Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Demande d'aide sur le code global de mon site (html, js, frames,...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'aide sur le code global de mon site (html, js, frames,...)

n°712982
r0sWell
Posté le 30-04-2004 à 16:45:36  profilanswer
 

J'ai débuté mon stage de 2nde année il y a 1 mois bientot et je dois recréer le site Internet d'une entreprise (les outils sont créés à part, donc le site déja restera assez 'simple' si je puis dire).
 
 
j'ai en fait des soucis entre les compatibilités des navigateurs (testés : I.E. 6 / Mozilla 1.7 / Opera 7) que je n'arrive pas à régler malgré plusieurs jours de recherches.
j'aimerais qu'une ou plusieur(s) personne(s) ayant de tres bonnes connaissance en html/js puisse prendre qq minutes à naviguer dans mon site et de regarder le code afin de m'aider à trouver des solutions aux pbs de compatibilités entre navigateurs.
 
 
pour résumé mon plus gros pb est un gros décalage horizontal de ma frame principal lors de l'apparition des barres de défilements sous Mozilla/Opera.
J'ai trouvé une parade pour I.E (les barres sont tjr présentes mais grisées si inutiles) et donc pas de décalage, mais pas moyen pour Mozilla et Opera.
 
 
aussi, je ne peux pas up mon site ni le mettre en ligne pour le moment, c pour quoi je demande votre aide directement et je vous envois les pages. (compter 3Mo).
 
 
merci infiniment à ceux qui prendront le tps de m'aider car je bloque depuis plusieurs jours sur ça sans trouver ni comprendre.
 
PS: au pire je peux up certaines pages de chez moi.


---------------
i want to believe ....
mood
Publicité
Posté le 30-04-2004 à 16:45:36  profilanswer
 

n°712987
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-04-2004 à 16:48:54  profilanswer
 

url ?

n°713070
Freekill
Electron libre…
Posté le 30-04-2004 à 18:02:36  profilanswer
 


 

Citation :

aussi, je ne peux pas up mon site ni le mettre en ligne pour le moment, c pour quoi je demande votre aide directement et je vous envois les pages. (compter 3Mo).


 
(désolé moi je n'ai pas le temps là)

n°713080
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-04-2004 à 18:25:10  profilanswer
 

Freekill a écrit :

[quote]
 
(désolé moi je n'ai pas le temps là)


 
Idem et d'ailleurs sauf cas extrêmement simple et évident, je ne répond plus sans url testable. :/

n°713082
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 30-04-2004 à 18:32:24  profilanswer
 

puis avec des frames ça s'annonce mal... :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°713383
r0sWell
Posté le 01-05-2004 à 11:10:53  profilanswer
 

oui j'y ai pensé, mais il y a des choses que je dois garder tjr à l'ecran. et le directeur technique m'a dit que des frames c bien donc je garde les frames :)
 
sinon pour avancer, je vais uploader le site  provisoire dans un instant, merci pour votre aide

n°713386
r0sWell
Posté le 01-05-2004 à 11:21:53  profilanswer
 

l'url provisoire comme demandé :
 
http://roswell5951.free.fr/sitetgi/index.html
 
 
 
merci de me donner franchement votre avis, et vos solutions en naviguant avec IE, Mozilla et/ou Opera et en regardant le code.
sachant que je suis en stage pour 5 semaines encore pour faire ce site et je dois utiliser html, js, flash (flash car j'en ai envie)....
faire un design propre (sans etre designer), un site clair et bien pensé.
 
 
mon plus gros pb est donc le décalage horizontal de la mainFrame vers la gauche qd la barre de défilement apparait. j'ai contourné le pb pour I.E. vous verrez dans le code, mais je n'y arrive pas pour Mozilla/Opera.
 
de plus sous Opera à droite de mes pages (sauf la frame du haut) il y reste un résidu de débordement de 1px sur toute la hauteur de page, je ne sais pas à quoi c'est dû.
 
merci infiniment si vous pouvez me débloquer  :jap:


---------------
i want to believe ....
n°713398
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-05-2004 à 11:55:41  profilanswer
 

menu en flash -> inutile et peut poser des problèmes d'accessibilité et de référencement


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°713400
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-05-2004 à 11:57:42  profilanswer
 

Et dans ce cas-ci je vois pas l'intérêt des frames...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°713407
r0sWell
Posté le 01-05-2004 à 12:28:55  profilanswer
 

je vais en parler lundi avec le directeur technique, mais les menus en flash c pas mal du tout je trouve, surtout que si l'utilisateur ne possede pas le plugin alors il ce dernier est automatiquement téléchargé.
 
mais disons que je veuille garder les frames, m'est-il possible de corriger ce décalage ?


Message édité par r0sWell le 01-05-2004 à 12:30:22

---------------
i want to believe ....
mood
Publicité
Posté le 01-05-2004 à 12:28:55  profilanswer
 

n°713411
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 01-05-2004 à 12:35:10  profilanswer
 

idem pour les frames ; c'est inutile pour ce genre de design
 
c'est un site destiné à être vue sur internet ? dans ce cas, ton menu flash va le rendre inaccessible pour les gens ne possédant pas le plugins ; un menu simple avec un rollover sur les images donnerait le même résultat avec un truc + léger.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°713416
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-05-2004 à 12:43:28  profilanswer
 

r0sWell a écrit :

mais les menus en flash c pas mal du tout je trouve, surtout que si l'utilisateur ne possede pas le plugin alors il ce dernier est automatiquement téléchargé.


 
Tout le monde n'a pas IE, et certains ne veulent pas Flash (par ex chez moi les objets Flash  sont remplacés par un carré blanc et ne se chargent que quand je clique dessus)
 
Et de ce que j'ai vu, je pense qu'on peut faire la même chose que le Flash utilisé sur ce site en HTML/Javascript


Message édité par antp le 01-05-2004 à 12:43:53

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°713421
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-05-2004 à 13:04:07  profilanswer
 

Ok, alors à moi.
 
1) Le menu en flash est vraiment ridicule. Tu peux m'expliquer pourquoi tu n'utilises pas un simple rollover ? c'est trois lignes de code, et au moins ça passera partout.
 
2) Frames complêtement inutiles (déjà dit, je sais).
 
3) Logo à gauche épouvantablement pixélisé. N'importe quel enfant de 10 ans fait mieux avec paint.
 
4) Aucune cohérence dans l'utilisation des couleurs. C'est quoi ce blanc pourri sous le logo ? ça sort d'où ? Et la photo qui se balade en plein milieu sans justification, démarcation, intégration ??
 
5) Le english avec des :: et :: c'est parce que tu as vu ça sur d'autres sites et que "ça fait pro" ? C'est bien ça ?
 
Manque de chance, quand c'est séparé de tout contexte, ça fait, "je me la pête" et j'en suis fier.  
Note au passage d'ailleurs que le souligné se confond avec la bordure en dessous.
 
6) Au sujet de ces fameuses bordures d'ailleurs (mainframe), c'est pas non plus très original, et je vois pas très bien l'idée globale (la charte graphique) de ce site. C'est du travail baclé.  
 
Le seul truc qui ressemble à une idée, c'est ce qu'il y a en dessous, sauf que quand je veux regarder l'heure, j'ai déjà l'horloge de windows + ma montre. Bref, aucun intérêt et erreur flagrante du débutant qui fout des trucs totalement inutiles sous prétexte que "ça bouge un peu"
 
Voilà, j'ai fini. Au boulot maintenant, surtout que sachant que ce truc se fait dans le cadre d'une entreprise, je suis passablement énervé... (T'as rien à foutre là, ça correspond aucunement à tes compétences...Bref tu apprends un nouveau métier, mais je ne trouve pas que l'entreprise soit faite pour ça...)

n°713429
r0sWell
Posté le 01-05-2004 à 13:18:43  profilanswer
 

merci ça fait plaisir...
mais tu as été franc, c ce que je voulais.
 
je tiens a dire quand meme que le pages ne sont pas terminées, et que le site n'est qu'une partie de mon stage et n'est pas terminé du tout....alors le "rien a foutre là" ça m'a pas trop plu.
 
le logo n'est pas de moi, il m'a été demandé de le garder car c'est l'ancien logo tout simplement.
 
les couleurs, j'ai dû reprendre l'ancienne charte, mais j'avoue que je n'aime pas trop non plus.
 
si j'en retiens le principal, apparemment c'est ce que je peux lire partout, serait de supprimer ces frames d'une part. d'autre part pour le Flash je vais voir comment je pourrai le remplacer.


---------------
i want to believe ....
n°714536
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 03-05-2004 à 18:34:24  profilanswer
 

r0sWell a écrit :


si j'en retiens le principal, apparemment c'est ce que je peux lire partout, serait de supprimer ces frames d'une part. d'autre part pour le Flash je vais voir comment je pourrai le remplacer.


 
Un simple Rollover avec une feuille CSS. Si tu veux voir comment cela focntionne, regarde http://www.module-web.org/ .
 
La dernière phrase d'Hermès est hargneuse et sans intérêt !!!


---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !
n°714553
r0sWell
Posté le 03-05-2004 à 18:49:36  profilanswer
 

> T509 : merci pour ton lien je viens aller voir.
 
sinon aujourd'hui j'ai pas mal avancé, j'ai retiré les frames, et mis des boutons créés sous Photoshop pour les menus.
je suis loin d'avoir terminé mais là au moins je n'ai aucun bug sous IE / mozilla / opera.
 
merci


---------------
i want to believe ....
n°714608
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-05-2004 à 19:47:57  profilanswer
 

T509 a écrit :


La dernière phrase d'Hermès est hargneuse et sans intérêt !!!


 
j'ai annoncé la couleur direct en précisant que j'étais énervé.  :o

n°714610
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 03-05-2004 à 19:50:09  profilanswer
 

oui c'est ton droit mais malheureusement pas constructif


---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !
n°714622
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-05-2004 à 20:02:56  profilanswer
 

T509 a écrit :

oui c'est ton droit mais malheureusement pas constructif


 
Tout le reste l'était et puis y en a marre de voir des boites confier la création de site web à n'importe qui.  :o

n°714628
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 03-05-2004 à 20:07:55  profilanswer
 

Je comprends ta réaction, mais, lui au moins aura autre, chose qu'un stage "photocopieuse". Il pourra apprendre.
Et puis certaines boites n'ont pas les moyens de faire appale à un pro qui demandera un budget conséquent.
C'est la loi du marché et j'en fait actuellement les frais.
 
 


---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !
n°714631
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-05-2004 à 20:09:16  profilanswer
 

T509 a écrit :

Je comprends ta réaction, mais, lui au moins aura autre, chose qu'un stage "photocopieuse". Il pourra apprendre.
Et puis certaines boites n'ont pas les moyens de faire appale à un pro qui demandera un budget conséquent.
C'est la loi du marché et j'en fait actuellement les frais.


 
moué, d'un certain côté on pourrait me rétorquer que j'ai rien à dire puisque c pas mon métier, mais je trouve que ce genre de pratique a une certaine tendance à se généraliser...  :heink:


Message édité par Hermes le Messager le 03-05-2004 à 20:09:34
n°714637
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-05-2004 à 20:16:31  profilanswer
 

D'un autre côté un stagiaire sans expérience ne fera pas forcément pire qu'un pro qui fait payer au plein tarif :D Quand on voit les arnaques dans ce domaine...


Message édité par antp le 03-05-2004 à 20:16:44

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°714638
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-05-2004 à 20:18:09  profilanswer
 

antp a écrit :

D'un autre côté un stagiaire sans expérience ne fera pas forcément pire qu'un pro qui fait payer au plein tarif :D Quand on voit les arnaques dans ce domaine...


 
ouai c vrai remarque, surtout un stagiaire qui en veut comme c apparemment le cas ici.

n°714645
r0sWell
Posté le 03-05-2004 à 20:26:49  profilanswer
 

le but d'un stage c'est bien d'apprendre, et j'ai le tps pour le faire aussi.
j'ai la chance de faire mon stage dans une boite où les gens sont sympatiques et ne me traitent pas comme le neuneu de service, de plus et ça peut pas etre pire que leur ancien site ;)
 
je vais leur faire qq chose de bien, meme si je ne suis pas un pro du code, je vous garanti qu'il y aura un résultat (puis vaut mieux pour moi aussi en fait)..


---------------
i want to believe ....
n°714649
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-05-2004 à 20:31:39  profilanswer
 

r0sWell a écrit :

le but d'un stage c'est bien d'apprendre, et j'ai le tps pour le faire aussi.


 
Non, le but d'un stage en entreprise, c'est de pratiquer, (mettre en pratique) ce que tu as appris, pas de se servir de qqu sous prétexte qu'il est jeune et qu'il doit s'y connaitre assez pour faire un site web.
 

Citation :

j'ai la chance de faire mon stage dans une boite où les gens sont sympatiques et ne me traitent pas comme le neuneu de service, de plus et ça peut pas etre pire que leur ancien site ;)


 
Pas une bonne raison ça.

Citation :


je vais leur faire qq chose de bien, meme si je ne suis pas un pro du code, je vous garanti qu'il y aura un résultat (puis vaut mieux pour moi aussi en fait)..


 
Tu vas pas pouvoir faire des miracles non plus. Faire un site qui tient vraiment la route nécessite de l'expérience et plusieurs sites ratés avant.
Il nécessite également une bonne connaissance du HTML/CSS/JS (et éventuellement (presque obligatoirement de nos jours) d'un langage serveur + BDD).
Tout cela ne s'apprend ni en un jour ni en  7 mois.

n°714990
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 04-05-2004 à 10:20:29  profilanswer
 


 
Heu t'exagères là hein.
En 1 ou 2 mois en ne bossant dessus qu'occasionnellement j'ai fait mon site en PHP/MySQL alors que je n'y connaissais rien, et j'avais fait du code HTML/CSS correct (pas valide w3c & sémantiquement correct, mais propre quand même) alors qu'avant j'utilisais Dreamweaver (et j'ai commencé avec Frontpage :o oui j'ai honte).


Message édité par antp le 04-05-2004 à 15:55:50

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Demande d'aide sur le code global de mon site (html, js, frames,...)

 

Sujets relatifs
[Fixed!][HTML] (Form) 'action' avec variables en GET ? (Pb)Code source d'un casse brique !
Aide pour un petit programme très simple ![HTML] Frameset & form
[Java] Retrouver le code java a partir des .class ?comment créer un fichier d'aide a la sauce visual?
chiffrer et proteger un siteinterpreter du code php contenu dans une base mysql
comment ajouter le bouton parcourir a ce code? 
Plus de sujets relatifs à : Demande d'aide sur le code global de mon site (html, js, frames,...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR