Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Construction Guide/Site internet pour établissement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Construction Guide/Site internet pour établissement

n°1341180
tanshiro
Posté le 07-04-2006 à 09:34:07  profilanswer
 

Bonjour.
Alors voilà. Mon directeur me demande de lui créer un CD sencé contenir toutes les informations de son établissement scolaire. Des liste d'élèves au stock, bilan comptable, règlements, enfin tout quoi. Un gros projet d'établissement sur support numérique.
Alors je me demande comment lui faire ça... je pensais faire un site sobre en PHP mais j'y connais pas grand chose. En plus si je le fous sur CD, c'est pas dit que tout le monde puisse l'exécuter de n'importe quel poste vu que tout le monde n'a pas un serveur SQL chez lui...
Vous me conseillleriez quoi pour que je puisse faire ça le plus simplement possible? Les outils style dreamweaver me permettraient ils de le faire simplement? Et ya pas des équivalents gratos surtout ?
 
Bon enfin je sais j'en demande un peu beaucoup, mais si vous avez des idées, hésiter pas  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 09:34:07  profilanswer
 

n°1341190
olivthill
Posté le 07-04-2006 à 09:46:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Moi, je cherche un guide pour construire une voiture.  :)  
 
Je plaisante, mais c'est juste pour rappeler que l'informatique n'est pas de la magie, que cela nécessite (malheureusement) un long apprentissage, et ce projet me parait trop ambitieux quand on "y connait pas grand chose".
 
Bon courage, quand même.

n°1341194
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 07-04-2006 à 09:52:17  profilanswer
 

fais le faire off-shore :o
 
En fait ça dépend du délai, si tu dispose de 6mois, 1an et que tu auras vraiment le temps de t'y mettre et d'apprendre, c'est jouable.
Si c'est pour dans 2 mois et que tu n'y connais vraiment rien, c'est impossible!!!
 
Ah et détail , non seuleument les gens ont pas forcement de serveur SQL mais en plus ils n'ont pas forcément d'interpreteur apache :o

n°1341209
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 07-04-2006 à 10:07:10  profilanswer
 

dreamweaver est:  
1_ payant ;) comme tu l'as dis.
2_ il n'est qu'un éditeur avancé d'html, il en fait pas plus :D
3_ A la main, avec un bon éditeur texte, c'est pareil.  
 
--> et comme dis par mes collégues, je trouve ambitieux le projet, si tu n'as pas de connaissance. ;)

n°1341269
phenxdesig​n
Posté le 07-04-2006 à 11:10:12  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :

dreamweaver est:  
1_ payant ;) comme tu l'as dis.
2_ il n'est qu'un éditeur avancé d'html, il en fait pas plus :D
3_ A la main, avec un bon éditeur texte, c'est pareil.  
 
--> et comme dis par mes collégues, je trouve ambitieux le projet, si tu n'as pas de connaissance. ;)


+100 :o

n°1341362
tanshiro
Posté le 07-04-2006 à 12:22:22  profilanswer
 

Bon, on va la faire autrement...
Je suis ingé, je code en C++, Java, HTML, etc... Du PHP et SQL j'en ai fait ya 4 ans peut etre, sa me fait chier de m'y refoutre et je suis pas allé très loin non plus, c'est pas mon domaine principal...Je peux faire une page avec mon bon vieux pote J2EE, mais tout le monde n'a pas un serveur tomcat derière, tout comme pour le PHP et apache, MySQL, etc...
 
Donc pour ce qui est de la réalisation, c'est mon problème... ce que je vous demande, c'est au niveau des outils/langages, vous utiliseriez quoi ? tout en ayant la contrainte, qu'au final, sa sera sur un CD et qu'il faut que sa soit utilisable le plus simplement possible ( pas de serveurs ou autres JRE a installer. On insère le CD sa marche!).

n°1341368
phenxdesig​n
Posté le 07-04-2006 à 12:29:30  profilanswer
 

tu le fais en c/c++
avec une dll pour la base de données embedded ... (genre firebird)
c'est le seule vrai moyen de faire en sorte que ça marche sur toutes les machines sans avoir besoin de rien (mais bon si tu veux que ça soit multiplateforme ... )

n°1341371
phenxdesig​n
Posté le 07-04-2006 à 12:31:34  profilanswer
 

ou alors tu generes tout plein de pages HTML et tu les fous sur le CD :D

n°1341386
tanshiro
Posté le 07-04-2006 à 12:54:33  profilanswer
 

Ben oué, faudrai peut que sa soit multiplateforme malheureusement... AU minimum Window/mac/linux, c'est les 3 impératifs...
 
Pour le HTML, ben c'est le premier truc que j'ai pensé, mais c'est un peu bourrin...c'est bien pour ça que je vous demandais une appli qui peut me faire ça simplement ( et joli...faire du HTML je sais faire...faire en sorte que ce soit joli, c'est une autre histoire)

n°1341389
phenxdesig​n
Posté le 07-04-2006 à 12:56:59  profilanswer
 

alors toucher au java, il faut un compromis entre portablilité et exigences logicielles ...
si tu veux des trucs pour que ça soit joli si tu le fais en HTML, alors vas voir dans la partie HTML/CSS/JS :)
mais je conseille pas cette methode du html en dur ...

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 12:56:59  profilanswer
 

n°1341393
phenxdesig​n
Posté le 07-04-2006 à 12:58:47  profilanswer
 

tanshiro a écrit :

Ben oué, faudrai peut que sa soit multiplateforme malheureusement... AU minimum Window/mac/linux, c'est les 3 impératifs...
 
Pour le HTML, ben c'est le premier truc que j'ai pensé, mais c'est un peu bourrin...c'est bien pour ça que je vous demandais une appli qui peut me faire ça simplement ( et joli...faire du HTML je sais faire...faire en sorte que ce soit joli, c'est une autre histoire)


J'aime bien le minimum :D

n°1341431
tanshiro
Posté le 07-04-2006 à 13:48:29  profilanswer
 

Pourquoi il a quoi de rigolo mon minimum ?  :o  
 
Ben dans l'éducation nationnale, ils ont soit des PC, soit des macs, et quelques téméraires, PC linux...donc pas trop le choix.
Enfin ils ont pas de sun, c'est déjà ça  :sarcastic:

n°1342003
phenxdesig​n
Posté le 08-04-2006 à 12:05:53  profilanswer
 

Alors la il faut faire en Java, ou alors tu leur fais un site web et ya pu ka esperer que le pc sur lequel ils regardent toin cd est connecté ... (et sur le cd tu mets un lien vers le site :D)
 
nan mais dans ce cas la, fais en java ...
ou alors fais une compilation de ton projet en c++ pour toutes les plateformes, ou alors tu fais en Java, et tu recompiles tes .java avec GCC 4 pour faire du code natif (pas besoin de la machine virtuelle)

n°1342028
nargy
Posté le 08-04-2006 à 12:39:38  profilanswer
 

tu peut envisager de le faire avec HTML+javascript.
ça se fait pour faire des clés usb, avec même un moteur de recherche en javascript.
exemple: base de donnée client avec recherche pour une PME: 22Mega de HTML+js


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Construction Guide/Site internet pour établissement

 

Sujets relatifs
Charger une photo sur un autre site[Avi]Le site des frites, représentation de ma belge attitude
récuperer un texte sur un siteScript permettant d'écouter radio sur son site perso
Comment ajouter du son à un site - pour l'avoir en continu ??Lier un forum et un site
Script permettant d'écouter radio sur son site perso[Recherche] Codeur PHP pour site
[avenir du web] Comment construire son site pour répondre au futur ?[RESOLU] Comment faire des liens vers les pages de son site?
Plus de sujets relatifs à : Construction Guide/Site internet pour établissement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR