Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Conseils pour déterminer le prix d'un site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour déterminer le prix d'un site

n°1583769
mun
Posté le 08-07-2007 à 22:16:46  profilanswer
 


Bonjour,
 
Je viens vous demander un renseignement.
Je me suis installé à mon compte dans le domaine de l'informatique. Mon activité principale est la maintenance/formation informatique auprès des particuliers et des professionnels.
 
Un client m'a demandé de réaliser un petit site internet pour sa société.
 
J'ai réalisé une esquisse, mon client est intéréssé et souhaite savoir le prix.
 
Etant donné que c'est la première fois que l'on me demande ce type de prestation, je n'ai aucune idée sur le montant.
 
Je viens donc vous demander conseils.
 
Voici le site : ici
 
Le coût de cette prestation ne tient pas compte de l'achat du nom de domaine et de l'herbergement (le client s'en charge directement)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 08-07-2007 à 22:16:46  profilanswer
 

n°1583803
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-07-2007 à 01:17:04  profilanswer
 

Pour quelqu'un qui n'a jamais réalisé de site (ou qui n'en fait pas son métier habituellement), le site est rudement bien fait et propre au niveau du code. Chapeau :jap:  
Un site comme ça, je dirai 600/800 €. Enfin tout dépend si le site est static ou pas.
 
J'ai un seul regret, c'est que tu fais appel à tout scriptaculous, ce qui allourdit le site, pour l'utilisation minimale que tu en fais

n°1583830
mun
Posté le 09-07-2007 à 08:23:59  profilanswer
 

Bonjour Gatsu35,
 
Merci pour les compliments. Pour informations, ce site restera statique, peut être au grand maximum 6 rajout de gallerie de photos par ans, ce que je lui proposerais gratuitement étant donné qu'il me faut 5 minutes pour rajouter une gallerie.
 

gatsu35 a écrit :


J'ai un seul regret, c'est que tu fais appel à tout scriptaculous, ce qui allourdit le site, pour l'utilisation minimale que tu en fais


 
N'ayant que très peu d'expérience dans ce domaine, que faut'il changer pour alléger le site ?
 
 
Merci pour tes remarques

n°1583835
esox_ch
Posté le 09-07-2007 à 08:32:35  profilanswer
 

Chez moi (firefox linux) j'ai un bug d'affichage... le "Les Gammes de cuisine" est passé sur 2 lignes (Les Gammes de / cuisine) et du coups cuisine est écrit par dessus Fournisseur ..

n°1583843
mun
Posté le 09-07-2007 à 09:02:29  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Chez moi (firefox linux) j'ai un bug d'affichage... le "Les Gammes de cuisine" est passé sur 2 lignes (Les Gammes de / cuisine) et du coups cuisine est écrit par dessus Fournisseur ..


 
Merci pour l'information, je vais regarder ça d'un peu plus prêt. je suppose que cela doit être un problème de javascript

n°1584178
esox_ch
Posté le 09-07-2007 à 17:44:03  profilanswer
 

Probablement ... Mais pourquoi ne pas le faire en CSS ?

n°1584216
krifur
Posté le 09-07-2007 à 19:31:03  profilanswer
 

ce menu est fait en css/javascript non? il doit utiliser les 2 technos.
Sinon pour la page le plan google map je pense que tu peut directement inclure une mini carte naviguable plutot qu un lien vers googlemap.
Tu peut aussi enlever la bordure sur l image qui lance le player flash mp3.

 

j'aime bien ce petit site aussi, je vais peut etre pomper le menu vertical :o , t as plus d'info a son sujet ?

Message cité 1 fois
Message édité par krifur le 09-07-2007 à 19:31:15
n°1584217
esox_ch
Posté le 09-07-2007 à 19:32:25  profilanswer
 

Un menu doit très rarement contenir du JS et c'est encore moins souvent indispensable... Dans ce cas par exemple ça ne l'est pas.

n°1584218
krifur
Posté le 09-07-2007 à 19:36:35  profilanswer
 

ok il utilise du js et tu penses qu il peut s'en passer rien qu'avec du CSS.
effectivement y a bien ce genre de menu qui existe:
http://css.alsacreations.com/xmedi [...] rtical.htm
mais dans celui la le menu deployer ce referme tout seul si il n'a plus le focus, c faisable en css pur ?

 

edit: ah beh non ya du js aussi dans celui -la


Message édité par krifur le 09-07-2007 à 19:40:47
n°1584241
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 09-07-2007 à 20:48:56  profilanswer
 

krifur :  des menus, qui ont ce comportement de display, hidden, block, c toujours avec du JS.
 
Avec du CSS pur, tu peux faire un semblant de menu qui se déroule, au survol, pas au click.
 
Au survol ça marche sur la plupart des navigateurs standard, mais pour certain, faut un sacré paté de CSS pour y arriver....

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 20:48:56  profilanswer
 

n°1584257
mun
Posté le 09-07-2007 à 21:33:17  profilanswer
 

krifur a écrit :

ce menu est fait en css/javascript non? il doit utiliser les 2 technos.
Sinon pour la page le plan google map je pense que tu peut directement inclure une mini carte naviguable plutot qu un lien vers googlemap.
Tu peut aussi enlever la bordure sur l image qui lance le player flash mp3.
 
j'aime bien ce petit site aussi, je vais peut etre pomper le menu vertical :o , t as plus d'info a son sujet ?


 
 
Concernant le lien vers google map, j'ai inclut une mini carte naviguable mais celle-ci ne fonctionne que sous Firefox (sous IE il renvoie directement sur googlemap)
Effectivement je vais essayer d'enlever la bordure de l'image du player.
 
Concernant le menu vertical, j'ai utilisé celui d'alsace creation :  
ici
 
Sinon, il y a en a pas mal la aussi : ici avec des modèles différents assez sympa.
 
Concernant le JS, pourquoi est-ce déconseillé (ça alourdit le site, certains navigateurs le désactive) ?
 
Sinon concernant le prix je compte lui demander 300 HT, voter avis ?

n°1584284
esox_ch
Posté le 09-07-2007 à 22:46:45  profilanswer
 

Pour le prix : Si le site est statique (c'est-a-dire qu'il n'y a aucun back-office où l'utilisateur peut mettre à jour les vignettes, changer les menus&co) ça me semble correct ...
Concernant le JS, ton site reste accessible (je l'ai testé) mais il y a juste un truc chiant sans : Si je clique sur une image ça m'envoie sur une page blanche contenant l'image mais pas de lien pour revenir à la page d'avant, et ça c'est pas top ...
Concernant la raison d'enlever le JS, c'est pour garder le site accessible ... Trop de gens oublient que certains fonctions JS ne sont pas disponibles sous tous les navigateurs/plate formes et rendent donc la navigation impossible à certains utilisateurs ... De plus il faut penser que les robots (comme le spider de google) n'ont pas le JS activé .. Et que donc on peut les envoyer dans le mur ... C'est une règle malheureusement pas assez respectée mais je trouve que ça donne tout de suite le ton ...

n°1584304
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 09-07-2007 à 23:31:42  profilanswer
 

On te demande, pas non plus de virer tout ton JS.
 
Ce que voulais dire aussi Gatsu, c'est que tu charges une librairie compléte dans le navigateur des visiteurs, tout ça, juste pour 2 pauvres fonctions, qui serais faites en 10-15 lignes ;)

n°1584356
esox_ch
Posté le 10-07-2007 à 09:15:06  profilanswer
 

Au cas où ça se verrait pas, c'est absolument pas ce que je prône dans mon post précédent. Tout ce que je dis c'est qu'il faut garder à l'esprit qu'un site doit être accessible avant d'être joli/design. Quand je vois des sites comme www.t-l.ch je me dis qu'il y a des gens qui l'ont pas compris du tout et c'est bien dommage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Conseils pour déterminer le prix d'un site

 

Sujets relatifs
[Résolu][Sharepoint] Sécuriser le lien "All site content"Site deroulant à la vertical sans utiliser le scroll
Recherche testeurs pour mon site web[Xiti] Téléchargement qui n'en finit pas sur le site csq = pas d'image
site à accès limité.Site pour uploader une animation flash
Webmail pour site de rencontreMettre un site en page de démarrage
Recherche "style" de forum...en php pour site web[Résolu]Cherche façon plus simple de créer un site ? -> MVC
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour déterminer le prix d'un site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR