Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  critiquez mon site web !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

critiquez mon site web !!

n°2288745
rfonck
visitez training-sante.ga
Posté le 25-09-2016 à 22:12:53  profilanswer
 

Bonjour, je suis jeune programmateur débutant et je code actuellement mon premier réel site web. Je souhaiterai récolter un maximum d'avis et de critiques afin de l'améliorer au maximum ! Donc si vous avez un peu de temps n'hésitez pas à visiter mon site et même de vous y inscrire pour me fournir un retour. Cela me rendrai ma tache beaucoup plus facile en ciblant ce que vous me direz. Je vous remercie d'avance !  
http://training-sante.ga
Si vous voulez vous connecter vous pouvez utiliser :
 
login -> lara
mdp -> lara

mood
Publicité
Posté le 25-09-2016 à 22:12:53  profilanswer
 

n°2288793
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-09-2016 à 13:56:45  profilanswer
 

Le champ password n'est pas dans le cadre de l'authentification -> pb css à régler. Au passage, soit tu fais un site en français, soit en anglais mais on ne mélange pas les 2 :o
 
Le bouton "Valider" pour se connecter est aussi hors cadre et s trouve sous "A propos" -> css à régler.
 
Ce cadre de connexion est trop près du menu "a propos".
 
L'image de l'entête du site est trop austère je trouve, pas assez travaillée.
 
Cadre "Nos articles". Y'a une scrollbar verticale inutile -> css à régler
 
Y'a pas de pied de page.
 
Le contenu de la page d'accueil est trop vide.
 
Les 3 colonnes ne vont pas jusqu'en bas (traits noirs).
 
Maintenant, passons aux critiques :D
 
Le doctype est bof :/
 
Utilisation de la mise en page par tableaux :fou: Rien que pour ça, ça vaudrait le coup que je m'arrête là. C'est pas croyable d'utiliser encore cette technique en 2016 alors qu'avec le CSS2.1 puis 3, c'est devenu inutile !
 
Mettre une balise <p> dans une <th> n'est pas normal. Même remarque pour une <p> dans une <td>.
 
Tu utilises pleins de <BR /> alors que tu pourrais procéder aux retour de ligne par un simple redimensionnement an largeur de <p>.
 
La balise <label>, t'as entendu parler ? C'est très utile pour faire des formulaires accessibles (cf accessibilité des sites web A, AA et AAA :o).
 
Pour les noms des styles, essayes d'en donner des plus "fonctionnel".
 
Je pense qu'il y a beaucoup de code HTML qui est inutile. Je t'encourage à aller sur Alsacreation pour le HTML et CSS : http://www.alsacreations.com/tutoriels/
Son auteur a écrit de bons bouquins sur le CSS. Penses à plus utiliser les balises pour leur sémantique que leur représentation graphique. De même, quand tu fais un site, structure d'abord les infos de la page avec le minimum de HTML, en utilisant les balises pour leur sémantique (donc pas d'ajout de balises pour la mise en forme). Normalement, un site en HTML pure permet déjà de repérer les menues, les titres des rubriques, les articles...
 
Page "à propos" : je te déconseille de laisser ton e-mail en clair si tu ne veux pas te faire spammer par des bots !
Il faudra aussi corriger les fautes d'orthographe.
 
Question bête : pourquoi ne pas être parti sur un CMS pour faire ce site ?
 
PS : "je suis jeune programmateur" :whistle:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2288797
TotalRecal​l
Posté le 26-09-2016 à 14:51:27  profilanswer
 

Mêmes réponses que le collègue ci-dessus.

 

Et pour parler un peu du contenu, je dirai que le test d'IMC n'est pas clair, en particulier la liste "dépense". Au début j'ai même pas compris de quoi il s'agissait (tu devrais mettre Dépenses physique par exemple) et 7 choix avec des intitulés aussi vagues et subjectifs que "un peu" et cie c'est beaucoup trop.
Mais sinon ça a l'air de marcher, vu que ton site m'a traité de gros :cry:

 

La partie "loggée" est un peu plus sympa que ce que laisse penser le premier coup d'oeil au site, les graphiques de la page "stats" par exemple :o.

 

Et sinon, quand on supprime le "calories" de l'url on arrive sur un truc qui n'a rien à voir, et j'imagine qu'il y a d'autres pages aussi sur ton serveur privé (une machine domestique ?). Tu devrais faire gaffe à ce à quoi tu laisses accès.


Message édité par TotalRecall le 26-09-2016 à 14:51:58

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2288858
rfonck
visitez training-sante.ga
Posté le 26-09-2016 à 21:59:57  profilanswer
 

Je vous remercie vous deux pour vos contributions ! c'est sympa d'avoir donné de votre temps pour ces critiques fort complètes ;) En tout cas je saurai désormais quoi modifier à l'avenir :)

n°2288902
PierreC
Posté le 27-09-2016 à 13:39:14  profilanswer
 

renseigne toi sur l'utilisation de bootstrap, cela t'évitera de mal réinventer la roue : http://getbootstrap.com/ , ou bien comme le dit rufo un CMS complet


---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com
n°2288904
TotalRecal​l
Posté le 27-09-2016 à 14:22:11  profilanswer
 

Si je peux me permettre : c'est un bon conseil, mais si à 17 ans lui et son amie doivent déjà se bouffer HTML, PHP, CSS, mySQL, JS et jQuery c'est déjà pas mal pour un début, il peut attendre un peu de déjà être à l'aise avec ça avant de taper dans les frameworks responsive design :D


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2288939
bistouille
Posté le 27-09-2016 à 23:22:20  profilanswer
 

Au delà de l'aspect esthétique, de la sémantique html, des erreurs css, des non vérifications des données formulaire, et de la thématique du site qui me laisse circonspect.
 
Les fautes d'orthographes majeures apportent du discrédit à tout site internet.
Là, t'en fais un paquet :o
santée, activitée(s)
intance :sweat:
 
votre âge :
(en années) => généralement les gens ne compte pas leur propre âge en jours, semaines, mois ou siècles :o


Message édité par bistouille le 27-09-2016 à 23:24:35

---------------
On croit souvent avoir vu le fond de la stupidité humaine, et il parfois nécessaire qu'on vous rappelle qu'elle n'a pas de fond.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  critiquez mon site web !!

 

Sujets relatifs
Petite idée site HTMLSite web multilingue - Wordpress + plugin
SOS ASPIRATEUR SITE WEBprobleme avec un panier pour un site e commerce
projet web. création de site + de son application.Lecteur musique/vidéo pour site web
[AIDE] Choix site tourné commercialServeur site web
Plus de sujets relatifs à : critiquez mon site web !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR