Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Couleur avec texte defilant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Couleur avec texte defilant

n°1002001
othervoice​s
Posté le 05-03-2005 à 20:50:44  profilanswer
 

hello, :)
Voila j'ai récupéré un script pour obtenir dans ma page web un texte defilant placé dans une boite de texte de type "formulaire"
http://www.jejavascript.net/textdefil.php
 
Mais j'aimerais savoir si il est possible de modifier la couleur de fond de cette boite de dialogue ainsi que la couleur du texte qui défile ????
Merci et A+

mood
Publicité
Posté le 05-03-2005 à 20:50:44  profilanswer
 

n°1002011
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 05-03-2005 à 20:58:40  profilanswer
 

[:vomi]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1002030
esox_ch
Posté le 05-03-2005 à 21:10:46  profilanswer
 

:pfff:  :pfff:  :pfff:


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1002521
othervoice​s
Posté le 06-03-2005 à 11:58:28  profilanswer
 

j'ai dit quelque chose de mal ??????????

n°1002525
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-03-2005 à 12:02:51  profilanswer
 

Quasiment la totale dans l'ignominie du webmastering:
du texte défilant
du JS (mauvais en plus)
une utilisation non sémantique du HTML
un désir de mettre en place des couleurs qui vont faire mal aux yeux (ne nie pas, la police t'as vu)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1002541
othervoice​s
Posté le 06-03-2005 à 12:58:50  profilanswer
 

Ok, je vais foutre le script à la poubelle !!
Et certainement utiliser flash pour mettre en valeur mon texte tout en créant une animation sympa.
Sorry je savais pas... :ouimaitre:
 
PS : les couleurs c'était simplement un fond noir (comme ma page web) et le texte en blanc :jap:


Message édité par othervoices le 06-03-2005 à 13:02:04
n°1002542
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-03-2005 à 13:00:26  profilanswer
 

othervoices a écrit :

Et certainement utiliser flash pour mettre en valeur mon texte tout en créant une animation sympa.


C'est pas loin d'être pire [:nik166]  
 
Pose toi la question: pourquoi mettre ton texte en valeur de cette manière?
Rappelle toi qu'un texte qui bouge ou dans des couleurs bizarres/changeantes a tendance à détourner l'attention du lecteur et à rendre difficile le suivi et la lecture du reste de la page


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1002544
othervoice​s
Posté le 06-03-2005 à 13:10:19  profilanswer
 

C'était simplement provisoire et pour indiquer un changement important à venir...
Autrement mon site site est très soft avec seulement une charte graphique comportant 3 couleurs (fond noir, texte blanc et liseret rouge foncé) pour la présentation de mon travail. ;)
Donc je vais resté sur du classic, car il est vrai que trop d'effet tu l'effet!!

n°1002547
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 06-03-2005 à 13:22:11  profilanswer
 

bha suffit alors d'ecrire ton texte important en rouge, ca tranchera avec le reste !


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1002671
esox_ch
Posté le 06-03-2005 à 18:24:31  profilanswer
 

KangOl a écrit :

bha suffit alors d'ecrire ton texte important en rouge, ca tranchera avec le reste !


 
+1
 
Perso des que je vois une page ou y a des trucs qui defilent & co je me dis : C'est une page faite a la va vite par une noob avec DW, donc il doit pas etre particulierement doué ... donc particulierement interessant a lire, donc je me barre


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 18:24:31  profilanswer
 

n°1002694
omega2
Posté le 06-03-2005 à 18:35:55  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

+1
 
Perso des que je vois une page ou y a des trucs qui defilent & co je me dis : C'est une page faite a la va vite par une noob avec DW, donc il doit pas etre particulierement doué ... donc particulierement interessant a lire, donc je me barre

+1
 
Et aujourd'hui, j'ai vu pire, un site qui fait tout pour emmerder les visiteurs :
- clics droits bloqués
- clics gauche bloqué partout sauf sur les liens
- texte qui défile de maniére sacadé (ca donne vraiment mal au crane)
- musique de fond et vidéo de page d'acceuil qui cherche à s'ouvrir en dehors du navigateur
 
Et je vous dit pas la tronche du code de la page :
- des styles et des morceaux de javascript éparpillé partout dans la page
- aucune indentation (ou plustôt, il y en avait une, mais super bordélique, ca partait dans tous les sens)
En fait, je me demande s'il y avait pas eu un obfuscateur qu'était passé par là.
 
J'ai pas fait long feu sur ce site là. J'ai même pas poussé plus loin que la page d'acceuil tellement elle était mal foutus.

n°1003120
othervoice​s
Posté le 06-03-2005 à 23:00:23  profilanswer
 

Alors au final : texte en blanc encadré par un fin liseret blanc pour isoler le message des autres éléments.
Et je confirme : le texte defilant sa fait mal à la tronche!! Je tiens quand même a signaler que je ne suis pas adepte du gadget et du javascript  
(je préfère une mise en page épurées et sans fioritures qui va à l'éssentiel!!!!)  
Au départ je cherchais une idée pour "mettre en avant" mon texte pour une de mes pages et de savoir tout simplement  si il était possible de modifier les couleurs... j'avoue que ce n'était pas forcement une très bonne idée.
Mais par contre je ne tiens pas à être jugé ou catalogué trop rapidement pour être un gros ringard du web !! Simplement parce que je pose une question...
Très bonne soirée à tous ;)

n°1003146
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-03-2005 à 23:25:43  profilanswer
 

Ne t'inquiète pas, au vu de la souplesse d'esprit que tu as manifesté et de ton absence de tendance à t'obstiner dans l'erreur tu ne seras pas catalogué en mal (en tout cas pas par moi) :o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1003640
esox_ch
Posté le 07-03-2005 à 15:09:03  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Ne t'inquiète pas, au vu de la souplesse d'esprit que tu as manifesté et de ton absence de tendance à t'obstiner dans l'erreur tu ne seras pas catalogué en mal (en tout cas pas par moi) :o


 
 
+1 :D


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1003675
LeMicky
Posté le 07-03-2005 à 15:34:55  profilanswer
 

D'un point de vue ergonomie, préférer un fond clair et une écriture foncée, ça fatigue moins les yeux que l'inverse (fond foncé, écriture claire).
Pareil, le rouge sur le noir... si tu restes devant l'écran assez longtemps, lorsque tu fermeras les yeux pour trouver ton sommeil tu risques fort de voir ce qui était en rouge sur fond noir! ;)

n°1006058
othervoice​s
Posté le 08-03-2005 à 21:37:10  profilanswer
 

LeMicky a écrit :

D'un point de vue ergonomie, préférer un fond clair et une écriture foncée, ça fatigue moins les yeux que l'inverse (fond foncé, écriture claire).


 
Pour la photographie les fonds les plus appropriés sont le Noir ou le blanc (le plus souvent), ce qui je pense justifie mon choix...
 
Autrement, heureusement que tout les sites ne sont pas seulement en noir ou blanc, même avec du texte!!!! (dans la limite du mauvais goût). Car les pages web seraient bien vite uniformes !!!
 
Bien évidemment si il y a énormément de texte, je pense qu'un fond blanc et du texte noir doit être plus agréable à lire et moins fatiguant...  
 
Pour info, j'ai choisi un fond noir pour mettre en valeur mes photos (book)et il y à très très très peu de texte. Un liseret rouge (1px)simplement utilisé pour souligner le menu de navigation, et qui sert de rappel "couleur" à mon logo.


Message édité par othervoices le 12-03-2005 à 19:58:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Couleur avec texte defilant

 

Sujets relatifs
inserer du texte avec des balises html dans un document xml[WINDEV 7] Changer la couleur d'une ligne dans un état
récupérer le texte dans un menu déroulantChanger la couleur d'un lien dans un CSS ? possible ou pas ?
défilement du texte et marqueeComment définir la taille et la couleur dans le php?
Incruster du texte dans une imageDu texte sur une image redimmensionnée ...
Recopier un champ de texte dans un autre champ[liste deroulante]annuler couleur bleue de l'element choisi
Plus de sujets relatifs à : Couleur avec texte defilant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR