Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  CSS : Appliquer propriété à un ensemble de td dans UNE table précise.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CSS : Appliquer propriété à un ensemble de td dans UNE table précise.

n°349564
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2003 à 21:10:20  profilanswer
 

Voilà, toujours dans le registre : je fais mon forum et je cherche à tout optimiser, voilà le topo.
 
J'ai une page avec plusieurs table dedant.
 
Pour UNE de ces tables et SEULEMENT UNE, je voudrais pouvoir utiliser une classe pour TOUS les td de CETTE table.  
 
Facile me direz-vous ?
 
Suffit de faire une classe et de l'appliquer à chaque cellule.
 
Oui, mais voilà. Par ailleurs, chacune de ces cellules ont des propriétés différentes et je voudrais pouvoir utiliser ma classe : couleur-de-fond-cellule pour d'autres tables par la suite.
 
Est-ce possible ? Mes recherches sur google me montrent jusqu'à présent que ce n'est pas possible. Il est aisé d'appliquer une propriété à TOUS les TD de TOUTES les tables, mais pour UNE table et pas les autres, je ne vois pas comment faire...
 
GM... Help !  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2003 à 21:10:20  profilanswer
 

n°349569
Suri
Darksurious
Posté le 01-04-2003 à 21:12:17  profilanswer
 

j'ai pas compris je crois mlais
<TD clas="classe_propriete_commune classe_propriete_specifique">
:??:


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°349573
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2003 à 21:15:31  profilanswer
 

Ah bah oui... C'était tout con en fait. Merci bcp. je ne savais pas qu'on pouvait spécifier plusieur classes différentes directement dans le code HTML. Je cherchais du côté des héritages multiples...  [:totozzz]  
 
Merci bcp en tout cas.  :)

n°349575
Suri
Darksurious
Posté le 01-04-2003 à 21:19:50  profilanswer
 

verifie toutefois avec quels navigateurs c valide... j'ai jamais trop testé (ie et opera c bon... ns6 aussi je crois)
les pro W3C Compliant vont ptet nous eclairer :d


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°349577
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-04-2003 à 21:21:48  profilanswer
 

Déjà testé. ça passe partout (enfin sur tous les nav récents).  
 
 :jap:

n°349579
Suri
Darksurious
Posté le 01-04-2003 à 21:25:21  profilanswer
 
n°349862
gizmo
Posté le 02-04-2003 à 10:48:56  profilanswer
 

Ouais, enfin, plus facile encore c'est de mettre
 
table.nom td {propriétés}
 
dans ton css externe. Ca teprendra nettement moins de place.

n°349874
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2003 à 10:57:07  profilanswer
 

gizmo a écrit :

Ouais, enfin, plus facile encore c'est de mettre
 
table.nom td {propriétés}
 
dans ton css externe. Ca teprendra nettement moins de place.


 
Oui effectivement. En même temps, j'ai besoin d'avoir des cellules différentes au sein même de mon tableau. Donc la première soluce est la meilleure dans ce cas. (Ma question première était mal posée en fait).

n°349884
gizmo
Posté le 02-04-2003 à 11:03:25  profilanswer
 

ben ca ne change rien, vu que tu peux toujours surcharger ton css comme Suri l'a fait, sauf que tu ne dois plus mettre le css principale, mais uniquement le spécifique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  CSS : Appliquer propriété à un ensemble de td dans UNE table précise.

 

Sujets relatifs
[CSS] avoir un joli scrollpeut-on mettre un fichier comme BackGr dans un .CSS? < href=".....gif"
Renommer une table sous Accesscompter simplement les enregistrements d'une table SQL..
[Algo] Info sur le Dominating Set ou Ensemble Dominants[CSS & DIV] Problème de placement
[CSS] Mettre des variables dans une feuille de style ?[ CSS ] Petit probleme sous IE
comment on copie une table dans une autre en Mysql[PHP / mySQL] Problème de création d'une table
Plus de sujets relatifs à : CSS : Appliquer propriété à un ensemble de td dans UNE table précise.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR