Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  CSS et texte défilant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CSS et texte défilant

n°1018030
bertrinus
Posté le 18-03-2005 à 22:02:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis entrain de fignoler un site internet et je cherche à faire cela.
 
ma page est divisée comme suit:
 
              HAUT DE PAGE
 
MENU             CORPS                 IMAGE
 
              BAS DE PAGE
 
Cela en CSS
 
Je cherche à intégrer dans le corps de ma page un texte long avec barre de défilement à gauche ou à droite mais sans que le pied de page, le menu ou l'image de droite ne se déplace.  
 
J'espère que c'est claire ? si non voilà également l'adresse du site www.fcpl.ch
 
Merci et bonne soirée
 

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 22:02:45  profilanswer
 

n°1018043
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 18-03-2005 à 22:26:10  profilanswer
 

Avoir un pied de page fixe est très difficile à faire en CSS. Enfin en théorie c'est facile mais notre ami IE6 a beaucoup de mal avec et au final il faut user et abuser de "hacks" en tous genres pour avoir un truc qui marchotte avec tous les navigateurs.
 
Donc pour ce type de mise en page je te conseille plutôt de rester avec les tableaux... Sinon fait une recherche le cas a déjà été abordé.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1018112
belay
Posté le 18-03-2005 à 23:40:25  profilanswer
 

Arf...
J'ai fait la mm mise en page
C'est sur que c'est loin d'être evident ac IE comparé à Firefox...
Mais en persévérant un peu et en fouinant sur le net on trouve pas mal de truc dont :
http://css.alsacreations.com/Model [...] age-en-CSS
et il me semblait qu'il y avait un tuto sur ce mm site qui expliquait comment faire pour faire apparaître un ascenseur sur la page centrale ac la propriété "overflow"....Mais je le retrouve pas ...
Et franchement j'ai pas tellement abusé de hack (si ce n'est le margin-left=-3px pr le footer ----> bug de répétition assez énorme O_o)..Parc contre pas mal d'imbrication de div evidemment :D

n°1018220
bertrinus
Posté le 19-03-2005 à 09:43:31  profilanswer
 

merci pour ces pistes, je vais me replonger dans tout cela....

n°1018225
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-03-2005 à 09:54:29  profilanswer
 

belay a écrit :

Arf...
J'ai fait la mm mise en page
C'est sur que c'est loin d'être evident ac IE comparé à Firefox...
Mais en persévérant un peu et en fouinant sur le net on trouve pas mal de truc dont :
http://css.alsacreations.com/Model [...] age-en-CSS


 
Faut lire les questions avant de répondre alsacréation, qui, s'il est un excellent site ne donne JUSTEMENT PAS d'exemple de mise en page avec pied de page poussé par deux divs en float (et pour cause).
 
gm a parfaitement répondu à la question.  :jap:

n°1018344
belay
Posté le 19-03-2005 à 13:51:43  profilanswer
 

Autant pour moi !!!


Message édité par belay le 19-03-2005 à 14:00:20
n°1018661
bertrinus
Posté le 19-03-2005 à 22:27:59  profilanswer
 

Finalement, j'arrive à cela.
 
http://www.fcpl.ch/news
 
Reste que je n'arrive pas (enfin pas trouvé le truc encore mais je cherche) pour que le texte ne colle pas la barre de défilement...


Message édité par bertrinus le 20-03-2005 à 17:24:07
n°1020822
bertrinus
Posté le 22-03-2005 à 11:58:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Faut lire les questions avant de répondre alsacréation, qui, s'il est un excellent site ne donne JUSTEMENT PAS d'exemple de mise en page avec pied de page poussé par deux divs en float (et pour cause).
 
gm a parfaitement répondu à la question.  :jap:


 
 
 
Merci pour les infromations, ça marche au poil maintenant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  CSS et texte défilant

 

Sujets relatifs
Mac Explorer et CSS : éviter la déformation lié a un texte trop longAide HTML/CSS
[JAVA] [Résolu] Afficher une page html avec CSS dans un JEditorPane[RESOLU] [CSS] bug IE : texte invisible et décalage bizarre
[access] Ds une requete, convertir un champ texte en date[CSS] Bordure d'un tableau
[HTML/CSS/JS] redimensionner une image en fonction de la resolution ?Centrer un tableau en CSS
Plus de sujets relatifs à : CSS et texte défilant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR