Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Annulation du clic droit sur les pages web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Annulation du clic droit sur les pages web

n°1518696
koala13
Posté le 23-02-2007 à 09:31:40  profilanswer
 

Bonjour, voila j'ai fait un site avec des photos et j'aimerai que l'utilisateur ne puisse pas copier mes photos et donc annuler le clic droit. J'ai trouvé un bout de code sur ce site http://phortail.org/webntic/Protec [...] texte.html.
Il marche bien mais que sur internet explorer. Comment faire pour que ça fonctionne sur tous les navigateurs?
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 09:31:40  profilanswer
 

n°1518700
gooopil
pfiew
Posté le 23-02-2007 à 09:45:46  profilanswer
 

C'est pas possible, ça sert à rien...
 
Si tu veux pas que quelqu'un récuère tes photos, ne les met pas sur le net :o

n°1518759
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 23-02-2007 à 11:12:26  profilanswer
 

tout à fait d'accord. A partir du moment où tu mets qq chose sur le web, c'est pour être diffusé et être vu.
Déjà, rien qu'en consultant ta page web, les photos sont téléchargées en local dans le cache du navigateur. Donc le gars, il a plus qu'à aller dedans et récupérer les photos...  
 
Par contre, tu peux mettre le nom de ton site ou autre nom en filigrane sur chaque photo.

n°1518776
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 23-02-2007 à 11:24:37  profilanswer
 

Tu peux interdire tout plein de truc, il y aura toujours  des moyens :
 

  • Fichier\Enregistrez Sous : Le plus simple, même pas besoin de faire clic droit sur chaque image, on a tout d'un coup
  • Désactiver le JavaScript : sous IE, suffit de se mettre en sécurité haute, et le JS est désactivé. On peut alors faire tous les clics droits qu'on veut
  • Via l'url de l'image : suffit d'afficher le code source et noter l'url de l'image qu'on tapera dans la barre d'adresse, et hop image
  • Utiliser un client HTTP autre : N'oublie pas qu'un navigateur n'est qu'un client HTTP à la base, et qu'en HTTP tout passe en claire, il est facile de faire une requête au serveur pour récupérer directement ton image
  • Touche Imprim' Ecran : pas besoin d'explications je pense
  • Touche bizarre entre AltGr et Ctrl : on met le focus sur l'image , et on appuie sur le bouton. Magie, le menu contextuel s'affiche
  • Via une combine de la souris : cliquer avec le gauche, laisser appuyer, cliquer le droit, relacher le gauche. La majorité des scripts anti clics-droits se font avoirs
  • Drag & Drop : on clique gauche sur l'image, on laisse appuyer et on relâche sur le bureau. Magie, l'image se retrouve directement sur le bureau, c'est encore mieux que le clic droit
  • etc...

n°1518847
Mxtrem
Posté le 23-02-2007 à 13:04:06  profilanswer
 

voilà donc en gros lâche l'affaire, tout est dit :D

n°1518973
koala13
Posté le 23-02-2007 à 15:48:24  profilanswer
 

je sais qu'il y a plein de moyens de les récupérer mais c'est juste pour décourager ceux ki connaissent pas toutes ces combine. Ya donc pas de moyens de faire en sorte que le script marhe pour tous les navigateurs?

n°1518975
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 23-02-2007 à 15:49:16  profilanswer
 

koala13 a écrit :

je sais qu'il y a plein de moyens de les récupérer mais c'est juste pour décourager ceux ki connaissent pas toutes ces combine. Ya donc pas de moyens de faire en sorte que le script marhe pour tous les navigateurs?


 
non...

n°1518996
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 23-02-2007 à 16:02:49  profilanswer
 

koala13 a écrit :

je sais qu'il y a plein de moyens de les récupérer mais c'est juste pour décourager ceux ki connaissent pas toutes ces combine. Ya donc pas de moyens de faire en sorte que le script marhe pour tous les navigateurs?


Tout le monde connaît le fichier enregistrer sous. Et ceux qui connaissent pas les combines, c'est ceux qui de toute manière ne piquent pas...  
 
 
 
On va le dire une dernière fois, il n'y a aucun moyen de protéger du contenu. Point barre. Franchement ça servirait à quoi que tu protèges tes photos ? Rajoute un copyright sur chacune, un watermark et met un accord de licence sur le site. Copie-les toutes sur CD que tu t'auto-enverra par recommandé avec accusé de réception. Et comme ça un jour tu tombes sur ta tof quelque part, t'aura les moyens juridiques qu'il faut. Si c'est sur un autre site, de manière générale un simple mail suffit pour faire comprendre que les photos t'appartiennent. Ca marche presque toujours.

n°1519007
gooopil
pfiew
Posté le 23-02-2007 à 16:15:03  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Tout le monde connaît le fichier enregistrer sous. Et ceux qui connaissent pas les combines, c'est ceux qui de toute manière ne piquent pas...

  

On va le dire une dernière fois, il n'y a aucun moyen de protéger du contenu. Point barre. Franchement ça servirait à quoi que tu protèges tes photos ? Rajoute un copyright sur chacune, un watermark et met un accord de licence sur le site. Copie-les toutes sur CD que tu t'auto-enverra par recommandé avec accusé de réception. Et comme ça un jour tu tombes sur ta tof quelque part, t'aura les moyens juridiques qu'il faut. Si c'est sur un autre site, de manière générale un simple mail suffit pour faire comprendre que les photos t'appartiennent. Ca marche presque toujours.

 

Une dernière fois cette semaine ?  :whistle:


Message édité par gooopil le 23-02-2007 à 16:15:23
n°1752594
gaboycool
www.dalai-power.c.la
Posté le 28-06-2008 à 05:55:02  profilanswer
 

moi je ne suis pas d'accord avec gooopil car si on veut enlever le clic droit sur un image c notre choix et moi g réusis tu n'a k'a entré ce code:
<!-- DEBUT DU SCRIPT -->
<script LANGUAGE="Javascript">
<!--
// ***********************************************
// AUTHOR: WWW.CGISCRIPT.NET, LLC
// URL: http://www.cgiscript.net
// Use the script, just leave this message intact.
// Download your FREE CGI/Perl Scripts today!
// ( http://www.cgiscript.net/scripts.htm )
// ***********************************************
var isNS = (navigator.appName == "Netscape" ) ? 1 : 0;
var EnableRightClick = 0;
if(isNS) document.captureEvents(Event.MOUSEDOWN||Event.MOUSEUP);
function mischandler()
{ if(EnableRightClick==1)
{ return true; }
else {return false; }}
function mousehandler(e)
{ if(EnableRightClick==1){ return true; }
var myevent = (isNS) ? e : event;
var eventbutton = (isNS) ? myevent.which : myevent.button;
if((eventbutton==2)||(eventbutton==3)) return false;}
function keyhandler(e) { var myevent = (isNS) ? e : window.event;
if (myevent.keyCode==96) EnableRightClick = 1;
return;}document.oncontextmenu = mischandler;
document.onkeypress = keyhandler;
document.onmousedown = mousehandler;
document.onmouseup = mousehandler;
//-->
</script>
<!-- FIN DU SCRIPT -->
en <head> et </head>
on peu mettre autre chose que des photo on peu mettre des images.
moi par exemple je fait une BD et je ne veut pas de plagia donc j'enlève le clic droit www.dalai-power.c.la ou www.dalai-power.eu (je sais on peu la télécharger mais c parce que j'ai mis un liens pop-up)

mood
Publicité
Posté le 28-06-2008 à 05:55:02  profilanswer
 

n°1752595
bul3
Posté le 28-06-2008 à 06:48:37  profilanswer
 

y'a quand même un ch'tit poil plus simple....
 
<body oncontextmenu="return false;">
 
mais ça ne sert à rien : empêcher le click droit ne protège rien !
 
déjà de nombreux navigateurs permettent d'interdire ça,
sinon, il suffit tout simplement de désactiver le javascript.

@+


Message édité par bul3 le 28-06-2008 à 08:34:26

---------------
[mon site] [m'écrire]
n°1752599
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-06-2008 à 08:34:27  profilanswer
 

gaboycool a écrit :

moi je ne suis pas d'accord avec gooopil car si on veut enlever le clic droit sur un image c notre choix et moi g réusis tu n'a k'a entré ce code:
<!-- DEBUT DU SCRIPT -->
<script LANGUAGE="Javascript">
<!--
// ***********************************************
// AUTHOR: WWW.CGISCRIPT.NET, LLC
// URL: http://www.cgiscript.net
// Use the script, just leave this message intact.
// Download your FREE CGI/Perl Scripts today!
// ( http://www.cgiscript.net/scripts.htm )
// ***********************************************
var isNS = (navigator.appName == "Netscape" ) ? 1 : 0;
var EnableRightClick = 0;
if(isNS) document.captureEvents(Event.MOUSEDOWN||Event.MOUSEUP);
function mischandler()
{ if(EnableRightClick==1)
{ return true; }
else {return false; }}
function mousehandler(e)
{ if(EnableRightClick==1){ return true; }
var myevent = (isNS) ? e : event;
var eventbutton = (isNS) ? myevent.which : myevent.button;
if((eventbutton==2)||(eventbutton==3)) return false;}
function keyhandler(e) { var myevent = (isNS) ? e : window.event;
if (myevent.keyCode==96) EnableRightClick = 1;
return;}document.oncontextmenu = mischandler;
document.onkeypress = keyhandler;
document.onmousedown = mousehandler;
document.onmouseup = mousehandler;
//-->
</script>
<!-- FIN DU SCRIPT -->
en <head> et </head>
on peu mettre autre chose que des photo on peu mettre des images.
moi par exemple je fait une BD et je ne veut pas de plagia donc j'enlève le clic droit www.dalai-power.c.la ou www.dalai-power.eu (je sais on peu la télécharger mais c parce que j'ai mis un liens pop-up)


par defaut sur mon firefox j'ai désactivé le JS Pour le clic-droit histoire que je ne sois pas emmerdé sur des sites comme le tiens

n°1752620
gooopil
pfiew
Posté le 28-06-2008 à 10:36:53  profilanswer
 

gaboycool a écrit :

moi je ne suis pas d'accord avec gooopil car si on veut enlever le clic droit sur un image c notre choix et moi g réusis tu n'a k'a entré ce code:


C'est pas une question d'être d'accord ou pas... C'est pas possible c'est tout.

gaboycool a écrit :


on peu mettre autre chose que des photo on peu mettre des images.


C'est quoi la différence entre une photo et une image  [:petrus dei]

gaboycool a écrit :


moi par exemple je fait une BD et je ne veut pas de plagia donc j'enlève le clic droit www.dalai-power.c.la ou www.dalai-power.eu (je sais on peu la télécharger mais c parce que j'ai mis un liens pop-up)


Bon là t'as réussi au final, mais c'est juste parceque ton popup affiche pas l'image, là c'est sûr, personne va la télécharger [:petrus75]


Message édité par gooopil le 28-06-2008 à 10:37:28
n°1752678
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-06-2008 à 13:49:01  profilanswer
 

ok alor sépa pocibl méci je veu empeché de cliqué sur le bouton baque je fé koman :??:


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1752720
gaboycool
www.dalai-power.c.la
Posté le 28-06-2008 à 15:45:01  profilanswer
 

Citation :


C'est quoi la différence entre une photo et une image[quote]


un photo c'est pris avec un appareil photo pis une image c genre un dessin un paysage etc.


---------------
Dalaï-Mamouthe
n°1752721
gooopil
pfiew
Posté le 28-06-2008 à 15:47:32  profilanswer
 

gaboycool a écrit :

Citation :


C'est quoi la différence entre une photo et une image[quote]


un photo c'est pris avec un appareil photo pis une image c genre un dessin un paysage etc.


Naaan c'est vrai ?

n°1752722
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-06-2008 à 15:48:41  profilanswer
 

gaboycool a écrit :

Citation :


C'est quoi la différence entre une photo et une image[quote]


un photo c'est pris avec un appareil photo pis une image c genre un dessin un paysage etc.


tu sé cripté le html toi :??:


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1752727
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-06-2008 à 16:07:51  profilanswer
 

gaboycool a écrit :

moi par exemple je fait une BD et je ne veut pas de plagia donc j'enlève le clic droit www.dalai-power.c.la ou www.dalai-power.eu (je sais on peu la télécharger mais c parce que j'ai mis un liens pop-up)


Malheureusement tu pourras toujours être plagié. Entre les gens qui peuvent imiter ton seul, et ceux qui vont piquer tes images par d'autres moyens que le bouton droit...

n°1752729
gooopil
pfiew
Posté le 28-06-2008 à 16:11:19  profilanswer
 

c'est quoi un "seul" ?

n°1839528
PIerrotW
Posté le 17-01-2009 à 20:48:13  profilanswer
 

Code source simple pour interdire les clics droits à l'adresse : Harko-edit: déterrer les topics pour y spammer, c'est mal


Message édité par Harkonnen le 17-01-2009 à 22:56:52
n°1839567
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 17-01-2009 à 22:46:44  profilanswer
 

spam


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1839570
Artesia
Posté le 17-01-2009 à 22:56:19  profilanswer
 

Ce que je fais, je met une image transparente sur le texte ou l'image à protégé, mais ça ne trompe que les bleus...
 
Si quelqu'un veut prendre ton contenu, comme dit précédemment, il le fait comme il veut.
 
Le mieux sinon, c'est de marquer ton image, avec le nom de ton site ou un label a toi... c'est ce qui décourage le plus le plagiat je suppose.
 
Mais protéger en croyant que personne ne pourra copier, c'est utopique :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Annulation du clic droit sur les pages web

 

Sujets relatifs
Clic dans une balise panoramiqueAttribution droit de fichiers Windows en CMD ?
[ PHP ] systeme de droitliens entre pages
Activation des pages persos chez free, question SQLCréer des pages à partir de modèles Dreamweaver
[Résolu]Mes pages en php ne s'affichent pas[AJAX] Comment attendre un clic de chaque joueur de façon jolie ?
étaler des résultats sur plusieurs pagesidentification pour pages privées
Plus de sujets relatifs à : Annulation du clic droit sur les pages web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR