Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [CSS] Alignement vertical d'un menu d'images?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CSS] Alignement vertical d'un menu d'images?

n°1006077
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-03-2005 à 22:05:37  profilanswer
 

Salut. Bah oui j'ai crée un <DIV> comme menu à gauche dans ce style-là:

/* Menu lateral
----------------------------------------------- */
.images {
 position: absolute;
 left: 12;
 top: 12;
 background: none;
 width: 200;
 vertical-align: middle;
  }


Il y aura également un <DIV> à droite de celui-ci qui contiendra le contenu du site. Sauf que l'idée serait que les deux aient une hauteur fixe et définie et que le contenu du menu de gauche s'aligne verticalement au centre si necessaire. Mais j'y arrive pas.
 
Est-ce que la marge négative peut être appliquée dans ce cas-là?
 
Y a pas une solution simple?
 
Merci, A+!
 
PS: Ce menu de gauche contiendra essentiellement des images cliquables.
 
PS2: J'ai pensé utiliser un float:left et float:right également (autre problème) mais ça ne marche pas trop. :/


Message édité par Pinzo le 08-03-2005 à 22:06:44
mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 22:05:37  profilanswer
 

n°1006080
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 08-03-2005 à 22:07:43  profilanswer
 

dans left et top, n'oublie pas de préciser une unité, parce que là c'est pas valide ;) Sinon avec float normalement c'est possible.
 
Et ce serait encore mieux si les navigateurs implémentaient display: inline-block :cry:

n°1006087
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-03-2005 à 22:11:41  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

dans left et top, n'oublie pas de préciser une unité, parce que là c'est pas valide ;) Sinon avec float normalement c'est possible.
 
Et ce serait encore mieux si les navigateurs implémentaient display: inline-block :cry:

Oui pour l'unité, c'est un oubli. En fait l'histoire du float n'a pas vraiment à voir avec le problème de l'alignement vertical. Ce qui se passe c'est que, avec le float, si je définis une largeur fixe pour le menu et pour la partie de droite, sous IE ça passera mais sous FF la partie de droite va simplement se mettre SOUS le menu. Si je réduis les pixels des deux côtés ça marche. Mais il y a toujours une différence de taille entre IE et FF. [:spamafote]

n°1006090
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 08-03-2005 à 22:13:20  profilanswer
 

Sinon regarde sur littleboxes, y'a plein de layouts à reprendre :)

n°1006092
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 08-03-2005 à 22:14:11  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Sinon regarde sur littleboxes, y'a plein de layouts à reprendre :)

Je vais voir, merci. ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [CSS] Alignement vertical d'un menu d'images?

 

Sujets relatifs
CSS et formulairevba : excel, supprimer des images
CSS et mise en page[CSS] compatibilité firefox - opera
Comment avoir une seule feuille CSS dans un site comportant des rép ?Problème CSS et formulaire
récupérer le texte dans un menu déroulantChanger la couleur d'un lien dans un CSS ? possible ou pas ?
Problème de chargement d'images sur Rollover avec IE[Conseils]Mise en page contenant plein d'élément gif avec CSS ou HTML
Plus de sujets relatifs à : [CSS] Alignement vertical d'un menu d'images?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR