Bonjour !
Etant réèllement mauvais en JS/DHTML, je n'arrive pas à adapter un script. Celui ci est à l'origine prevu pour ajouter un champ au formulaire à chaque clic sur le bouton 'Ajouter'.
Mes champs sont des champs type 'file'.J'ai ajouté au script d'origine deux boutons à coté de chaque champ rajouté , un bouton 'Supprimer' et un bouton 'Visualiser'.
Seulement voilà:
Je n'arrive pas à modifier le script pour que ce soit le champ concerné par le bouton 'supprimer' qui soit supprimé et non le dernier champ crée comme à l'origine du script.
Je sais pas si je m'explique très bien..
Voilà le script:
Code :
- <form action="traitement.php" method="post" enctype="multipart/form-data" name="insert">
- <table align="center" width="50%" border="0">
- <tbody id="photos">
- </tbody>
- </table>
- <input type="button" class="btn2" value="Ajouter une photo" onclick="ajoute_ligne()"
- </form>
- <script language="javascript">
- <!--
- var numchamp = 0;
- function ajoute_ligne()
- {
- emplacement = document.getElementById("photos" );
- //-- création d'une ligne ----------
- elem = document.createElement("tr" );
- ligne = emplacement.appendChild(elem);
- //-- création d'une cellule ----------
- elem = document.createElement("td" );
- cellule = ligne.appendChild(elem);
- //-- création d'un input ----------
- var ligne = "<input class='form' size='35' type="file" id="photo" + numchamp + "" name="photo" + numchamp + "" > ";
- var ligne = ligne + "<input type="button" class="btn" value="Supprimer" onclick="supprime_ligne(numchamp)" > ";
- var ligne = ligne + "<input type="button" class="btn" value="Visualiser" onclick="visualiser(numchamp)" > ";
- cellule.innerHTML = ligne;
- numchamp=numchamp+3;
- }
- function supprime_ligne(numchamp)
- {
- emplacement = document.getElementById("photos" );
- if (! emplacement.hasChildNodes()) return;
- //-- effacement de la dernière ligne ----------
- ligne = emplacement.getElementsByTagName("tr" );
- emplacement.removeChild(ligne.item(ligne.length - 1));
- numchamp--;
- }
- </script>
|
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa parceque là je sèche complètement ;-) ...
Merci !