Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  créer un "pop-up interne" dans une page html

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

créer un "pop-up interne" dans une page html

n°2160521
aymericlab
Life is rock and geek!
Posté le 17-10-2012 à 21:03:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Après maintes et maintes recherches, je me tourne désespérément vers vous.
En cours de création d'un site internet, j'aimerais pouvoir ajouter un "pop-up interne" à ma page d'index, lorsque ma page se charge.
ce que j'appelle pop-up interne est en fait un cadre dans lequel se trouve une iframe contenant le bouton standard d'une page facebook. cadre que le visiteur peut fermer.
j'ai tenté avec greybox mais rien n'y fait (à moins d'une mauvaise utilisation de celui-ci).
Pour le reste j'utilise dreamweaver CS5.
 
En attente de votre réponse, d'ores et déjà merci pour les informations, conseils ou astuces!

mood
Publicité
Posté le 17-10-2012 à 21:03:57  profilanswer
 

n°2160522
mat72220
Posté le 17-10-2012 à 21:15:24  profilanswer
 

Bonjour
Il faut utiliser du Javascript, par exemple jquery, en cherchant jquery popup sur internet tu devrais pouvoir trouver ton bonheur

n°2160524
aymericlab
Life is rock and geek!
Posté le 17-10-2012 à 21:25:06  profilanswer
 

j'ai déjà fait cette recherche mais le seul résultat potable fait ouvrir une nouvelle fenetre du navigateur.
Ce que je cherche est un genre de z-index avec disparition de la frame supérieur sur choix de l'utilisateur.

n°2160530
mat72220
Posté le 17-10-2012 à 22:21:06  profilanswer
 

Ca par exemple ?
http://sohtanaka.developpez.com/tu [...] et-jquery/
 
Au final, le but est d'afficher une div et de jouer avec le z index et l'opacité pour la fenêtre en arrière plan.
Lorsque l'on souhaite faire disparaître la popup, il suffit d'inverser l'opération

n°2160535
aymericlab
Life is rock and geek!
Posté le 17-10-2012 à 23:37:41  profilanswer
 

c'est bien ça. Malgré cela j'ai encore 2 soucis:
pour actvier le bouton de fermeture je tape window.close mais ne fonctionne pas.
Ensuite ce que je veux afficher dans ce cadre est un iframe. je place donc le code adéquat dans le popup mais rien ne s'affiche....

n°2160816
czh
Posté le 19-10-2012 à 22:24:53  profilanswer
 

Un window.close à l'intérieur d'une iframe n'a aucun contrôle sur ce qui se trouve englobe cette iframe.
 
Il n'est possible de contrôler l'extérieur que sous certaines conditions :
- il faut que la page qui contient l'iframe et la page contenue dans l'iframe soit du même domaine.
- ou il faut avoir la main sur les 2 pages de différents domaines et faire de la bidouille en cross-domaine.
 
"Rien ne s'affiche" > rien ne s'affiche dans une iframe dans un navigateur récent si la page contenue est configurée pour interdire l'inclusion.
 
Par exemple, dans les pages de Facebook, il y a un header dans la réponse du serveur qui "X-Frame-Options: DENY".
Chez Google, c'est un "X-Frame-Options: SAMEORIGIN".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  créer un "pop-up interne" dans une page html

 

Sujets relatifs
[Jeune passionné d'informatique] Comment créer un jeu ?HTML pour centrer verticalement
Créer un flux RSS sur des pages du site relay.comappeler fonction php depuis un javascript dans la même page
Page de redirection formulaire ne fonctionne paswhoami retourne une page blanche...
PHP-HTMLCreer une base de donnée pour un vendeur
intégration de code html/javascript dans un template 
Plus de sujets relatifs à : créer un "pop-up interne" dans une page html


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR