Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

comment charger une fonte "spéciale" dans une page html ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°835702
magic flig​ht
Posté le 29-08-2004 à 19:59:00  profilanswer

Bonjour,

j'ai trouvé une fonte sympa, mais pas en standard dans le répertoire font de Windows, que je souhaite utiliser pour mon site.

Comment faire (comment arriver à la charger en dynamique) pour que les clients ne se retrouvent pas avec le "base font" de leur Windows ??  

merci.

:??:

mood
Publicité
Posté le 29-08-2004 à 19:59:00  profilanswer

n°835721
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-08-2004 à 20:20:35  profilanswer

n°835725
magic flig​ht
Posté le 29-08-2004 à 20:24:08  profilanswer

conclusion : marche pas pour l'instant

n°835733
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2004 à 20:39:02  profilanswer

magic flight a écrit :

conclusion : marche pas pour l'instant

Voilà, tu as tout compris.

Si c'est seulement pour des titres, tu peux tout de même t'en sortir, soit en faisant des png appropriés, soit en faisant appel à PHP pour les faire dynamiquement si tu as un site dynamique.  :)

n°835742
meerthyl
Posté le 29-08-2004 à 20:50:11  profilanswer

Tu peux le faire en Flash aussi comme sur ce site : http://latchman.org/sam/

C'est assez pratique car si Flash n'est pas installé, c'est la version texte qui est proposée. Enfin je ne sais pas comment ça fonctionne, donc il faut fouiller un peu.

n°835776
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-08-2004 à 21:09:30  profilanswer

Meerthyl a écrit :

Tu peux le faire en Flash aussi comme sur ce site : http://latchman.org/sam/

C'est assez pratique car si Flash n'est pas installé, c'est la version texte qui est proposée. Enfin je ne sais pas comment ça fonctionne, donc il faut fouiller un peu.

Franchement, j'adhère pas du tout à cette démarche.

1) Je vois pas trop la différence avec de simples png dans ce cas précis.
2) L'usage de flash devrait être réservé à la création d'animations.

D'ailleurs, dans 90% des cas, l'usage de flash est abusif sur la toile, inutile d'en rajouter... M'enfin, ce n'est que mon pauvre point de vue...

n°835908
meerthyl
Posté le 29-08-2004 à 23:12:37  profilanswer

Et bien c'est à l'auteur qu'il faudrait le demander mais de mon point de vue, je dirais : la transparence sans hack, un chargement plus léger, une accessibilité plus développée ; sans Flash, c'est du texte stylé qui s'affiche, donc sous un navigateur textuel c'est le titre complet qui s'affiche, et non pas [image: a] [image: b]. On peut aussi copier-coller les titres, faire de la recherche dessus...  

Les titres où chaque lettre est une image différente, je trouve ça vraiment mauvais. Autant je suis réticent au Flash en général, autant là, je ne trouve pas ça abusif. Ça apporte un plus, mais ça ne sacrifie rien.

Message édité par meerthyl le 29-08-2004 à 23:13:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Sujets relatifs
page d'accueil siteexport donnée formulaire(html/asp) vers base access......!! URGENT !!
[HTML] Pages, images, et nombres de hitshtml en php
[HTML] Pour desktop 98SEQuestion CON?? Comment inserer un page Web dans une Page Web avc Dream
[VB] Cliquer sur un bouton dans une page Web qui n'a pas de nom[PHP] BBCode vers html problème avec <br>
PHP recuperer les dimensions d'un tableau en HTML[JS] récupérer le contenu d'une page web.
Plus de sujets relatifs à : comment charger une fonte "spéciale" dans une page html ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)