Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Composant checkbox: enable/disable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Composant checkbox: enable/disable ?

n°1737899
filpinpin
Posté le 27-05-2008 à 17:16:27  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Bon je découvre le javascript et j'ai récupérer un bout de script afin de "disabler" un composant checkbox si on ne coche pas une 1er checkbox (ou l'inverse)
Voici le code, donc si on coche la case de "Enable Features", la deuxieme checkbox devient visible, et on peut la cocher.
 

Code :
  1. <html>
  2. <BODY>
  3. Testing javascript ...
  4. <SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"><!--
  5. function codename() {
  6. if(document.formname.Features.checked)
  7. {
  8. document.formname.Mailbox.disabled=false;
  9. <!-- document.formname.Ftpbox.disabled=false; -->
  10. }
  11. else
  12. {
  13. document.formname.Mailbox.disabled=true;
  14. <!-- document.formname.Ftpbox.disabled=true; -->
  15. }
  16. }
  17. //--></SCRIPT>
  18. <form action="" method="" name="formname">
  19. <input type="checkbox" onclick="codename()" name="Features" value="ON"><label> Enable Features:</label><br>
  20. &nbsp; <input type="checkbox" disabled  name="Mailbox" unchecked ><label> Mail</label><br>
  21. <!-- &nbsp; <input type="checkbox" disabled  name="Ftpbox" unchecked ><label> FTP</label><br>-->
  22. </BODY>
  23. </html>


 
Alors mon problème est que je voudrais ajouter une deuxième checkbox " Ftpbox"que j'ai mis en commentaire ci-dessus et que je remet llà
 
 
Mais par contre, je ne sais pas comment mettre le contrôle dessus,c'est à dire, que lorsque Features est coché, que les deux checkbox en dessous soit enable?
 
Car si on enleve les commentaires dans le code, bah plus rien de marche, je veux dire, j'ai beau coché Features, les deux autres checkbos restent toujours disabled ?
 
Une idée pour corriger cela?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 17:16:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Composant checkbox: enable/disable ?

 

Sujets relatifs
Problème controle checkbox formulairepb de checkbox en php
[ASP.Net / C# ]Checkbox et ControlsTester l'existence d'un composant dans un conteneur?
Besoin d'aide composant DBgridbouton submit disable une fois que l'on clic dessus
résultats de checkbox[Builder 6]récpere le résultat d'une requête SQL d'un composant TQuery
sélectionner une liste entière si checkbox cochéemasquer une checkbox à partir d'un radioButton
Plus de sujets relatifs à : Composant checkbox: enable/disable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR