Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Js][coldfusion] recupération de tableau javascript.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Js][coldfusion] recupération de tableau javascript.

n°1766783
illeriane
Posté le 30-07-2008 à 16:06:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le cadre de la conception d'une application basée sur le coldfusion, je suis confronté au problème suivant:
 
Je dois récupérer une série d'informations dans un tableau a deux dimensions et utiliser ce tableau dans une autre page.
Cela parait simple en utilisant un langage serveur (coldfusion par exemple) mais pour des raisons fonctionnelles, une telle solution n'est envisageable qu'en dernier recours (car elle nécessiterais beaucoup de manipulations de données).
 
C'est pourquoi j'ai voulu me baser sur le javascript .
 
En sois mon problème est simple:
 
dans ma page principale:
J'ai une série de bouton qui déclenchent l'ouverture d'une fenêtre modale.
pour chacun de ces boutons, un tableau javascript est créé pour contenir une série d'informations.
 
dans ma fenêtre modale:
je dois utiliser le tableau précédemment créé et propre a chaque bouton.
 
les quelques lignes de code correspondantes a ce que j'ai testé:
 
dans le premier fichier:
 
(le tout dans une boucle)

Code :
  1. var newParam = new Array(); //création d'une ligne du tableau
  2. newParam.push('#tableauAcces#'); //on entre la valeur de l'acces dans la première case
  3. newParam.push('#tableauDroit#'); //on entre la valeur du droit dans la seconde
  4. table#REReplace(nomPagePrec,".cfm","" )#.push(newParam); //on entre la ligne dans le tableau. (dont le nom dépend d'une requête)
  5. [...]
  6. <!-- la fonction openModale ouvre la modale avec une liste de paramètres qui seront passés en url -->
  7. <input type="button" [...] onclick="openModale(...)">


 
la fonction d'ouverture:

Code :
  1. openModale = function(...)
  2. {
  3.     var commentaire = document.getElementById('txt'+page+element).value;
  4.     ColdFusion.Window.create('modale','modale','',{...});
  5.     ColdFusion.navigate('AdminDroitPopup.cfm?...');
  6. }


 
et dans le second:

Code :
  1. <script>
  2. var tableauDroits = #evaluate("table#page##element#" )#; //#evaluate("table#page##element#" ) correspond au nom du tableau créé précédement
  3. </script>


 
J'ai d'abord pensé que la variable js était globale car je pensais que la modale était "fille" de la première.
(c'est pour cela que je ne l'ai pas passé en argument)
mais visiblement, ce n'est pas le cas.
 
La question est donc:
 
Est-il possible de transférer un tableau Js d'une page a l'autre (ce que je ne crois pas malheureusement)
et sinon, peut on créer une variable Js globale a une page (au sens onglet ... enfin affichage quoi) pour que l'on puisse l'utiliser.
 
Merci d'avance.
 
Cordialement.


---------------
Adrien
mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 16:06:23  profilanswer
 

n°1766791
babasss
Posté le 30-07-2008 à 16:19:52  profilanswer
 

Tu peux t'en sortir en le serializant, en l'envoyant via l'url (GET) et en le récupérant et déserializant de l'autre coté....


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°1766830
illeriane
Posté le 30-07-2008 à 17:22:46  profilanswer
 

Merci pour l'idée.
Je n'ai pas trouvé de fonction toute faite pour s'en occuper mais cela doit pouvoir se faire sans trop de difficulté.
 
cordialement

n°1766832
babasss
Posté le 30-07-2008 à 17:27:35  profilanswer
 

Il n'existe pas de fonction javascript de base, mais il existe des scripts tout fait (par ex : http://www.xorax.info/blog/program [...] -php.html)


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Js][coldfusion] recupération de tableau javascript.

 

Sujets relatifs
[PHP] Tri tableau multidimentionel[Résolu]Probleme Surlignement ligne avec Javascript
border-bottom-color et tableau[PHP/HTML] récupérer valeur PHP depuis javascript
Asservissement de tableau croisé dynamiqueproblem de recuperation du contenu d variable sous perl
problem de recuperation du contenu d variable sous perl[C] [Résolu] Correspondance entre un pointeur et un "vrai" tableau
[HTML][JavaScript] Problème d'accès à l'état d'une checkbox via JS 
Plus de sujets relatifs à : [Js][coldfusion] recupération de tableau javascript.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR