Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5324 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[DHTML] Menu déroulant/mouvement + POO en JS?

n°130577
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 25-04-2002 à 10:05:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roco a écrit a écrit :

1/ Tout a fait ok avec toi youdontcare... l'exemple de jar jar est nul car ça chie aussi avec Mozilla (je aussi suis obligé de faire un refresh...)

Ah ? Tu as essayé la dernière version ?

Citation :

De plus l'exemple de site privilégiant Mozilla par rapport à IE est ... un site perso sur free. Super représentatif des grands sites, dont l'affluence est tellement forte que la problématique de la compatibilité, avec tous les navigateurs, est importante.

Mais on s'en fout. C'est justement aux créateurs de sites de se baser sur les recommandations du W3C et pas à celles de Microsoft. Ainsi, TOUT LE MONDE peut avoir accès à l'information, alors que pour ton site en flash et javascript spécial IE, comme on n'a pas les spécifications, certains ne pourront pas y accéder.

Citation :

2/ Je préfère faire un site compatible avec 90% des navigateurs internet utilisés à ce jour, à savoir IE, plutôt que de me faire un site respectant les rules of the w3.org et d'aller dire aux gens d'aller changer leur navigateurs internet sous pretexte que celui-ci en'st pas gentil et qu'il ne respecte pas le w3.org

Raisonnement à 2 balles. C'est celui d'un intégriste de Microsoft, bin oui quoi, ce serait tellement plus simple si tout le monde avait le même navigateur.

Citation :

Je pense que facilement 70% des internautes ne savent pas  comment installer un navigateur internet et que 95% des internautes n'ont jamais entendu parler du w3.org (j'imagine leur réaction : "w3, c'est koua ça? du catch?" ).

Bin oui, laissons les cons dans leur ignorance, laissons-leur croire que le seul navigateur internet qui existe est IE, on s'emmerdera moins comme ça. Après, on n'aura qu'à tous faire nos sites avec Word et les visiter avec IE, et tout le monde il sera beau et gentil.

Tiens, je te propose d'aller voir la beta version de mon nouveau site : http://jmouette.nerim.net/latex/
Pour faire ce genre de choses, j'ai suivi à la lettre les recommandations du W3C, et ça passe au validateur. Ça passe aussi avec konqueror, mozilla et galeon. Malheureusement pour toi, la seule technologie qui permet ça est le PNG transparent, adopté par le W3C il y a plus de 5 ans, et pourtant toujours pas implémentée sous IE et Opera.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le 25-04-2002 à 10:05:17  profilanswer

n°130635
youdontcar​e
Posté le 25-04-2002 à 11:23:36  profilanswer

Jar Jar >>

le png est dispo dans ie depuis la version 4, c'est juste que c'est plus chiant à charger. cf http://msdn.microsoft.com/library/ [...] 6D1B5DB7F0

oui, microsoft fait ses trucs proprios. tout comme netscape au départ (<blink> :D & co). et ? les trucs proprios font avancer le web, cf <iframe> introduit par microsoft qui fait maintenant partie de html4.

>> Malheureusement pour toi, la seule technologie qui permet ça est le PNG transparent, adopté par le W3C il y a plus de 5 ans, et pourtant toujours pas implémentée sous IE et Opera.  

et apparemment implanté comme de la merde sous mozilla, qui n'est même pas capable de rafraîchir la page correctement. après 5 ans, c'est effectivement la misère. j'ai fait une version ie de ta page (avec le filtre alpha), ça marche mieux que mozilla - le comble, non ?

n°130647
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 25-04-2002 à 11:45:22  profilanswer

youdontcare a écrit a écrit :

oui, microsoft fait ses trucs proprios. tout comme netscape au départ (<blink> :D & co). et ? <b>les trucs proprios font avancer le web</b>, cf <iframe> introduit par microsoft qui fait maintenant partie de html4.

Mais ouiiiiiiiiii !!!! Tu es sûrement aussi du genre à penser que le Flash fait avancer le web, avec sa technologie fermée, sans spécifications et sans implémentation libre ? L'adoption du PNG (et maintenant celle du SVG) sont des grands pas dans l'évolution du web, mais encore faudrait-il que ceux qui ont adopté ces technologies les implémentent (pour le PNG transparent, c'est proprement scandaleux, car la libpng est sous licence BSD, autorisant Microsoft à repomper le code).

Citation :

et apparemment implanté comme de la merde sous mozilla, qui n'est même pas capable de rafraîchir la page correctement. après 5 ans, c'est effectivement la misère. j'ai fait une version ie de ta page (avec le filtre alpha), ça marche mieux que mozilla - le comble, non ?

Je ne sais pas quelle version de Mozilla tu utilises, mais je n'ai jamais eu le moindre problème avec les PNG depuis... ouh là, avec la M18 ça marchait déjà au poil. Tu l'as compilé toi-même avec Visual Studio ?

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°130659
m@nou
vu z&#039;avais pas vu
Posté le 25-04-2002 à 12:05:52  profilanswer

kesseke c ke cette bataille sur les png ?

Moi j'utilise du png transparent pour mon menu DHTML et çà marche très bien sous IE :??:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par m@nou le 25-04-2002 à 12:06:11--[/jfdsdjhfuetppo]

n°130669
goueg
De passage
Posté le 25-04-2002 à 12:13:54  profilanswer

les zenfaaants, il é l'H d'aller mangeeer [:zoumzoumzeng]

n°130678
youdontcar​e
Posté le 25-04-2002 à 12:25:48  profilanswer

>> Mais ouiiiiiiiiii !!!! Tu es sûrement aussi du genre à penser que le Flash fait avancer le web, avec sa technologie fermée, sans spécifications et sans implémentation libre ?  

non, en général je déteste flash. mais je ne vois pas pourquoi qq chose qui n'est pas libre n'aurait pas le 'droit' d'être utilisé.  

et oui les trucs proprios font avancer le web (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont les seuls). je citais <iframe>, ce n'est pas le seul exemple. et aux comités de standardisation, il n'y a pas que des gens de l'inria, il y a microsoft, netscape, real, adobe, macromedia et j'en passe.

>> L'adoption du PNG (et maintenant celle du SVG) sont des grands pas dans l'évolution du web, mais encore faudrait-il que ceux qui ont adopté ces technologies les implémentent (pour le PNG transparent, c'est proprement scandaleux, car la libpng est sous licence BSD, autorisant Microsoft à repomper le code).

scandaleux, je n'irai pas jusque là. chiant, oui. mais comme dit précédemment, je ne vois pas la différence entre microsoft qui essaye d'imposer son standard, comme netscape essayait d'imposer le sien avant.  

>> Je ne sais pas quelle version de Mozilla tu utilises, mais je n'ai jamais eu le moindre problème avec les PNG depuis... ouh là, avec la M18 ça marchait déjà au poil. Tu l'as compilé toi-même avec Visual Studio ?  

0.9.9, downloadée il y a environ un mois. compilée moi-même ? ça va pas la tête ? :lol: je n'ai aucune envie de me faire chier à compiler un browser !

n°130691
Roco
Posté le 25-04-2002 à 13:00:52  profilanswer

Heu quand la guerre des navigateurs sera finie vous pourrez ptet m'aider...

j'ai fait un menu bcp plus simple pour commencer et j'ai maintenant un problème d'alignement...

voilà ma page :
http://eric.ledonge.free.fr/

J'ai fait un alignement en choisisant dans l'absolu la position des calques (au fait, j'ai choisi de les gérer statiquement pour le moment). Donc ça marche sous IE car je me suis basé dessus pour choisir le position mais ça marche pas sous NS et Mozilla et la position des calques varient...

Comment faire? :??:  

Mettre mon tableau dans un claque et choisir la position des claques différemment?

:hello: HELP!!!

Oups en supprimant les marges ça passe partout, mais un pb demeure, si je veux mettre mon tableau au milieu, comment puis-je gérer la position des calques car cela va dépendre du navigateur et de la résolution de l'écran je pense?

(j'ai aps le droit de les mettre en statique pure car en déroulant le menu, il vient cacher du texte qui se trouvera direct sous le menu)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Roco le 25-04-2002 à 13:04:05--[/jfdsdjhfuetppo]

n°130706
Roco
Posté le 25-04-2002 à 13:16:57  profilanswer

Bon je crois que jvais tenter de calculer les positions...

n°130712
youdontcar​e
Posté le 25-04-2002 à 13:26:48  profilanswer

tu veux faire quoi exactement ? avoir la position d'un élément dans une page ? si oui, cherche mon post ici : http://www.presence-pc.com/sqlforu [...] p=1&trash=

tu peux récupérer la position du haut de ton menu, et passer ça au calque que tu affiches (en position absolute, toujours).

n°130730
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 25-04-2002 à 13:49:11  profilanswer

m@nou a écrit a écrit :

kesseke c ke cette bataille sur les png ?

Moi j'utilise du png transparent pour mon menu DHTML et çà marche très bien sous IE :??:  

Moi je fais des gifs ...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DarkOli le 25-04-2002 à 13:50:43--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 25-04-2002 à 13:49:11  profilanswer

n°130734
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 25-04-2002 à 13:50:41  profilanswer

DarkOli a écrit a écrit :

Moi jr fis des gifs ...

Je vais m'économiser une nouvelle explication avec :
http://www.burnallgifs.org/

---------------
n°130737
youdontcar​e
Posté le 25-04-2002 à 13:53:08  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

on a déjà antp pour ça :D

n°130768
m@nou
vu z&#039;avais pas vu
Posté le 25-04-2002 à 14:40:49  profilanswer

Roco a écrit a écrit :

Heu quand la guerre des navigateurs sera finie vous pourrez ptet m'aider...

j'ai fait un menu bcp plus simple pour commencer et j'ai maintenant un problème d'alignement...

voilà ma page :
http://eric.ledonge.free.fr/

J'ai fait un alignement en choisisant dans l'absolu la position des calques (au fait, j'ai choisi de les gérer statiquement pour le moment). Donc ça marche sous IE car je me suis basé dessus pour choisir le position mais ça marche pas sous NS et Mozilla et la position des calques varient...

Comment faire? :??:  

Mettre mon tableau dans un claque et choisir la position des claques différemment?

:hello: HELP!!!

Oups en supprimant les marges ça passe partout, mais un pb demeure, si je veux mettre mon tableau au milieu, comment puis-je gérer la position des calques car cela va dépendre du navigateur et de la résolution de l'écran je pense?

(j'ai aps le droit de les mettre en statique pure car en déroulant le menu, il vient cacher du texte qui se trouvera direct sous le menu)  

Moi je t'explique grossièrement comment j'ai procédé.

J'ai fait un objet Menu qui pemet de définir les propriétés (Etat, option position ......) et les méthodes (Construire, Ajouter option, cacher, voir ....)
Chaque Menu/Sous-Menu est créé dans un calque. Comme la méthode est récursive je place chaque sous menu en fonction de la place de l'option dans le menu parent et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'option dans le menu principal.
En même temps je crée un calque de fond (dans lequel je place tous  ces menus) que je redimensionne au fur et à mesure que je crée les sous-menu.Ce fond permet de cacher les menus quand on en sort (c'est à dire quand on entre dans le calque de fond).
Tout le positionnement est géré à partir de la position en absolute du coin gauche du menu principal.

Regarde mon source y'a pas de soucailles ;) si çà peut t'aider.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par m@nou le 25-04-2002 à 14:42:34--[/jfdsdjhfuetppo]

n°130769
Roco
Posté le 25-04-2002 à 14:40:52  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

Vraiment où on en arrive... :sarcastic:

n°130772
m@nou
vu z&#039;avais pas vu
Posté le 25-04-2002 à 14:43:28  profilanswer

Roco a écrit a écrit :

Vraiment où on en arrive... :sarcastic:  

je t répondu moâ :D

n°131009
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 25-04-2002 à 22:30:17  profilanswer

Voila le menu qui marche !!!

http://darkoli.free.fr/js/menu

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DarkOli le 25-04-2002 à 22:33:22--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html
n°131010
Roco
Posté le 25-04-2002 à 22:43:12  profilanswer

DarkOli a écrit a écrit :

Voila le menu qui marche !!!
http://darkoli.free.fr/js/menu  

Thx a lot! :jap:

n°131026
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 25-04-2002 à 23:20:26  profilanswer

Roco a écrit a écrit :

Thx a lot! :jap:  

Pis voila la même version avec un mouvement !!!

http://darkoli.free.fr/js/menu_moquette.htm

---------------
n°131035
m@nou
vu z&#039;avais pas vu
Posté le 25-04-2002 à 23:59:47  profilanswer

marche pas sous mozilla :D
nan je déconne ;) (m'enfin c vrai)

sinon pas mal l'effet Darkoli ;)

n°131065
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 26-04-2002 à 09:11:02  profilanswer

m@nou a écrit a écrit :

marche pas sous mozilla :D
nan je déconne ;) (m'enfin c vrai)

sinon pas mal l'effet Darkoli ;)  

C'est clair qu'il ne marche pas sous mozilla, il est fait excusivement pour ie (désolé je ne le referais plus :( !!!).

Sinon l'effet est pas trop mal mais pas tres utile, sinon je vais essayer d'en faire un autre avec des deplacements non lineaire pour voir.

n°131111
m@nou
vu z&#039;avais pas vu
Posté le 26-04-2002 à 10:52:50  profilanswer

Je comprends.  
Faut aussi se faire plaisir sur ce genre de trucs. Tant que ce n'est pas pour un truc ultra fonctionnel et pro :D:D on a bien le droit de s'amuser un peu ;)

---------------
Mes photos,Feed-Back HA/V
n°131512
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 26-04-2002 à 21:07:09  profilanswer

m@nou a écrit a écrit :

Je comprends.  
Faut aussi se faire plaisir sur ce genre de trucs. Tant que ce n'est pas pour un truc ultra fonctionnel et pro :D:D on a bien le droit de s'amuser un peu ;)  

Oui de toute façon il ne servira jamais, il va tomber dans l'oubli hfrien ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Images et couleurs dans mon menu arborescent.[HTML/JAVA?] Menu de navigation...
[MFC] Problème avec un menu dynamique[JAVASCRIPT] Menu dynamique
pb de formulaire(menu deroulant)[DHTML / écran qui scintille !!!!!! c koi ste daube ???]
creer un menu déroulant avec matlab[VB] récupàrer le répertoire du menu démarrer
Plus de sujets relatifs à : [DHTML] Menu déroulant/mouvement + POO en JS?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)