bonjour,
il ne faut pas dire que le flash est lourd... c'est bien le contraire, tout dépend ce que l'on y met. un diaporama, c'est un fichier swf que l'on fait en 3 mn. En html, css et js , c'est 1h et encore.
je suis dans les balises video et le html 5 et quel recul par rapport à flash et au player. La balise video html 5 est lamentable (pas d'agrandissement par défaut, un player uniquement visible par survol de la vidéo). Et que dire des formats webm et mp4 qui sont mal pris en charge par la balise. De nombreux sites explicatifs en font les frais et on ne voit rien même avec firefox 16 et IE 9 ou 10. il a fallu que je me tourne vers un site payant pour bien convertir : lamentable. et en plus la plupart des navigateurs ne la prennent pas en charge : obligé d'utiliser un autre script modernizr pour m'assuer de la prise en charge de la vidéo. le code a été quadruplé par rapport à ce que je faisais avec flash.
tout ça car il y a un combat commercial entre les gros alors que flash c'est le top et en simplicité.
c'est le retour à 300 lignes de codes pour faire bouger un truc et 50 scripts javascript.
bonne nuit
tom
Message édité par tomm le 10-11-2012 à 21:42:00