Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [CSS]Technique reconnue pour postionner verticalement les blocs?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CSS]Technique reconnue pour postionner verticalement les blocs?

n°1041935
kray
Bad show?
Posté le 10-04-2005 à 14:07:57  profilanswer
 

Voilà je voudrais faire un site avec cette allure : http://img157.exs.cx/img157/1291/css15ei.th.jpg(on rigole pas c'est du paint et alors ? ;) )
Jusque là tout allait bien car je définissait tout mes hauteurs et marges en lignes ou en pixels.
Le problème c'est que j'ai un 19 pouces et après avoir essayé sur un 15 pouces j'ai eu peur  :ouch:  
Je me suis dit je vais faire tout en %. Le problème c'est que c'est pas très pratique et que certains éléments deviennent vraiment trop petits sur un 800*600.
Avant de me lancer complètement j'aimerai savoir quelle est la meilleure solution en général pour bien positionner ses blocs verticalement et que ça convienne à toutes les résolutions: tout définir en %, tout en pixels, tout en em.
je pense qu'il n'y a pas de solution 100% miracle, mais laquelle est la plus utilisée et pourquoi?(sur la majorité des exemples et tutoriels, tout est défini en pixel, je trouve ça très pratique à réaliser mais c'est ne pas penser aux différentes résolutions?)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2005 à 14:07:57  profilanswer
 

n°1041938
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 10-04-2005 à 14:12:13  profilanswer
 

je vois pas ou est le probleme... ton image a toujours la meme taille donc...


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1042223
kray
Bad show?
Posté le 10-04-2005 à 18:55:24  profilanswer
 

Me suis mal exprimé pardon.
En fait j'ai un problème et une question. :pt1cable:  
la question est :quelle est la méthode reconnue et la plus efficace pour positionner correctement et que ce soit lisible par la plupart des résolutions : en pixel(ou autres unités) ou en pourcentage de la page.
Mon pb c'est comment positionner derrière mon bloc tout en bas qui est de longeur variable, un autre bloc. Est-ce qu'il va falloir que pour chaque page  que je tape je réadapte mon css ou il a y a t-il un moyen de faire du postionnement "relatif" par rapport au bloc du dessus(qui ne contient pas mon bloc du desous(argh c'est pas clair, je fais donc un autre schéma)
 
http://img54.exs.cx/img54/6929/css20hb.th.jpg
 
Voilà merci d'avance.Je précise que je me suis tapé en long en large et en travers plein de tutoriaux mais ils ne proposent que des choses assez "basiques" qui ne me conviennent pas(ce que je veux faire est basique mais j'ai pas trouvé de réponse dans les tutoriaux)
(et merci KangOl: je me suis rendu compte que j'avais oublié de fixer la hauteur de la boite texte alors que j'vais fixé celle de la boite qui contient l'image.du coup c'est normal qu'en fonction des resolutions ca n'ai pas la meme hauteur)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [CSS]Technique reconnue pour postionner verticalement les blocs?

 

Sujets relatifs
Problème de mise en page avec CSS[CSS] Le texte déborde du calque
Changer couleur de cellule en CSS[CSS] Menu déroulant --> aide please!
[HTML/CSS/JS] Ya un moyen d'ouvrir un lien dans FFox à partir de IE ?[HTML/CSS] Compatibilité ie/firefox/mozilla/netscape 4
Problème d'impression CSS sous IE[HTML/CSS/JS] Probleme de priorité d'affichage
Comment étirer verticalement une cellule sous Dreamweaver?[CSS] Astuce <div class="clr"> sur le float
Plus de sujets relatifs à : [CSS]Technique reconnue pour postionner verticalement les blocs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR