Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[CSS] aligner en bas

n°681035
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 23-03-2004 à 11:14:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Donc il est préférable d'utiliser des div en display: table, plutôt que des tables !? Eh ben si c'est pas beau ça  :pt1cable:

---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 11:14:27  profilanswer

n°681061
bobe
Posté le 23-03-2004 à 11:29:39  profilanswer

hermes le messager a écrit :

1) Je n'ai pas windows, ni IE, alors tes comparaisons avec virginmedia, tu les gardes... Je connais parfaitement le problème...

On ne se connait pas. Je me contentais simplement de donner des exemples (frappants d'ailleurs).

2) Je ne fais que du XHTML 1.1 + CSS.

Et moi, du XHTML 1.0 strict + CSS.
Ça nous mène où ?

Comprend que je ne t'attaque pas personnellement. Je tombe juste sur un sujet interessant auquel je répond.  
Je suis pas là pour me friter avec quiconque, encore moins avec des gens avec lesquels je n'ai aucun grief.  
Donc relax si j'ai vexé quiconque :)

SIBELIUS a écrit :

Donc il est préférable d'utiliser des div en display: table, plutôt que des tables !? Eh ben si c'est pas beau ça  :pt1cable:

C'est la structure html qui fait la sémantique du document, pas les css. (Je me doute que je t'apprend rien mais c'est toujours bon à rappeller).

Pour ton problème, j'ai peut être trouvé la solution avec le positionnement relatif:

http://webnaute.net/temp/testBloc

Testé avec succés sous IE 5.01, 5.5 et 6.0, firefox 0.8 et Opera 7.22 avec succés.

Message édité par bobe le 23-03-2004 à 11:31:32
n°681070
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 23-03-2004 à 11:34:13  profilanswer

bobe a écrit :

Pour ton problème, j'ai peut être trouvé la solution avec le positionnement relatif:

Testé avec succés sous IE 5.01, 5.5 et 6.0, firefox 0.8 et Opera 7.22 avec succés.

Un float: left; ET un position: relative; Tiens, je ne savais pas qu'on pouvait cumuler les positions hors flux  :??:  

En tout cas je rappelle qu'on ne connait PAS la hauteur et la largeur des 3 boites (elles sont variables mais doivent être alignées par le bas, tout simplement). Mais cette solution est intéressante. Tirée par les cheveux, mais intéressante.

Message édité par sibelius le 23-03-2004 à 11:35:12

---------------
www.polychromies.com (Portfolio) - www.photographier-bebe.com (livre photo de bébé) - www.alsacreations.com
n°681085
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-03-2004 à 11:39:38  profilanswer

bobe a écrit :

Et moi, du XHTML 1.0 strict + CSS.
Ça nous mène où ?

ça nous mène, que respecter les normes, c'est possible aussi en utilisant des tables quand c'est nécessaire et qu'il n'y a pas d'autres solutions.

Citation :

Comprend que je ne t'attaque pas personnellement. Je tombe juste sur un sujet interessant auquel je répond.  
Je suis pas là pour me friter avec quiconque, encore moins avec des gens avec lesquels je n'ai aucun grief.  
Donc relax si j'ai vexé quiconque :)

Tu n'es pas vexant, tu es butté. respecter des rêgles à la lettre sans réfléchir est pire que de ne pas du tout en tenir compte. Les normes sont là pour permettre plus d'accessibilité, plus d'inventivité, plus de possibilités, JAMAIS pour restreindre ou empêcher telle ou telle possibilité.

Citation :

C'est une blague ? c'est même pas en bas de la page, tout est défini que ce soit la hauteur ou la largeur des divs, c'est inadaptable à du contenu dynamique, bref, c'est nul.

Le HTML, c'est et ça doit rester du contenant qui s'adapte au contenu dynamique, quand je mets un div ou une colonne, ça doit pouvoir s'étirer, se remplir, évoluer etc...

n°681133
bobe
Posté le 23-03-2004 à 12:16:55  profilanswer

ça nous mène, que respecter les normes, c'est possible aussi en utilisant des tables quand c'est nécessaire et qu'il n'y a pas d'autres solutions.

Utiliser les tables dans le cas présent n'entre pas dans ce cadre.
Mais j'oublie que SIBELIUS a peut être un impératif commercial.  

Citation :

C'est une blague ? c'est même pas en bas de la page, tout est défini que ce soit la hauteur ou la largeur des divs, c'est inadaptable à du contenu dynamique, bref, c'est nul.

Les calques doivent s'aligner sur le bord inférieur de leur conteneur, pas de la page. Et les dimensions des calques étaient présents dans le premier bout de code donné par SIBELIUS. J'ai simplement raté le message où il précise que les dimensions sont variables.

n°681198
gizmo
Posté le 23-03-2004 à 12:59:00  profilanswer

bon, [:drapo] pour lire tout ca calmement chez moi plus tard...

n°681205
sibelius
Vous êtes sûr ?
Posté le 23-03-2004 à 13:01:10  profilanswer

Pas de stress, ma question était juste de savoir s'il existait une solution simple en div. Si cette solution simple existait, elle aurait déjà été donnée.
La discussion est donc close.

---------------
n°682232
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 24-03-2004 à 09:27:55  profilanswer

SIBELIUS a écrit :

Pourquoi :pt1cable: ? Ca me paraît au contraire d'une grande pertinence, on aurait enfin les avantages de la mise en tableaux sans avoir du code superflu/non sémantique (utilisation détournée d'un tableau).

Je pleure chaque jour qu'IE ne le supporte pas !
http://www.moronicbajebus.com/play [...] ualcolumn/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CSS] balise hr[CSS] mise en page !!RESOLU!!
aligner précedent et suivant sur une page[HTML/CSS] Colonnes en CSS
[HTML/CSS] pobléme de couleur[HTML/JS/CSS] document.getElementById('id' ).style.display='none';
[CSS] position:fixedMise en page XHTML par CSS
[CSS] Aligner une table en haut[CSS encore] c pas possible d'aligner du txt à droite ET a gauche?
Plus de sujets relatifs à : [CSS] aligner en bas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)