bonjour j'ai un problème sur cet exercice car je ne comprends ABSOLUMENT RIEN aux tableaux, vous pouvez m'aider s'il vous plait ?
1) Ecrivez un programme qui déclare un tableau d'au plus 100 caractères (le au plus me pose probleme :s)
2) Modifiez votre programme pour effectuer la saisie d'une chaîne de caractères tapée par l'utilisateur. L'utilisateur terminera sa saisie en appuyant sur la touche Enter (notée en C '\n'). Vous pourrez utiliser la fonction getchar qui retourne un caractère tapé.
3) Ecrivez une fonction qui affiche une chaîne de caractères. Modifiez votre programme pour afficher la chaîne de caractères saisie. Pour cette question, il est demandé de ne pas utiliser printf("%s", chaîne); (qui permet d'afficher une chaîne de caractères en C).
4) Ecrire une fonction, nommée comptchr, qui retourne le nombre de fois où le caractère contenu dans le paramètre formel c apparaît dans une chaîne de caractère
5) Ecrivez une fonction, nommée comptAlphabet, qui retourne le nombre de lettres (majuscules ou minuscules) dans une chaîne de caractères.
6) Ecrivez une fonction qui compte le nombre de mots dans une chaîne de caractères. Les mots sont séparés par des espaces.