Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Caractères é pour les accents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caractères é pour les accents

n°2143812
XecK_4000
Posté le 27-05-2012 à 01:11:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
je sollicite votre aide car j'ai un problème sur un site que je crée en ce moment.  
En effet, j'ai des caractères é qui s'affichent parfois à la place des accents, après de nombreuses recherches sur le web, je suis toujours arrivé à la même conclusion : problème d'encodage, il faut changer le charset, ce que j'ai fais, mais dans tout les cas (ISO-8859-1, ISO-8859-15 et UTF-8) le problème persiste et avec l'UTF-8, d'autre accents ont des problèmes.  
Quelqu'un aurais-t-il une solution à me proposer ?  
L'adresse de mon site : http://www-etu-info.iut2.upmf-gren [...] /index.php
Les accents marchent dans le menu de gauche, dans la page Accès, mais ne marchent pas dans le menu du haut ou dans les autres pages.  
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-05-2012 à 01:11:16  profilanswer
 

n°2143817
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 27-05-2012 à 09:10:18  profilanswer
 

tu déclares ton charset en UTF-8 et tous tes fichiers doivent être encodés en UTF-8
 
Et ton serveur doit fournir signaler au navigateur qu'il fournit une page en UTF-8


---------------
Blablaté par Harko
n°2143824
fnisse
Posté le 27-05-2012 à 10:06:43  profilanswer
 

Ou bien, même principe, tu déclares ton 'charset' en ISO-8859-1 et tu t'arranges pour sauver (options de "sauvegarder sous" ) dans le bon encodage.
Par exemple, moi, sous TextEdit (Mac) j'encode avec "Occidental (ISO - Latin 1)" pour l'ISO-8859-1 et avec "UTF-8" pour l'UTF-8.
Si ton site ne s'exprime qu'en français, l'ISO-8859-1 c'est très bien, même si la tendance va vers une généralisation de l'UTF-8...
Aussi, sous TextEdit je me laisse la possibilité de sauver dans les deux encodages différents parce qu'en ne laissant que l'ISO, je ne peux évidemment pas sauver certains de mes collés du Web.
Sois donc bien attentif de re-sauver tous tes fichiers HTML/PHP avec le bon encodage. Passer de l'un à l'autre nécessite parfois la réécriture, si tu ne veux pas voir des lettres disparaître par exemple.
Quant aux spécificités de ton serveur, pour plus de détails, des connaisseurs comme Gatsu sont là  :)  
 

n°2143836
XecK_4000
Posté le 27-05-2012 à 14:12:07  profilanswer
 

Effectivement, le problème semblais venir de l'encodage de ma page (j'ai tout sauvegardé e ISO-8859-15 et déclaré mes charset de même, et ça semblais marcher).
Malheureusement, pour l'UTF-8, ça ne marche pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Caractères é pour les accents

 

Sujets relatifs
tableaux et chaines de caractèresLANCER C++ A PARTIR DE JAVA
problèmes d'affichage des caractères[Réglé] Supprimer virgule et X caracteres apres
peut-on faire appel a du javascript dans le href de la balise <A>?[Résolu] [SGBD/SQL] Import MySQL et caractères spéciaux
Ouvrir fichier avec filename avec accentsA supprimer
Chaînes de caractèresCaptures d'écran et couleur des caractères
Plus de sujets relatifs à : Caractères é pour les accents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR