Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [CSS] tuto pour full-CSS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CSS] tuto pour full-CSS

n°229193
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 17-10-2002 à 09:48:51  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de découvrir récemment la portée des CSS, c'est à dire la possibilité de séparer le contenu du contenant sur un site web.
 
J'aimerais en savoir plus sur la façon de créer un site en full-CSS, c'est à dire sans tableaux et uniquement avec des DIV.
 
J'ai un peu cherché sur le web, mais je n'ai rien trouvé de concluant.
 
Connaissez-vous des tutos ou des sites web commentés en rapport avec le full-CSS ?


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
mood
Publicité
Posté le 17-10-2002 à 09:48:51  profilanswer
 

n°229220
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 17-10-2002 à 10:12:34  profilanswer
 
n°229374
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 17-10-2002 à 12:46:12  profilanswer
 

Sympa cette ptite FAQ en effet  ;)  
Mais la théorie c'est bien beau... mais je chercherais quelque chose de plus "concret", genre tuto


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°229379
lorill
Posté le 17-10-2002 à 12:53:19  profilanswer
 

Citation :


* Les liens qui-vont-bien (Tutoriels, articles, FAQ, index...)  


 
tu veux quoi de plus ?

n°229386
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 17-10-2002 à 13:12:24  profilanswer
 

Ben un tuto full-CSS quoi ! Ceux de la FAQ ils sont pas full...


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°229387
lorill
Posté le 17-10-2002 à 13:16:05  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

Ben un tuto full-CSS quoi ! Ceux de la FAQ ils sont pas full...




aaaaah, ok ! je suis pas aware, moi, tu vois :D

n°229388
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 17-10-2002 à 13:29:48  profilanswer
 

Ne pensez pas que je critique cette FAQ, loin de là : elle est très bien foutue et très claire (je suis en-train de parcourir les différents liens, justement)
Par contre, elle est très orientée XHTML (ce qui ne me déplaît pas non-plus  ;) ) alors que je chercherais un truc beaucoup plus orienté vers les CSS et très concret


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°229390
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 17-10-2002 à 13:34:07  profilanswer
 

Ben regarde dans les liens "sites généraux" et "CSS" il y a tout ce qu'il faut normalement. Je te conseille http://www.w3schools.com/ et http://selfhtml.selfhtml.com.fr/td.htm
 
Mais comme tu le vois je suis à la recherche d'autres site, donc n'hésite pas.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°229399
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 17-10-2002 à 13:43:57  profilanswer
 

Agr : en anglais technique en plus !
Bon, va falloir que je ressorte mon dico.
 
J'ai trouvé un site intéressant en français(http://cducamp.free.fr/Jason/)
 
Et un tuto en anglais : http://www.digital-web.com/tutoria [...] 2-06.shtml
 
... mais en french, ce serait mon rêve ;)


Message édité par sibelius le 17-10-2002 à 13:44:50

---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°229410
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 17-10-2002 à 14:00:22  profilanswer
 

Oui effectivement les bons tuto en français y'en a pas des masses et ils sont souvent pas fait en fonction des denières normes :/
 
Les bons articles sont en anglais, il faut s'y faire...


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
mood
Publicité
Posté le 17-10-2002 à 14:00:22  profilanswer
 

n°229411
lorill
Posté le 17-10-2002 à 14:01:26  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

Oui effectivement les bons tuto en français y'en a pas des masses et ils sont souvent pas fait en fonction des denières normes :/
 
Les bons articles sont en anglais, il faut s'y faire...




ou les traduire...

n°229412
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 17-10-2002 à 14:05:56  profilanswer
 

lorill > Oui justement, je viens de traduire le tuto avec Yahoo : c'est hilarant ! (mais encore moins compréhensible que la VO) :lol:  


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°229414
lorill
Posté le 17-10-2002 à 14:11:24  profilanswer
 

SIBELIUS a écrit a écrit :

lorill > Oui justement, je viens de traduire le tuto avec Yahoo : c'est hilarant ! (mais encore moins compréhensible que la VO) :lol:  




je pensais plus a une traduction manuelle.

n°229415
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 17-10-2002 à 14:11:27  profilanswer
 

lorill a écrit a écrit :

ou les traduire...



Il faut des traducteurs :ange:


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°229419
lorill
Posté le 17-10-2002 à 14:12:41  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

 
Il faut des traducteurs :ange:  




bon, on en trouve bien pour traduire les man, les howtos, la doc python, ... Pour traduire un tutorial ca doit être faisable quand même. Tu prends 2 heures sur ton temps de moulage, et hop !

n°229421
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 17-10-2002 à 14:16:43  profilanswer
 

Il reste quand même beaucoup de mans à traduire... Quant à prendre sur mon temps de moulage [:totoz]
 
Par contre je vais peut être mettre en ligne l'ensemble de mes fichiers qui m'ont servis à résoudre des problème particuliers ici et dans le cadre de mon job.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°229438
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 17-10-2002 à 14:49:10  profilanswer
 

Bah finalement en cherchant un peu :
 
http://pompage.net/pompe/csspratique/ (par vraiment un tutorial, mais un bon article sur le layout)
http://mammouthland.free.fr/cours/css/ (m'a l'air pas mal)
 
Bon, mise à jour de la FAQ


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°229442
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 17-10-2002 à 14:57:22  profilanswer
 
n°229448
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 17-10-2002 à 15:03:44  profilanswer
 

Excellent ton premier lien, GM  :sol:


---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°229511
omega2
Posté le 17-10-2002 à 16:02:48  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

Il reste quand même beaucoup de mans à traduire... Quant à prendre sur mon temps de moulage [:totoz]
 
Par contre je vais peut être mettre en ligne l'ensemble de mes fichiers qui m'ont servis à résoudre des problème particuliers ici et dans le cadre de mon job.



Pour ce dernier point, je suis pas sur que ca serait légal si tu les a écrit à ton boulot. :(

n°229545
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 17-10-2002 à 16:26:42  profilanswer
 

Certes, mais dans le cadre du boulot je suis amené à résoudre des problèmes du style "comment mettre ceci en page", "comment faire pour que ce formulaire fasse ceci et cela", etc. Si je mets des trucs en ligne ça reste des idées *générales* complètement sorties du contexte professionnel. De toute façon ça ne représente qu'une petite minorité des pages que je compte mettre en ligne, car je ne fais pas beaucoup de web-design au taff et ça reste assez classique. C'est surtout les problèmes posés sur ce forum qui sont plus tordus ;)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [CSS] tuto pour full-CSS

 

Sujets relatifs
[CSS] [mozilla] media="print" [CSS] opacité d'un element
FAQ XHTML/CSS -- La FAQ évolue ! Détails insideCSS et polices de substitution
Comment disposer une image au sein d'un texte... (CSS inside).[CSS] Peut on changer l'apparence d'une checkbox ?
[CSS] peut on remplacer la valeur de background par une variable ?CSS et positionnement
[CSS] couleur de bordure d'un tableau 
Plus de sujets relatifs à : [CSS] tuto pour full-CSS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR