Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Compteur de clics pour les photos d'un site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compteur de clics pour les photos d'un site

n°1714506
tostiere
Posté le 08-04-2008 à 16:43:37  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un site avec des pages statiques en html, geré avec un logiciel qui crée des sites automatiquement.  
Il permet entre autres de gérer une gallerie photos.
 
Question : existe-t-il un service internet, un bout de code javascript, ou n'importe, qui me permettrait d'intégrer un compteur
de clics pour chaque photo qui existe sur le site ? Et ceci sans devoir renommer les pages en .php si possible (parce que ça serait un peu la memerde avec le logiciel qui gère).
 
J'ai vu qu'il existe des sites qui proposent de créer des compteurs, mais il faut créer un nouveau compteur pour chaque photo, ce qui
n'est pas très pratique  :??:

mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 16:43:37  profilanswer
 

n°1714511
babasss
Posté le 08-04-2008 à 16:49:47  profilanswer
 

Si tu veux rester en html, tourne toi vers un analyseur de traffic :  
Google Analytics
Xiti
...


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°1714783
tostiere
Posté le 09-04-2008 à 09:18:59  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais y a t-il une manière d'afficher les clics en dessous de chaque photo ?

n°1714796
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 09-04-2008 à 09:43:04  profilanswer
 

Benh Tostiere ... je suppose qu'il faudrait pondre  
un bout de programme pour mémoriser l'info  
dans une BdD (Mysql)  
je clique => incrément de mon compteur en Base  
pour la photo concernée


---------------
il n'y a pas que le VTT dans la vie, il y a le Snowboard aussi ...
n°1715081
tostiere
Posté le 09-04-2008 à 15:30:31  profilanswer
 

Oui oui, j'y ai pensé aussi, le problème est que le site entier est en html statique.
 
En fait c'est pour un ami débutant avec la création de pages sur Internet. Il gère tout ça avec un logiciel automatique dont je ne me rappele plus le nom. Un peu difficile dans ces conditions de transformer ses pages en pages dynamiques...
 
Je lui ai proposé de le passer sur Joomla mais bon...

n°1715145
babasss
Posté le 09-04-2008 à 16:39:02  profilanswer
 

[:icon4]  [:icon4]  [:icon4] Solution pas terrible mais qui doit marcher (à vérifier) : tu peux utiliser un système de frame ou de pseudo frame pour avoir deux parties sur ton site, une partie statique et une partie dynamique qui en fonction de la page appelée dans l'autre frame indiquera où en est le compteur. Ainsi tu n'as qu'à programmer la partie dynamique (en php), la partie statique restant telle quelle  [:icon4]  [:icon4]  [:icon4]


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°1716073
tostiere
Posté le 11-04-2008 à 10:10:58  profilanswer
 

Salut et désolé pour le retard de la réponse.
Merci pour cette indication, en effet je n'y avais pas pensé :)
Je pense que ça devrait être faisable en intégrant un petit morceau de javascript dans la partie statique qui communiquerait avec la partie dynamique.
 
Heu... en fait tout d'un coup ça m'a tout l'air d'être un bidouillage pas possible :S Mais je vais voir quand même, merci encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Compteur de clics pour les photos d'un site

 

Sujets relatifs
Pb pour exporter ma galerie simple viewer sur mon sitehtaccess autologin via un site web
redirection d'un site sans www vers wwwPlusieurs thèmes sur un site
Extraction de données provenant d'un site webQuelles technologies choisir pour mon site?
livre/site pour apprendre le C/C++Site web: permettre aux visiteurs de poster commentaires
Onglet sur site en phpJ'ai l'impression que mon site est piraté, comment savoir ?
Plus de sujets relatifs à : Compteur de clics pour les photos d'un site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR