Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment modifier une variable passé en argument de fct par son adresse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment modifier une variable passé en argument de fct par son adresse

n°1026332
aragorns
Posté le 26-03-2005 à 21:37:40  profilanswer
 

Une fonction peut-elle retourner plusieurs résultats en JS ?
Ou encore, comment modifier une variable passé en argument de fct par son adresse ?
 
Habituellement, une fonction ne retourne qu'un seul résultat :
resultat = ma_fonction(arg1,arg2);
 
Mais si je veux faire retourner 2 résultats à ma fonction, est-ce possible ?
Ou alors, plus simplement, peut-on utiliser des pointeurs comme en C ?
Ainsi, en envoyant l'adresse de mes variables passées en argument de fonction, les variables seraient modifiées sans même utiliser return(var1);
 
En langage C, je ferais simplement :
 
ma_fonction(*arg1,*arg2)
{
...
}
 
ma_fonction(&arg1,&arg2);
 
Merci de vote aide


Message édité par aragorns le 26-03-2005 à 21:40:39

---------------
Membre d'honneur du CLUB DOROTHEE (abonné à Dorothée magazine depuis 1978).  Directeur honnoraire de l'association "Sauvez Bernard Minet" (plus connue sous le nom de Bernard's Mined Club).
mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 21:37:40  profilanswer
 

n°1026482
cerel
Posté le 26-03-2005 à 23:46:42  profilanswer
 

Pour ton histoire de valeurs de retour, tu peux utiliser un tableau.
 
Sinon, la question sur les references, est un bonne question. Je vais fouiller mes liens JS histoire de voir si je trouve quelque chose.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment modifier une variable passé en argument de fct par son adresse

 

Sujets relatifs
entrer une variable d'un formulaire dans BDsavoir si une variable est un hash
[JS] Supprimer les retours à la ligne d'une variable [resolu][IIS / DLL] Modifier une DLL qui est en cours d'utilisation
Excel : Macro pour récupération de l'adresse de carte réseauRecuperation Code Source d'une page ASP, pour mettre dans une variable
Récupérer une variable d'un applet dans un servletStocker une variable de session dans un BLOB et la recuperer?
pirater mot de passe hotmail[Javascript] nommer une variable à partir d'un string ?
Plus de sujets relatifs à : Comment modifier une variable passé en argument de fct par son adresse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR