Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [Flash] Trucs à connaitre pour une animation "professionnelle"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Flash] Trucs à connaitre pour une animation "professionnelle"

n°2133098
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 26-03-2012 à 18:28:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vais peut-être avoir à bientôt réaliser une animation Flash pour un site "professionnel".
 
Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de Flash/AS, mais je suis plutôt confiant pour rapidement retrouver mes marques (enfin j'espère :sweat: )
 
Par contre, n'ayant pour l'instant toujours fait que des animations pour des sites "personnels" ou peu fréquentés, je ne m'étais jamais trop posé de questions sur plein d'aspects qui peuvent être plus sensibles pour un site "professionnel", donc visité par beaucoup plus de personnes, notamment des mal-intentionnées (aspect sécurité par exemple, ...)
 
D'où ce topic :hello:  
Je me doute que parmi vous se trouvent des personnes qui font ou ont souvent fait des animations Flash bien bétons, donc j'en appelle à vous : qu'y a-t-il à savoir pour être sûr que mon animation soit "pro" ? Y a-t-il des failles de sécurité à connaitre ? Des choses à éviter ? Y a-t-il des règles spéciales à suivre, notamment au niveau législatif (copyrights ou autres mentions à faire figurer obligatoirement par exemple) ?
Ou bien est-ce qu'il n'y a absolument aucune différence avec les petites animations que je faisais dans mon coin y'a quelques années pour faire marrer mes potes, ou pour le site du garage de l'oncle de mon voisin ? :o  
 
Autre chose : j'ai Flash MX (1er du nom). Vaut-il mieux que je rachète une nouvelle version ou celle-ci est-elle suffisante ?
 
En espérant que ça soit pas trop confus, merci d'avance :hello:


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
mood
Publicité
Posté le 26-03-2012 à 18:28:13  profilanswer
 

n°2133250
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 27-03-2012 à 15:38:17  profilanswer
 

A votre bon cœur :jap:


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°2134179
abais
Posté le 01-04-2012 à 19:57:52  profilanswer
 

La seule chose ou tu dois faire gaffe, c'est que t'ai bien tous les droits d'utilisations des éventuelles photos / typos / graphismes que tu utiliserais.
Les dernières versions de Flash vont plus loin que la MX, notamment les "bones" et encore les différents "easing" d'interpolations...
Je te laisses Googler/Youtuber tout ça pour + d'infos...
Après, en fonction de ton besoin, tu as d'autres solutions que Flash en terme d'animation, mais pour une réel comparaison, il faudrait que tu aborde et connaisse les limites de chacunes de ces technologies.
En CSS3 on commence à faire des animes sobre/efficace, à toi de voir


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°2134484
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 03-04-2012 à 11:18:56  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ! ;)  
 
Pour les photos / graphismes, c'est quelqu'un de dédié qui va les créer donc pas de souci là-dessus.
En ce qui concerne les autres technologies dont tu parles, je n'ai a priori pas trop le choix, il faut que ça soit du flash.
 
Par contre tous les aspects "sécuritaires" qui me taraudaient vont pouvoir être mis de côté, cette animation ne devrait être consultable que sur une borne spéciale, donc pas sur internet (enfin, dans un premier temps). Donc moins de souci là-dessus également.
 
Il reste la question Flash MX ou nouvelle version. Je pensais que les nouvelles versions ne faisaient qu'ajouter des éléments aux anciennes, et que donc si l'ancienne me permettait déjà de faire ce que je voulais, la nouvelle ne m'y aiderait pas forcément plus. Mais je me rends compte que je me suis trompé d'après ce que tu dis (et j'ai vu qu'ActionScript avait bien changé aussi entre le 2 et le 3 :sweat: )
 
Maintenant, j'attends le cahier des charges, j'en saurai un peu plus :)


---------------
If you think it could look good, then I guess it should

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [Flash] Trucs à connaitre pour une animation "professionnelle"

 

Sujets relatifs
Diaporama avec Flash, cssConnaitre l'utilisateur qui a lancé sudo qui a lancé mon programme ?
[PHP/JS/Flash] Utiliser SWFUpload...intérface skin en flash pour application pc ?
[Résolu] Ouvrir fichier txt sans connaitre le nom complet[Résolu] comment connaitre la version office
[HTML/JS/FLASH] integration flash dans window.open() sur chromeEst-ce que je peux faire çà ? (lien flash en .exe ?)
probleme execution animation openglRecuperer l'adresse d'un flux radio difusé en flash
Plus de sujets relatifs à : [Flash] Trucs à connaitre pour une animation "professionnelle"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR