Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  désactiver un lien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

désactiver un lien

n°971693
belmadi
Posté le 04-02-2005 à 14:27:24  profilanswer
 

Salut,
existe t'il une fonction javascript ou un attriubt html qui permet de rendre un lien inactif ?
 
merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 14:27:24  profilanswer
 

n°971749
esrevni
à contrario
Posté le 04-02-2005 à 14:46:15  profilanswer
 
n°971761
Bidem
Posté le 04-02-2005 à 14:48:11  profilanswer
 

Humm du point de vue de l'ergonomie c'est pas top.
Le lien apparaitrait toujours mais rien ne se passerait quand on clique dessus ?
 
Le mieux serait de la cacher je pense mais montre nous ton code et explique ce que tu veux faire.

n°971821
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 04-02-2005 à 15:03:39  profilanswer
 

En utilisant le DOM il doit être possible de remplacer dans l'arbre du document l'élément <a> par un élément <span> contenant le même texte. Faire l'inverse est un poil plus délicat :D


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°971828
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 04-02-2005 à 15:04:47  profilanswer
 

De toute manière, suffit de désactiver JS, et le lien sera à nouveau actif :/

n°971915
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-02-2005 à 15:43:01  profilanswer
 

belmadi a écrit :

Salut,
existe t'il une fonction javascript ou un attriubt html qui permet de rendre un lien inactif ?
 
merci pour vos réponses


 
Non, mais tu peux raisonner à l'inverse et mettre un onclick sur des span qui eux se comporteront comme des liens avec un peu de JS.  :D  

n°973841
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 07-02-2005 à 11:15:19  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Non, mais tu peux raisonner à l'inverse et mettre un onclick sur des span qui eux se comporteront comme des liens avec un peu de JS.  :D


 
[:caedes]
 
Et la sémantique ?  [:benou_non]


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°973959
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-02-2005 à 12:41:16  profilanswer
 

Kriscool a écrit :

[:caedes]
 
Et la sémantique ?  [:benou_non]


 
Quoi la sémantique ? Il veut savoir si telle chose est réalisable... Je luis répond.
 
De plus, peut être que ce qu'il veut faire est une application web dans un intranet. Je viens de terminer un logiciel de gestion de restau qui repose en grande partie sur du JS pour que tout soit instantanné et confiné dans une même page. [:spamafote] La sémantique ne doit pas passer non plus avant les fonctionnalités dans certains cas précis.

n°974014
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 07-02-2005 à 13:52:24  profilanswer
 

Sinon suffit de supprimer le contenu de l'attribut href...

n°975190
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 08-02-2005 à 11:12:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Quoi la sémantique ? Il veut savoir si telle chose est réalisable... Je luis répond.
 
De plus, peut être que ce qu'il veut faire est une application web dans un intranet. Je viens de terminer un logiciel de gestion de restau qui repose en grande partie sur du JS pour que tout soit instantanné et confiné dans une même page. [:spamafote] La sémantique ne doit pas passer non plus avant les fonctionnalités dans certains cas précis.


 
Je suis plutôt d'avis de dire que la sémantique ne doit pas empêcher la réalisation (par des moyens raisonnables, ie. par pas un JS de 200 lignes ou que sais-je encore) d'une fonctionnalité. Mais quand on peut avoir les deux, autant chercher les deux initialement et laisser tomber la sémantique si c'est pas faisable simplement.
 
Pour le cas présent c'est vrai que c'est peut-être pas faisable simplement en restant sémantique, mais j'avoue que j'ai pas pris le temps de fouiller un peu.


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  désactiver un lien

 

Sujets relatifs
Desactiver les PK sous Sql serverDésactiver le redimensionnement et la réduction d'une fenêtre [RESOLU]
lien pointant vers un fichier CSS ![XHTML, CSS] lien pointant vers une frame de la page
lien php + ancreRecherche lien vers le topic des meilleurs sites.
lien vers fenetre deja ouvertelien de téléchargement sur un intranet
[XSL-WML] Desactiver un lien apres avoir cliqué dessus ?[JS] Est-il possible de désactiver un lien?
Plus de sujets relatifs à : désactiver un lien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR