Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  texte qui suit la courbe d'une image en forme de bulle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

texte qui suit la courbe d'une image en forme de bulle

n°1068885
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 02-05-2005 à 15:41:07  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà ce que je veux faire: afficher une image à gauche de l'écran en forme de bulle. Et du texte à coté qui suis la courbe.
Un truc du genre du site : http://www.challet94.fr/
Seulement mes images à moi sont dynamiques, je ne peux pas définir des positions statiques.
 
Mon idée est de parcourir l'axe X en partant de la gauche et de tester si la couleur du pixel à telles coordonnées est la même que la couleur de fond, dans ce cas j'insère mon texte en positionnement absolue, sinon je continue un peu plus à gauche.
 
Mon pb est que je ne sais pas si c'est possible en javascript.
 
Si vous avez la solution _ en suivant mon idée ou avec une solution alternative _ je suis preneur.
 
Merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 15:41:07  profilanswer
 

n°1068887
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 02-05-2005 à 15:43:45  profilanswer
 

Genre ce truc ? ;) Sinon laisse tomber les solutions JS, ça va foutre l'accessibilité en l'air (ou alors prévoir le cas sans JS)

n°1068898
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 02-05-2005 à 16:01:17  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Genre ce truc ? ;) Sinon laisse tomber les solutions JS, ça va foutre l'accessibilité en l'air (ou alors prévoir le cas sans JS)


 
Non je crois pas que cette solution est possible.
Je fais un site pour une entreprise qui ne maitrise par l'informatique. Lorsqu'ils vont ajouter une catégorie de produits, il faut qu'ils indiquent l'image correspondante.
Je ne veux pas les obliger à découper manuellement l'image qu'ils veulent ajouter! déjà qu'il faut qu'il la découpe en bulle ...  :pfff:  
 
 
Mais merci quand même! je suis toujours étonné de la rapidité des réponses sur ce forum!

n°1068900
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 02-05-2005 à 16:02:35  profilanswer
 

C'est un truc qui n'est pas possible facilement alors :( Est-ce vraiment important ?

n°1068906
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 02-05-2005 à 16:05:35  profilanswer
 

Bah... je vais m'arranger autrement t'inquiete pas pour moi!
Merci quand mm

n°1069138
cerel
Posté le 02-05-2005 à 18:39:46  profilanswer
 

Sinon tu peux essayer de "tricher".
 
Tu prends une image carree, mais tu affiche un "masque" par dessus.
Genre un carre blanc qui contient une bulle qui est tranparente.
Comme tu affiche les 2 images l'une sur l'autre, et tu auras l'impression que l'image est ronde.
 
Bon apres il faut jouer avec les positions pour bien positioner ton texte.

n°1069920
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 03-05-2005 à 09:19:40  profilanswer
 

cerel a écrit :

Sinon tu peux essayer de "tricher".
 
Tu prends une image carree, mais tu affiche un "masque" par dessus.
Genre un carre blanc qui contient une bulle qui est tranparente.
Comme tu affiche les 2 images l'une sur l'autre, et tu auras l'impression que l'image est ronde.
 
Bon apres il faut jouer avec les positions pour bien positioner ton texte.


 
C pas mal du tout cette idée... Comme ça je suis sur de la taille de la bulle et je peux m'arranger pour trouver les positions :
     soit en absolue ou en relatif
     soit en utilisant l'idée de FlorentG
 
Le seul problème maintenant ça va être de bien centrer l'image à afficher dans la bulle!
Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  texte qui suit la courbe d'une image en forme de bulle

 

Sujets relatifs
[PHP / J.S] Champ texte dans un formulaire et caractères spéciauxUtiliser le contenu d'un fichier texte sans composant memo
scanner un texte entierMonter une image en mémoire
[Flash] Problème texte vectoriel[HTML] faire apparaitre une image en survolant une autre
Effacer le texte par défaut d'un champ de formulaireScript PHP permettant de réaliser "Enregistrer image sous"
Importation fichier texte en excel avec plus de 256 colonnesrécupérer une chaines de caractère d'un fichier texte
Plus de sujets relatifs à : texte qui suit la courbe d'une image en forme de bulle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR