Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Après Netscape 4 c'est Opera qui me pose problème.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après Netscape 4 c'est Opera qui me pose problème.

n°214361
cmotsch
Posté le 14-09-2002 à 15:15:57  profilanswer
 

Voilà, j'ai réalisé ma homepage (XHTML1.0 Strict) en proposant deux feuilles de style possibles, une pour les navigateurs récents (par défaut) et une simplifiée pour les navigateurs un peu plus anciens (Netscape 4 par ex..).
Tout allait bien quand en lançant Opera 6 sous Linux, j'ai remarqué que les lignes d'un paragraphe étaient un peu "serrées".
 
J'ai essayé de rajouter l'attribut "line-height" pour augmenter l'interligne. Ca marche mais alors c'est Netscape (et les autres) qui affiche des lignes trop espacées.
 
Est-ce que quelqu'un aurait une solution qui m'éviterait d'utiliser une trosième feuille de style ou de laisser tomber un navigateur (il parraît que c'est MAL(tm) )? Merci d'avance.
 
Les URL des mes feuilles de style sont :
http://cmotsch.free.fr/includes/stylemain.css
http://cmotsch.free.fr/includes/oldstylemain.css

mood
Publicité
Posté le 14-09-2002 à 15:15:57  profilanswer
 

n°214410
LexTuhor
Posté le 14-09-2002 à 16:37:21  profilanswer
 

Je sais que ça ne répond pas à ta question, mais je t'invite à t'interroger sur le truc suivant :
 
Les feuilles de style sont un truc complémentaire au html. L'avantage de coder une page en xhtml strict + css, c'est justement de passer sur un maximum de navigateurs, y compris les vieux navigateurs.
Après, si sur certains navigateurs trop anciens ou ne respectant pas les normes, tu as des problèmes d'affichage du graphisme, c'est pas grave, tant qu'on arrive à lire tous les renseignements présents sur ton site.
Moi, (je suis comme toi, j'apprends), je cherche la compatibilité avec tous les navigateurs récents, et je cherche également que sur les vieux navigateurs, même si certains éléments de déco disparaissent, la lisibilité et l'organisation global du site demeure...
Voilà mon point de vue, donc à mon avis, tu devrais te contenter d'une feuille de style.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Après Netscape 4 c'est Opera qui me pose problème.

 

Sujets relatifs
Probleme d'écriture de requete en SQL :problème avec variables chaines de caractères
Probleme de session sur freeKézako? Problème avec switch
probleme a faire égaliser un integer avec un double[BUILDER5 ]Probléme de clignotememnt intempestif
test sur vieux browsers (comme Netscape 4)...(xhtml strict inside)[Oracle]Problème de formatage de sortie vers un fichier
php BB problème de date !!Grave problème de version de PHP !!! 4.2.0 ==> 4.2.3
Plus de sujets relatifs à : Après Netscape 4 c'est Opera qui me pose problème.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR