| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : CSS: largeur variable et blockquote |
Publicité | Posté le 30-06-2005 à 11:36:58 ![]() ![]() |
LeRiton | Personne?
|
gatsusat | c'est pas déprécié blockquote ? |
LeRiton | Biiiin, j'ai vérifié ici:
|
gatsusat | okii |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message édité par masklinn le 30-06-2005 à 15:52:16 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
LeRiton | Au fait, entre temps, j'ai rajouté un <p> dans le blockquote, w3c n'en voulait pas sinon, ce qui donne:
Message édité par LeRiton le 30-06-2005 à 16:17:33 |
LeRiton | Autre question (qui n'exclue pas l'autre
|
FlorentG | Pour qu'un élément puisse avoir son text aligné par exemple à droite, il faut que sa largeur soit plus grande que le texte. Or, un élément inline aura toujours pour largeur la largeur du texte dedans. Donc impossible d'aligner à droite, vu qu'il n'y a pas d'espace. Solution : un ch'ti display: block;, ou alors mettre le text-align dans le p |
LeRiton | OK, c'est très clair, merci!
|
Publicité | Posté le 30-06-2005 à 16:40:43 ![]() ![]() |
FlorentG | Il n'y a pas grand chose à faire, à part mettre des pourcentages pour tout le monde |
LeRiton | Pourtant, <blockquote> est dans mon <div id="content">, donc il ne devrait pas dépasser de sa largeur (non?).
|
FlorentG | Ca dépend, il faut que ton #content a une width lui aussi, sinon le blockquote se dimensionnera par rapport au premier ancêtre dimensionné trouvé dans la hiérarchie |
LeRiton | /me un poil largué... |
FlorentG | Comme dit, s'ils ont un width définit dans le CSS |
LeRiton | Non, dans mon code, ils n'ont pas de width défini.
|
FlorentG | Voilà, donc si aucun n'a de width, vraiment personne, le pourcentage se fera par rapport à la taille de la fenêtre |
LeRiton | Ca d'accord, je reprend juste parceque je crois qu'il y a confusion.
|
FlorentG | Donc le blockquote se fera par rapport à #content. Donc imagine que les 70% de ton #content font 1000 pixels. Alors tes 95% du blockquotes feront 950 pixels, ce qui ne laissera que 50 pixels pour ton #menu, ce qui est forcément pas top... |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pb CSS pour un affichage de menus fixe à droite | script batch comment parser une variable |
| Contenue variable Sting pour nom d'une nouvelle variable | envoyer variable PHP a du Flash |
| Jsp: variable représentant le chemin du serveur | Tableau à multi dimension "variable |
| CSS : question sur l'avenir | Insertion flash et CSS |
| Convertir une variable en majuscule. | CSS pour impression |
| Plus de sujets relatifs à : CSS: largeur variable et blockquote | |