Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Détecter l'interpréteur javascript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Détecter l'interpréteur javascript

n°1200645
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 15-09-2005 à 18:32:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
Je cherche un moyen de détecter si l'interpréteur javascript est activé chez le client, mais comment faire ça ?
 
(En fonction de ce que la détection me renverra je fais une redirection etc)
 
Merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 18:32:29  profilanswer
 

n°1200653
sircam
I Like Trains
Posté le 15-09-2005 à 18:41:47  profilanswer
 

Tu penses être la première personne dans le monde entier à poser cette question ?
 
=> Fais une recherche.
 
[:pingouino]

n°1200696
gatsusat
Posté le 15-09-2005 à 20:32:35  profilanswer
 

ben tu refléchis un peu à ce que tu viens de dire.
 
Ya de écoles, celle du HTML/CSS + JS et le site marche pas si ya po js (ou une partie)
et ya celle du Anti JS, qui utilise le JS en non obstrusif, c'est à dire que le site sans JS fonctionne, mais si le JS est présent, il s'intègre à la page via du code (window.onload = mafonction....)
et tout est fait en JS non obstrusif
 
un exemple concret : www.c-sait.net

n°1200717
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 15-09-2005 à 21:47:14  profilanswer
 

ANViL a écrit :

Bonsoir à tous,  
 
Je cherche un moyen de détecter si l'interpréteur javascript est activé chez le client, mais comment faire ça ?
 
(En fonction de ce que la détection me renverra je fais une redirection etc)
 
Merci d'avance  :)


:sweat: Et tu la ferais avec quoi la redirection, si y'a pas de JS ? :sweat:
 
Essaye plutôt d'apprendre le JS correctement, la question ne se poserait même pas !

n°1200851
omega2
Posté le 16-09-2005 à 09:59:45  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

:sweat: Et tu la ferais avec quoi la redirection, si y'a pas de JS ? :sweat:

Baliste meta, header de redirection envoyé directement par le serveur (fichier .htaccess par exemple) ou simple lien si ca doit être une redirection du à un choix de l'utilisateur.
 
Javascript n'est vraiment pas obliguatoire pour arriver à faire des redirections.
 
 
Et si tu veux un exemple de redirection qui marche qu'il y ai ou non javascript d'activé mais en envoyant à une adresse différente, alors regarde comment fait hotmail au moment de la conection.


Message édité par omega2 le 16-09-2005 à 10:01:17
n°1200878
gatsusat
Posté le 16-09-2005 à 10:23:25  profilanswer
 

Non la technique c'est comme je le signale ci dessus,  
1 SEUL ET MEME SITE pour TOUT
 
mais ajouter du JS intrusivement, du coup ca fait un site totalement navigable sans JS et quand ya du JS on change certains éléments pour correspondre à nos attentes.
 
pourquoi faire plus compliqué ?

n°1200893
omega2
Posté le 16-09-2005 à 10:29:30  profilanswer
 

Gatsusat > J'espéres que c'est pas sur moi que tu gueules. Personellement, je suis contre le js quand on peut faire sans. Pour moi, le js, c'est uniquement pour un surplus de confort.
Même le menu déroulant de la future version de mon site n'utilise pas de JS. :D

n°1201195
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 16-09-2005 à 16:19:00  profilanswer
 

Bon alors:
 
j'ai fais une recherche (sur le forum) je n'ai pas trouvé grand chose et si j'ai posté ici c'est que je n'ai pas trouvé d'explication vraiment détaillée (certains sites parlaient d'utiliser une balise NOSCRIPT...)
 
Pour la redirection il y a effectivement plusieurs moyens (autre que le js) pour y arriver.
 
Ok pour les différentes écoles, JS / NON-JS, mais si je demande ça c'est parce que j'en ai justement besoin.
 
Donc c'est sympa de répondre, mais est-ce que quelqu'un saurait me dire comment faire :)
 
Merci


Message édité par ANViL le 16-09-2005 à 16:19:30
n°1201206
gatsusat
Posté le 16-09-2005 à 16:30:12  profilanswer
 

sur toutes les pages de ton site sans JS tu mets ceci (ou tu fais appel à page
 
<script type="text/javascript">
window.onload = function() {
document.location = "mapageavecduJSdeMerdePourEnculerL'utilisateurCarJeSaisPasCoderProprement.htm"
}
</script>
 
et pouf il sera redirigé vers ta page de merde avec du JS alors que tu aurais pu faire du JS INTRUSIF COMME JE TE L'AI EXPLIQUE 50000000 FOIS DANS LES TOPICS PLS HAUT
ALORS SOIT TU NOUS FAIS DE LA MERDE EN BARRE COMME TU SOUHAITE LE FAIRE, SOIT TU APPRENDS A CODER CORRECTEMENT ET TU FAIS DU JS INTRUSIF comme sur l'exemple que j'ai aussi donné.

n°1201208
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-09-2005 à 16:33:25  profilanswer
 

PS : On est vendredi

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 16:33:25  profilanswer
 

n°1201222
gatsusat
Posté le 16-09-2005 à 16:52:21  profilanswer
 

ya koi le vendredi ?

n°1201225
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-09-2005 à 16:55:26  profilanswer
 

Des gens qui beuglent, des gens qui râlent, des trolls, des engueulades, bref, la fin de la semaine :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Détecter l'interpréteur javascript

 

Sujets relatifs
Cookies et javascript - recup en php.Menu (CSS + php/javascript)
quel commande javascript ?comment crée une fonction JavaScript comme .toLowerCase() ? ...
Diaporama en javascriptBesoin d'aide pour Javascript BBCode
[javascript]popup avec setTimeout : ça se close() paséditeur en javascript a placer sur un site( mini word)
ouvrir une page en bas de page en javascript[javascript] Opener quand la popup a été fermée
Plus de sujets relatifs à : Détecter l'interpréteur javascript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR