Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [résolu] Compatibilité du codage des fichiers, serveurs windows et L..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Compatibilité du codage des fichiers, serveurs windows et L..

n°1744394
milootoolo​o
Posté le 10-06-2008 à 20:50:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'explique mon problème. J'ai un serveur sous linux qui est mon serveur public. Je travaille sur un serveur local sur une machine windows. L'ensemble fonctionne avec xampp. Tout est synchronisé par svn (sur ssh ou en local pour le serveur public).
 
Quel codage adopter pour mes fichiers pour que les accents fonctionnent sur les deux serveurs sans changer les fichiers? Peut être puis-je configurer un des serveurs pour le rendre similaire à l'autre?
 
Merci de vos conseils


Message édité par milootooloo le 16-06-2008 à 16:25:37
mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 20:50:59  profilanswer
 

n°1746384
milootoolo​o
Posté le 14-06-2008 à 12:03:32  profilanswer
 

Bon comme mon message ne semble pas trouver de réponse.. J'ai essayé de tout mettre en utf8 et de m'occupper de mes serveurs un par un.
 
L'ennui c'est que quand je met mes fichiers en utf8, php me fait une erreur de type: Cannot send session cache limiter - headers already sent. Je prévient les gens que ce n'est pas la peine de m'expliquer la source de cette erreur car je la connais très bien. C'est que le serveur n'interprete pas en utf8 mais en iso et que des caractères sont insérés dans le flux de la page par erreur. Mais ou puis-je indiquer, et à php et à apache que tout est en utf8?

n°1746736
akalaan
Posté le 15-06-2008 à 13:48:01  profilanswer
 

salut,
 
je n'y connais pas grand chose mais as tu essayé utf8_encode pour php
Sinon, au niveau de ton charset dans ton header  
ou sinon dans la configuration d'apache

n°1747103
milootoolo​o
Posté le 16-06-2008 à 16:25:00  profilanswer
 

Bonjour!
En fait j'ai trouvé l'erreur.. Je travaillais avec notepad++ pour faire ma conversion en utf8. Erreur fatale! Monsieur insère des caractères au debut du fichier pour reconnaitre que c'est de l'utf8. J'ai simplement supprimé ces caractères avec un editeur hexa.. et Pof, ca marche..
 
Merci quand meme de ta réponse..

n°1747227
Dan_A
Posté le 16-06-2008 à 21:17:34  profilanswer
 

Notepad++ peut sauvegarder un fichier en utf-8 sans BOM ( http://en.wikipedia.org/wiki/Byte-order_mark )

n°1748268
milootoolo​o
Posté le 18-06-2008 à 15:47:18  profilanswer
 

Oui j'ai vu ca, et ce BOM c'est préciséments les caractères rajoutés?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [résolu] Compatibilité du codage des fichiers, serveurs windows et L..

 

Sujets relatifs
[Résolu] Débutant : Installer BD Sql Server sur un DD réseau[Résolu] Affichage alterné 50% / 50%
[résolu] OVH probleme set_include_path()Ajouter un espace ds un script perl sous Windows
Recensement de fichiers en utilisant VBAValeur non renseignée dans un tableau 1 dim Matlab [Resolu]
PHP fonction retourne tableau : RésoluQtOctave un front end pour Octave pour Windows
[RESOLU]SELECT MAX avec GROUP BY 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Compatibilité du codage des fichiers, serveurs windows et L..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR