Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  je cherche à faire une listbox dynamique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

je cherche à faire une listbox dynamique

n°1576982
haikai
Posté le 19-06-2007 à 18:56:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai la listbox suivante :
 
<select name="select" size="5" multiple>
  <option value="1">valeur1</option>
  <option value="2">valeur2</option>
  <option value="3">valeur3</option>
  <option value="4">valeur4</option>
  <option value="5">valeur5</option>
</select>
 
Ma question c'est que je voudrais que l'internaute puisse sélectionner et déselectionner les éléments de la listbox sans utiliser la touche Ctrl.
Je m'explique : j'aimerais que quand on clic sur un élément de la liste non séléctionné, que celui ci se sélectionne ; mais aussi que quand on clic sur un élément de la liste séléctionné, que celui ci se désélectionne sans utiliser la touche Ctrl
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 18:56:16  profilanswer
 

n°1577381
ZeBix
edit &gt; preview
Posté le 20-06-2007 à 17:57:35  profilanswer
 

Il y a moyen de bricoler cela en Javascript en stockant les valeurs précédemment sélectionnées dans une array (sans oublier de retirer celle que tu es en train de sélectionner si c'est le cas, plus difficile ça) mais le plus simple dans le cas que tu demandes ici, surtout sans oublier que certaines config interdisent le Javascript, c'est tout simplement d'utiliser des checkboxes plutôt qu'un select multiple ...  
 
(input type="checkbox")
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  je cherche à faire une listbox dynamique

 

Sujets relatifs
[XSL] Générer un tableau dynamiqueDéfilement d'un fichier texte dynamique de gauche à droite
menu vertical dynamiqueInsertion dynamique d'une ligne de tableau
Pb réaffichage formulaire dynamiqueCherche lexique des mots clé VBA
Comment gérer un formulaire dynamique de rechercheProblème de destruction dynamique d'Applet
Arf ! Contrôle après un loadMovie (oui oui, j'ai déjà cherché ^^)Cherche informations / Outils / Bibliothèque - textures procédurales
Plus de sujets relatifs à : je cherche à faire une listbox dynamique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR