Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  besoin de conseil pour dreamweaver

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de conseil pour dreamweaver

n°1585882
abs0lute
Posté le 12-07-2007 à 16:53:53  profilanswer
 

salut je suis nouveau dans le HTML et jessaie de my' mettre et je voudrai savoir quel version des dreamweaver serai la plus simple a utiliser vus que g entendu qu'il y avais plusieur variante de dreamweaver avec des composant comme le Fireworks CS3 inclu  
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 16:53:53  profilanswer
 

n°1585893
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2007 à 17:10:43  answer
 

Télécharge Fireworks CS3 et Dreamweaver CS3.
 

n°1585895
Nico-Rep
Posté le 12-07-2007 à 17:11:28  profilanswer
 

Je veux pas jouer les réac, mais pourquoi commencer avec dreamweaver si tu ne connais pas l'HTML?
 
Dreamweaver permet de faire des sites relativements esthétiques, mais niveau code c'est pas toujours ça et la maîtrise des langages XHTML et CSS est un minimum pour pour pouvoir le nettoyer.
 
Personnellement, au début, je ne jurais que par ces logiciels, mais depuis que j'ai pris le temps d'apprendre l'XHTML et le CSS et que j'utilise Notepad++ (notepad évolué), jamais plus je n'y reviendrai.


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1585899
abs0lute
Posté le 12-07-2007 à 17:15:09  profilanswer
 

Citation :

Je veux pas jouer les réac, mais pourquoi commencer avec dreamweaver si tu ne connais pas l'HTML?
 
Dreamweaver permet de faire des sites relativements esthétiques, mais niveau code c'est pas toujours ça et la maîtrise des langages XHTML et CSS est un minimum pour pour pouvoir le nettoyer.
 
Personnellement, au début, je ne jurais que par ces logiciels, mais depuis que j'ai pris le temps d'apprendre l'XHTML et le CSS et que j'utilise Notepad++ (notepad évolué), jamais plus je n'y reviendrai.


 
c'est quoi la différence entre  le HTML et le XTML  ?


Message édité par abs0lute le 12-07-2007 à 17:16:20
n°1585904
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 12-07-2007 à 17:16:44  profilanswer
 
n°1585906
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2007 à 17:19:25  answer
 

Perso j'utilise dreamweaver parce que je ne souhaite pas avoir un site trop long a codé...
Ce que je veux c'est passer du temps a écrire mes articles plutot qu'à faire du XHTML.
Ou bien faire du C^^

n°1585928
abs0lute
Posté le 12-07-2007 à 17:43:08  profilanswer
 

ok jvien de voir donc le XHTML  apparement c'est une nouvelle norme amélioré du HTML ,mais le est ce que le HTML sera toujours utilisé ou faut il apprendre directement le XHTML ?

n°1585936
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 12-07-2007 à 17:52:02  profilanswer
 

La vraie problématique est plus dans l'objectif que tu te fixes. Tu veux:

  • faire un site web pour afficher les photos de tonton maurice et tata janine à l'anniversaire de lucien pour que toute la famille puisse les voir?
  • faire un site pour apprendre et comprendre comment ça fonctionne?


Dans le 1er cas, tu t'en bats royalement le steak. Dreamweaver n'importe quelle version te suffira ( attention tu n'auras que 30 jours d'essai). Et même si ça fait du caca, c'est pas grave c'est pas le but.  
Le pire c'est que tu pourrais même te servir de ms word ou du traitement de texte d'openOffice ça suffirait amplement.
Par contre faut être honnête, une fois ton site "fini" tu n'en sauras pas plus qu'au départ.
 
Dans le deuxième cas, tu oublies tout de suite les éditeurs type dream et tu attaques par les bases ( fouille le forum, il doit y avoir environ 400 posts sur comment bien débuter). Par contre ne t'attends pas à réussir à faire ce que tu veux dans les deux jours.

n°1585967
abs0lute
Posté le 12-07-2007 à 19:41:35  profilanswer
 

ouai c le 2eme cas qui m'interresse et je sais que ca sera pas acquis dici demain mais d'apres ceux que je connais qui on appris le HTML ca peux s'aprendre rapidement merci

n°1586027
tibolan
Posté le 13-07-2007 à 02:31:27  profilanswer
 

Donc, pour apprendre le chtemeul,
tu oublies dreamweaver, GoLIve ou autre FrontPage (je sais même pas si il existe encore ??),
et tu télécharges un editeur genre notepad++ (http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm) ou psPad (http://www.pspad.com/fr/), l'important c'est que ce ne soit pas du wysiwyg et qu'il y ait une option de coloration syntaxique.
Ce type d'editeur te permettra de facilement te reperer dans le code et de batir des tes mains (tes doigts !) ton premier site.
 
Pour le choix du code, je te conseille de commencer directement en utilsant les normes xHtml. Elles te permettront d'apprendre à bien codé, propre et logique. Sache que le Xhtml n'est autre que du html avec quelques regles d'ecriture plus strict, mais plus logique. Et mets le nez rapidement dans les CSS, tu en auras besoin, si tu veux apprendre à faire des sites un peu plus sexy. Et je crois que t'as déjà trouver le bon forum  :D

mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 02:31:27  profilanswer
 

n°1586028
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-07-2007 à 02:41:39  profilanswer
 

et tu te trouves un bon site pour apprendre
 
perso j'ai commencé par www.siteduzero.com mais je sais pas ce qui se fait d'autre en bon tuto


---------------
ras
n°1586045
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 13-07-2007 à 08:58:48  profilanswer
 

editeur: aptana
 
site:  
- http://www.alsacreations.com
- http://openweb.eu.org/
et fouille le forum!!!
 
Et ne fais pas confiance "à ceux que tu connais". Il y a une sacrée différence entre apprendre et savoir se servir correctement. Alors à la limite l'html peut s'apprendre rapidement, mais au debut tu feras du caca, :o

n°1586052
abs0lute
Posté le 13-07-2007 à 09:17:31  profilanswer
 

merci merci pour tous ces ptis conseils jpense que ca devrais pas mal me servir, je reviendrais plus tard pour vous demander comment insérer de l'asp et du php lol.
j'ai trouvé quelque petit tuto dont un sous forme de video donc je suis paré jcrois.
J'ai juste une question concernant note pad ++  jvien de voir qu'il y a des plugins alor jvoudrai savoir lesquels prendre et de quel version merci


Message édité par abs0lute le 13-07-2007 à 09:19:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  besoin de conseil pour dreamweaver

 

Sujets relatifs
Besoin d'aideuh sciprt internerconfiguration environnement PHP sous dreamweaver
[JAVA] conseil sur livre d'apprentissagebesoin d'aide sur expressions régulieres
[RESOLU] Dreamweaver - Validation submitbesoin d'aide en java ?
besoin d'aide pour créer un planningbesoin d'aide pour requete mysql
[Besoin d'aide] Personnalisation galerie photo LightboxBesoin d'un génie lol pour résoudre $donnees['variable']
Plus de sujets relatifs à : besoin de conseil pour dreamweaver


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR