Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [CSS] Style different pour chaque élément du menu [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CSS] Style different pour chaque élément du menu [résolu]

n°1724375
schism
Long Live Karl Pilkington
Posté le 25-04-2008 à 13:50:21  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche à modifier un peu ce menu.
 
En fait j'aimerai que chacun des élements ait un style different au survol de la souris.
 
Par exemple que ressources ait une couleur/image de fond bleue, que News soit orange, que search soit d'une autre couleur..
 
si quelqu'un a une idée ce serait sympa
merci ;)


Message édité par schism le 25-04-2008 à 15:39:51

---------------
'You know, The Flintstones is only partly based on fact .. Dinosaurs and man did not coexist'
mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 13:50:21  profilanswer
 

n°1724426
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 25-04-2008 à 14:28:13  profilanswer
 

Menu déroulant = caca
 
Sinon une solution est de mettre un id sur chaque élément, pour pouvoir ainsi les styler dans le CSS facilement

n°1724431
MagicBuzz
Posté le 25-04-2008 à 14:30:14  profilanswer
 

leur associer 2 classes aussi me semble pas mal.
 
genre <div class="MenuEntry News">
 
Ainsi, quand tu auras d'autres éléments en rapport aux news, tu pourras appeler deux classes de la même façon, et ainsi garder la class News partagée entre tous tes éléments. Si elle défini par exemple la bgcolor et le color, ça peut être sympa.

n°1724460
schism
Long Live Karl Pilkington
Posté le 25-04-2008 à 14:52:26  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Menu déroulant = caca
..


 
.. remarquable  [:hahaguy] !
 
un argument siouplé ?
 
 

MagicBuzz a écrit :

leur associer 2 classes aussi me semble pas mal.
 
genre <div class="MenuEntry News">
 
Ainsi, quand tu auras d'autres éléments en rapport aux news, tu pourras appeler deux classes de la même façon, et ainsi garder la class News partagée entre tous tes éléments. Si elle défini par exemple la bgcolor et le color, ça peut être sympa.


 
J'ai fouillé et ça a finit par fonctionner. Merci beaucoup :jap:  


---------------
'You know, The Flintstones is only partly based on fact .. Dinosaurs and man did not coexist'
n°1724464
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 25-04-2008 à 14:56:05  profilanswer
 

schism a écrit :

remarquable  [:hahaguy] !


N'est-ce pas ?
 

schism a écrit :

un argument siouplé ?


Ils viennent de tous les virer dans Office 2007  [:tinostar dei]  
 
Sinon http://www.7nights.com/asterisk/ar [...] yout-menus

Message cité 1 fois
Message édité par FlorentG le 25-04-2008 à 14:56:14
n°1724467
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 25-04-2008 à 14:56:54  profilanswer
 

schism a écrit :

 

.. remarquable  [:hahaguy] !

 

un argument siouplé ?

 



 

Accessibilité, Java Script indispensable ...
Économique en place sur la page, mais du point de vue de l'utilisateur c'est souvent moins pratique à utiliser qu'un menu classique.

Message cité 1 fois
Message édité par dwogsi le 25-04-2008 à 14:58:14

---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1724476
MagicBuzz
Posté le 25-04-2008 à 15:05:43  profilanswer
 

FlorentG a écrit :


Ils viennent de tous les virer dans Office 2007  [:tinostar dei]


excellent [:ddr555]

n°1724532
schism
Long Live Karl Pilkington
Posté le 25-04-2008 à 15:50:48  profilanswer
 

dwogsi a écrit :


 
Accessibilité, Java Script indispensable ...
Économique en place sur la page, mais du point de vue de l'utilisateur c'est souvent moins pratique à utiliser qu'un menu classique.


 
Javascript n'est pas indispensable, il y'a quelques exemples de menus déroulants qui n'utilisent que du css (sur cssplay.co.uk par exemple) et valides
 
En quoi ça peut être moins pratique pour le visiteur ?
Je pense qu'au contraire ça permet d'accéder à certaines sous-sections sans avoir à charger la page de la section principale et plonger à nouveau dans la rubrique qui interesse le visiteur. Non ?
 
désolé pour le hors-piste ^^


---------------
'You know, The Flintstones is only partly based on fact .. Dinosaurs and man did not coexist'
n°1724535
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 25-04-2008 à 15:56:09  profilanswer
 

Pour le Java Script je parlais du menu que tu as donné (chez moi, sans js pas de menu), sinon oui il est possible de faire sans...

 

Pour l'aspect pratique, je dis qu'un menu qui reste systématiquement déroulé, donc un menu classique, sera toujours plus pratique à utiliser que des menus déroulant. Je ne parlais pas de découper en plusieurs pages, encore que (maintenant que j'ai lu le post de florentG :D)...

Message cité 1 fois
Message édité par dwogsi le 25-04-2008 à 15:57:07

---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1724536
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 25-04-2008 à 15:56:11  profilanswer
 

schism a écrit :

En quoi ça peut être moins pratique pour le visiteur ?


Les menus déroulants n'ont jamais été pratiques.

 
schism a écrit :

Je pense qu'au contraire ça permet d'accéder à certaines sous-sections sans avoir à charger la page de la section


Ca impose qu'il connaisse la structure du site d'avance. A la base, le mec veut aller à un endroit. Il va sur l'intitulé du menu pour cliquer. Là tout-à-coup un menu s'affiche sans rien demander. Ca l'oblige à tout re-réflechir à ce qu'il veut faire. Et l'utilisateur a horreur de réfléchir.

 

Imagine genre un menu avec un item "Entreprise". Le mec veut y aller. Là il met la souris dessus, tout à coup un sous-menu s'affiche avec dedans "Présentation" et "Contact." Là, *boom*. Alors qu'il voulait visiter la page entreprise, on lui présente deux choix.

 

Que faire ? A quoi corresponds ces nouveaux éléments ? Quelle différence entre la page "Entreprise" et "Présentation" ? Que se passe-t-il si l'item racine "Entreprise" ne se révèle pas cliquable ? Il doit refaire tout sa réfléxion sur ce qu'il veut faire, alors qu'au départ tout était bon.

 

C'est utile que si le site est utilisé moult fois. Si c'est un site où la majorité des internautes de viendront qu'une fois, les menus déroulants sont à éviter absolument :)

Message cité 1 fois
Message édité par FlorentG le 25-04-2008 à 15:57:09
mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 15:56:11  profilanswer
 

n°1724597
schism
Long Live Karl Pilkington
Posté le 25-04-2008 à 16:45:50  profilanswer
 

dwogsi a écrit :

Pour le Java Script je parlais du menu que tu as donné (chez moi, sans js pas de menu), sinon oui il est possible de faire sans...
 
Pour l'aspect pratique, je dis qu'un menu qui reste systématiquement déroulé, donc un menu classique, sera toujours plus pratique à utiliser que des menus déroulant. Je ne parlais pas de découper en plusieurs pages, encore que (maintenant que j'ai lu le post de florentG :D)...


 
C'est vrai qu'avec le js desactivé les sous-menus n'apparaissent pas, et du coup pas de ménu déroulant; tout le monde est content  :ange:
et souvent il n'y a du js que pour corriger des saloperies d'internet explorer (même si là, j'avoue que c'est parce que j'aime le petit effet d'apparition)
 
Après tout dépend du layout. Si c'est un site assez chargé (c'est le cas pour moi) je trouve que c'est vraiment plus pratique à utiliser. j'ai reçu plusieurs mails de visiteurs m'encourageant à le faire.
C'est le site d'une association et il est très frequenté, donc ça permet d'economiser de la bande passante.
 

FlorentG a écrit :


Les menus déroulants n'ont jamais été pratiques.


 
.. c'est comme si tu me dis :  ouuuh !! Flash c'est nul ! (c'est un classique celui là aussi)
 
tout dépend de l'utilisation !!
 
Je ne cherche pas à te contredire, je suis d'accord avec toi pour dire que parfois c'est vraiment inutile voire nuisible mais y'a des tonnes de présentations différentes. donc à chacun de faire sa cuisine comme il faut pour proposer une navigation correcte et bien pensée.
 

FlorentG a écrit :


Ca impose qu'il connaisse la structure du site d'avance. A la base, le mec veut aller à un endroit. Il va sur l'intitulé du menu pour cliquer. Là tout-à-coup un menu s'affiche sans rien demander. Ca l'oblige à tout re-réflechir à ce qu'il veut faire. Et l'utilisateur a horreur de réfléchir.
 
Imagine genre un menu avec un item "Entreprise". Le mec veut y aller. Là il met la souris dessus, tout à coup un sous-menu s'affiche avec dedans "Présentation" et "Contact." Là, *boom*. Alors qu'il voulait visiter la page entreprise, on lui présente deux choix.
 
Que faire ? A quoi corresponds ces nouveaux éléments ? Quelle différence entre la page "Entreprise" et "Présentation" ? Que se passe-t-il si l'item racine "Entreprise" ne se révèle pas cliquable ? Il doit refaire tout sa réfléxion sur ce qu'il veut faire, alors qu'au départ tout était bon.
 
C'est utile que si le site est utilisé moult fois. Si c'est un site où la majorité des internautes de viendront qu'une fois, les menus déroulants sont à éviter absolument :)


 
avoue que tu cherches la petite bestiole  :heink:  
 
On parle de dixieme de secondes là. soit le gars connait le site et à ce moment là il ne tombera pas de sa chaise quand un menu déroulant apparaîtra.
Soit le visiteur ne connait pas le site et il avance donc à tâtons et découvre au fur et à mesure.
 
Le site que critique le gars sur ton article est un site destiné aux personnes agées (iowans age 60 and over)..  
je trouve normal que le gars qui a réalisé le site leur explique de quoi il s'agit.
 
bref, je suis ne suis pas contre ce que vous dîtes, simplement tout dépend de l'utilisation qu'on fait de chaque outil.
 
merci encore  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par schism le 25-04-2008 à 16:48:33

---------------
'You know, The Flintstones is only partly based on fact .. Dinosaurs and man did not coexist'
n°1724603
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 25-04-2008 à 16:50:00  profilanswer
 

schism a écrit :

On parle de dixieme de secondes là.


C'est pourtant ultra-important. J'imagine que tu utilises une molette sur ta souris. Amuse-toi à ne plus l'utiliser, mais à cliquer sur la barre de défilement. C'est un dixième de seconde de perdu... Mais c'est tellement relou :D
 
En informatique, on est toujours à la milliseconde près

n°1724623
schism
Long Live Karl Pilkington
Posté le 25-04-2008 à 17:01:58  profilanswer
 

T'es vraiment formidable ! :lol:
 
FlorentG vainqueur !  :jap:


---------------
'You know, The Flintstones is only partly based on fact .. Dinosaurs and man did not coexist'
n°1726305
MagicBuzz
Posté le 29-04-2008 à 15:13:07  profilanswer
 

FlorentG a écrit :


C'est pourtant ultra-important. J'imagine que tu utilises une molette sur ta souris. Amuse-toi à ne plus l'utiliser, mais à cliquer sur la barre de défilement. C'est un dixième de seconde de perdu... Mais c'est tellement relou :D
 
En informatique, on est toujours à la milliseconde près


rhô
 
moi je fais tout au clavier :o
 
home/end ; pg up/down ; ctrl + arrows c'est vachement plus rapide que la souris :o
 
la souris c'est faut pour les trisomniques qui ne savent pas se servir de leurs doigts :o
 
 
(d'ailleurs, je dois insister sur le fait que l'environnement java est une sous merde à ce niveau, puisque la plupart du temps on ne peut pas du tout utiliser les raccourcis claviers tels que tab ou enter :o -à priori, java ne sais pas donner un tabindex par défaut ni un default button dans une fenêtre, donc si le dev n'a pas passé les 5 minutes nécessaires à penser à l'ergonomie, proutch, t'as une daube comme sait si bien faire oracle qui t'impose d'utiliser la souris :o-)


Message édité par MagicBuzz le 29-04-2008 à 15:15:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [CSS] Style different pour chaque élément du menu [résolu]

 

Sujets relatifs
[Résolu 2 fois ;)] script PHP liste deroulante et base de donnéesproblème avec un formulaire [résolu]
[ PHP ] [ RESOLU ] Envoyer des mail hotmail avec php[RESOLU] [D7] AllocMem ne fonctionne plus !
[Resolu] executer un .bat dans une classe java[resolu] Ajouter l'autocomplétion sur un raw_input()
problème avec "ALTER SESSION SET NSL_TERRITORY" [résolu]pb création menu de choix
[Résolu] Du mal avec une requête sur tables à relation réfléchie[RESOLU] "applet not initiated" : quelle erreur dans le code HTML ?
Plus de sujets relatifs à : [CSS] Style different pour chaque élément du menu [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR