Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  dhtml...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dhtml...

n°735916
titione
addicted
Posté le 24-05-2004 à 12:53:51  profilanswer
 

bonjour,
 
je cherche à faire un chat sans rafraichissement de la page... j'ai trouvé quelques scripts mais aucun ne me convient vraiment...
je crois que c'est faisable pas trop difficilement en dhtml mais j'ai du mal à trouver des ressources à ce sujet... quelqu'un aurait des tuyaux / des sites ou même carrément un chat tout fait tout beau tout paramétrable sans rafraichissement de la page ??
merci !
 
edit : je précise que xml, html, javascript, php, mysql me font pas peur... flash un peu plus.. :(


Message édité par titione le 24-05-2004 à 12:55:38
mood
Publicité
Posté le 24-05-2004 à 12:53:51  profilanswer
 

n°735945
yeffries
Posté le 24-05-2004 à 13:07:38  profilanswer
 

A part en mettant les messages dans une iframe et l'actualiser a intervalle regulier, je vois pas d'autres solutions... Malheureusement, adieu le XHTML Strict avec cette balise.

n°735996
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 24-05-2004 à 13:38:42  profilanswer
 

et du coté des applets java ?


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°736329
titione
addicted
Posté le 24-05-2004 à 16:00:43  profilanswer
 

ouais ouais mais tu as quand même un rafraichissement de la page... ça agit de la même manière sur le browser :((
en fait faudrait que je gère les messages de manière dynamique... pour ça je ne vois que javascript (j'ai pas envie du java :))
d'où : est-ce que je peux me connecter à distance sur un serveur mysql en javascript... (forcément c'est dangereux vu que je serai obligé d'envoyer au client les login et mots de passe... mais bon... c pour essayer !) ??

n°736433
yeffries
Posté le 24-05-2004 à 16:31:09  profilanswer
 

Citation :

ouais ouais mais tu as quand même un rafraichissement de la page...


 
Oui, mais ca n'est pas genant etant donné que mon iframe est invisible. Je lui colle une balise meta refresh qui se declenche toutes les n secondes, et s'il y a des nouveaux messages, elle met a jour une balise <div> qui contient les messages. Donc, le rafraichissement est visible uniquement lors de nouveaux messages.

n°736448
titione
addicted
Posté le 24-05-2004 à 16:39:50  profilanswer
 

ah effectivement vu comme ça.. je v essayer ça ce soir pour voir... l'idée me plaît bien...
et puis bon tant pis pour le xhtml strict... si déjà le html est respecté ce sera un grand pas pour le mode du web :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  dhtml...

 

Sujets relatifs
DHTML/VBS : balises crées dynamiquement(XML/XSL également) Manipulation DOM2 en DHTML
inserer une ligne avec DOM 2 pour DHTMLDetruire un ID en memoire et physiquemnt en DHTML
Date + Heure en JS / DHTML : impossible les 2 ensemble !Cherche exemple de menu dhtml verticale
[DHTML] Un truc qui pourrait intéresser du monde : Autocomplete manuelMenu DHTML s'ouvre sous une applet Java
Applet JAVA dans du DHTML 
Plus de sujets relatifs à : dhtml...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR