Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment on dit "si" en Java Script ? :D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment on dit "si" en Java Script ? :D

n°256919
Robbb
Posté le 29-11-2002 à 12:58:15  profilanswer
 

Salut à tous !!  
 
Je suis en train de réaliser ce petit site pour mon ski club...(oui oui un ski club en Belgique :D )  
Voila l'état actuel de la chose :  
 
http://users.skynet.be/pod.grouik/scm/index.htm#  
 
J'ai réussi à superposer 8 layer Div contenant du texte les uns sur les autres à côté de 8 photos en relation avec les textes.  
 
Lorsque l'utilisateur passe sa souris sur l'un des 8 boutons, une photo et son texte associé s'affichent à l'écran...  
 
Ok...  
 
Maintenant, il faut absolument que je trouve le moyen de faire rester l'image et le texte lorsque l'utilisateur enfonce le bouton lié...  
 
Mais ça j'y arrive po...  
 
Pour info j'ai utilisé cette commande :  
 
<a href="#" onMouseOut;document.getElementById('team';).style.visibility='hidden';document.getElementById('home';).style.visibility='visible';"........>....</A>  
 
"team" c'est un des layer contenant du texte associé au bouton "team"  
"home" c'est le texte associé au bouton home et à l'état par défaut de la page"  
 
J'ai aussi bien entendu utilisé cette commande pour onMouseOver.  
 
J'ai pensé à l'utiliser avec onMouseClick pour mon problème mais hélas à cause des commandes dans onMouseOver ca ne fonctionne pas :(((  
 
La solution serait de faire un truc du genre (schématiquement) "si mouseclick=1 alors telle commande de mousevover=0" et inversément...
 
Ché pas si skler...:/
 
Je sais pas kwa faire :/

mood
Publicité
Posté le 29-11-2002 à 12:58:15  profilanswer
 

n°257181
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-11-2002 à 14:44:28  profilanswer
 

Apprendre Javascript me semble un excellent début :
http://webdeveloper.com/javascript [...] ide_3.html


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°257214
Robbb
Posté le 29-11-2002 à 15:12:17  profilanswer
 

Taiche a écrit a écrit :

Apprendre Javascript me semble un excellent début :
http://webdeveloper.com/javascript [...] ide_3.html




 
Ben oui mais bon j'ai pas forcément le temps d'apprendre ça dans l'imédiat...
Je fait pas souvent des sites web mais j'aime bien essayer de le faire comme y faut avec le peude connaissances que j'ai ne la matière...
 
Merci quand même !!
 
j'apprenais ici : www.allhtml.com

n°257216
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 29-11-2002 à 15:15:14  profilanswer
 

Robbb a écrit a écrit :

 
 
Ben oui mais bon j'ai pas forcément le temps d'apprendre ça dans l'imédiat...
Je fait pas souvent des sites web mais j'aime bien essayer de le faire comme y faut avec le peude connaissances que j'ai ne la matière...
 
Merci quand même !!
 
j'apprenais ici : www.allhtml.com




 
Bin en même temps, si tu sais pas comment on fait des if ou des fonctions en JS, faut quand même passer un peu de temps dessus :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°257220
Robbb
Posté le 29-11-2002 à 15:17:30  profilanswer
 

Taiche a écrit a écrit :

 
 
Bin en même temps, si tu sais pas comment on fait des if ou des fonctions en JS, faut quand même passer un peu de temps dessus :D




 
Klair !! :D
 
Mébon y'a aussi l'option "on sait jamais on va aller faire ièch les progs de HFR histoire de voir si j'peux pas chopper un bout de code fastoche" :D :D :D
 
Ca a bien marché pour mes rollover...;)

n°257222
lorill
Posté le 29-11-2002 à 15:19:37  profilanswer
 

Robbb a écrit a écrit :

 
Mébon y'a aussi l'option "on sait jamais on va aller faire ièch les progs de HFR histoire de voir si j'peux pas chopper un bout de code fastoche" :D :D :D




[:tapai]

n°257223
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 29-11-2002 à 15:20:02  profilanswer
 

Oui mais là il faut se plonger dans ton code (qui est loin d'être clair). Et y'en a pas beaucoup qui vont avoir le courage (moi le premier)...


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°257232
Robbb
Posté le 29-11-2002 à 15:27:14  profilanswer
 

gm_superstar a écrit a écrit :

Oui mais là il faut se plonger dans ton code (qui est loin d'être clair). Et y'en a pas beaucoup qui vont avoir le courage (moi le premier)...




 
Oui je comprend parfaitement ! Je me suis fait la réflexion en écrivant le message...
J'y vois clair car je suis 'lauteur mais pour quelqu'un qui arrive la comme ça c'est chaud !
 
Spa grave, j'ai toruvé une solution je vais essayer cela...

n°257337
Robbb
Posté le 29-11-2002 à 17:49:54  profilanswer
 

Bon ben un pote m'a dit "contourne le problème" et bé voila qui est fait :D
 
Au lieu de trouver un truc JS qui aurait fixé le texte relatif au bouton lors du clic, j'ai crée un double de la home page pour chacun des huits boutons.
 
Les boutons sont liés chacun à leur homepage respective, homepage ou leur image et leur texte sont mis "visible" par défaut...
 
En dédoublant les pages, je me suis rendu compte que si j'avais maîtrisé un tout ptit peu le JS j'aurais pu y arriver facilement.
 
En fait entre chaque page, y'a quatre mots et un nom de fichier image qui difère dans 9 ligne de codes en tout et pour tout !! C'est vraiment trop bête...je suis trop bête [:zoutte]
 
 

n°257597
Rem'
Posté le 30-11-2002 à 01:24:39  profilanswer
 

Je pense que tu dois mettre un champ en hidden dans ta page et tester sur le OnLoad de ta page la valeur de ce champ.En fontion de celle-ci, tu affiche le layer désiré. En ecpérant que malgré tout ce vocabulaire t'aides un temps soit peu, mangez des frites!


---------------
@ + : Rem'

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment on dit "si" en Java Script ? :D

 

Sujets relatifs
[Java Script] Débutantcode HTML ou java script
Problème de survole avec la souris et deux java ScriptJAVA SCRIPT : appeler 3 fct dans un fichier .JS ?
[java-script] validation entervariable php dans du java script
php dans java scriptpb de java script ca s ouvre pas ds la bonne fenetre
[ java script ] Formulaire[Java script] Liste de checkbox
Plus de sujets relatifs à : Comment on dit "si" en Java Script ? :D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR