui

n°1450370
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 01-10-2006 à 11:52:07  profilanswer
 

surtout qu en general pour la premiere fois y a l autocompletion automatique ca serait bien balaise de se planter :D
j ai toujours trouvé la deuxieme fois inutile et ouais je vais pas me priver de la copier coller et si on m en empechait je trouverais ca bien chiant et bien souvent le mot chiant en tant qu epithete d un site m empeche de revenir/rester sur un site ;)

n°1450429
lefant
Posté le 01-10-2006 à 16:11:14  profilanswer
 

Ben pourtant il y a quand même des boulets qui trouvent le moyen d'oublier une lettre à leur nom ou des trucs comme ça ^^;;
Tanpis, il me semblait que c'était possible...


---------------
Bla bla
n°1451112
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 02-10-2006 à 23:14:05  profilanswer
 

Reformule avant validation définitive :)
Ou sinon trouve un truc genre une activation par mail pour qu'ils se rendent compte qu'ils ont fait une boulette s'ils ont rien au bout de 2h :d

n°1451118
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-10-2006 à 23:25:34  profilanswer
 

Système simple :  
Tu as une validation de compte par envoi de mail.
(dans le mail tu mets un lien en Get avec un long id encodé ou pseudo crypté qui correspond à l'activation du compte)
La personne a une semaine pour valider son compte.
Tout compte non validé au bout d'une semaine est automatiquement supprimé.

n°1451123
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-10-2006 à 23:38:21  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

dans le mail tu mets un lien en Get avec un long id encodé ou pseudo crypté qui correspond à l'activation du compte


Interdit, une requête GET doit être idempotente et ne doit pas modifier l'état du système [:klem3i1]

n°1451131
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 03-10-2006 à 00:05:35  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Interdit, une requête GET doit être idempotente et ne doit pas modifier l'état du système [:klem3i1]


[:bananav]

n°1451147
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 03-10-2006 à 08:07:42  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Interdit, une requête GET doit être idempotente et ne doit pas modifier l'état du système [:klem3i1]


Et les forums qui font une validation d'inscription par mail ils font comment :o :o :o :o :o :o :o :o
C'est juste ce principe là que j'essayait d'évoquer :o

n°1451160
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-10-2006 à 08:45:52  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Et les forums qui font une validation d'inscription par mail ils font comment :o :o :o :o :o :o :o :o


Ils font de la merde, c'est aussi stupide que de faire des liens en JS [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 03-10-2006 à 08:45:52  profilanswer
 

n°1451845
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 03-10-2006 à 23:53:51  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Ils font de la merde, c'est aussi stupide que de faire des liens en JS [:dawa]


Et alors tu proposes quoi, envoyer un formulaire par mail (comment être sur que le html sera interprêté :??: ) avec les données en POST (un pauvre hidden) avec un bouton (un pauvre formulaire quoi) :??:
 
Tout aussi stupide juste pour se pignoler sur un concept général, que de savoir faire une exception quand les limites de la théorie sont atteintes  :o  
 
Envoyer un code d'activation à rentrer dans un formulaire en post sur le site :??: Pourquoi pas mais je trouve ça fatiguant et dans mon cas si j'ai pas vraiment envie je le ferais pas par flemme  :whistle: Surtout que c'est vraiment du chipotage ton truc  :bounce:

n°1451853
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-10-2006 à 00:16:43  profilanswer
 

leflos5 a écrit :

Et alors tu proposes quoi, envoyer un formulaire par mail


Non, envoyer un lien menant sur un formulaire de confirmation.
 
Total: deux clics
 

leflos5 a écrit :

Tout aussi stupide juste pour se pignoler sur un concept général, que de savoir faire une exception quand les limites de la théorie sont atteintes  :o
[...]
Surtout que c'est vraiment du chipotage ton truc  :bounce:


Pas de bol, non, l'idempotence du GET devient capitale et fondamentale quand on sait qu'il peut être caché et préfeché [:dawak]
 
Exemple: Il y a quelques temps, Google a sorti son Google Accelerator. Tout d'un coup, plein de sites ont pêté, plein d'utilisateurs se sont touvés déloggés en permanence, ou avec leurs comptes supprimés, ou avec plein d'autres conneries.
 
Raisons? Les changements d'états du système étaient effectués via requêtes GET, Google Accelerator préfecthe tous les liens (donc toutes les requêtes GET) pour accélérer la navigation, donc il "clique" sur tous les liens, y compris ceux changeant l'état du système [:dawak]
 
Les sites utilisant correctement les verbes HTTP n'ont eu aucun problème.
 
BTW Fasterfox utilise également le préfetch pour accélérer la navigation, il peut donc avoir le même effet.
 
Par ailleurs, les navigateurs et les proxys sont autorisés à cacher le résultat d'une requête GET, pas celui d'une requête POST, donc une requête voulant changer l'état d'un site, si elle est faite en GET, peut parfaitement ne jamais arriver jusqu'au serveur, sa réponse étant sortie directement du cache d'un proxy quelconque sur le chemin [:dawak]

n°1451862
gooopil
pfiew
Posté le 04-10-2006 à 00:50:22  profilanswer
 

Si je développe "ta" logique Masklin, tu peux mettre ton identifiant (codé) en GET mais pas de paramètre qui va déclencher un "changement d'état". Genre pas un submit=oui mais passer obligatoirement par un formulaire ? J'ai bon ?

n°1451867
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-10-2006 à 00:55:59  profilanswer
 

gooopil a écrit :

Si je développe "ta" logique Masklin, tu peux mettre ton identifiant (codé) en GET mais pas de paramètre qui va déclencher un "changement d'état". Genre pas un submit=oui mais passer obligatoirement par un formulaire ? J'ai bon ?


C'est à peu près ça (sauf que tu as parfaitement le droit de mettre un identifiant en paramètre du GET, ou n'importe quoi d'autre, simplement le GET ne doit pas modifier l'état de l'application, donc il faut une requête supplémentaire en POST pour le faire. Avoir simplement un input hidden et un bouton submit sur la page à laquelle le GET te mène est largement suffisant)
 
Et ce n'est pas "ma" logique, c'est celle du protocole HTTP [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 04-10-2006 à 00:56:31
n°1451869
gooopil
pfiew
Posté le 04-10-2006 à 00:58:39  profilanswer
 

masklinn a écrit :

C'est à peu près ça (sauf que tu as parfaitement le droit de mettre un identifiant en paramètre du GET, ou n'importe quoi d'autre, simplement le GET ne doit pas modifier l'état de l'application, donc il faut une requête supplémentaire en POST pour le faire. Avoir simplement un input hidden et un bouton submit sur la page à laquelle le GET te mène est largement suffisant)
 
Et ce n'est pas "ma" logique, c'est celle du protocole HTTP [:spamafote]


 
 :jap:  
 
Et c'est "ta" logique dans le sens "celle que tu viens de donner", je sais que c'est pas la tienne ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Empêcher de coller dans un champ de formulaire

 

Sujets relatifs
position du curseur dans un formulaireRécupération variable d'une page à l'autre sans formulaire
probleme formulaire sous ieremplir formulaire grâce à une base de donnée
integration d'un formulaire dans un boucle[SQL] Compter le nombre de 'a' dans le texte d'un champ
[Javascript] Accéder à un champ à partir d'une autre pagechamp vide dans un datacombo
[Struts] Formulaire pas rempli ?!envoyer un formulaire javascript
Plus de sujets relatifs à : Empêcher de coller dans un champ de formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR