Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Aide pour URL activer bouton de reboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour URL activer bouton de reboot

n°2291667
jocodis
Posté le 13-11-2016 à 11:32:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite redémarrer un routeur par une URL, le redémarrage de fait par un bouton "reboot" sur la page web.
 
L'adresse avec login automatique est :     login:mdp@IP/diag.htm
 
Sur cette page diag.htm, il y a ce bouton de reboot.
 
Le code source de la page (partie qui traite du bouton) est :
 
<tr>
 <td colspan="3"><a href="h_diag.htm#reboot" target="helpframe" tabindex="-1"><b>Reboot the Router</b></a></td>
</tr>
 
<tr>
 <td colspan="3" align="right"><input type="submit" name="Reboot" value="Reboot" onclick="cfield_var=''; return confirm(msg_restart_warn)"></td>
</tr>
 
 
 
Quelqu'un pourrait me dire quoi taper en URL ou dans un script (et lequel) pour redémarrer automatiquement?
Le but étant de passer ce script en tâche planifiée sur un serveur Windows.
 
Merci pour votre aide (je ne connais pas grand chose en programmation mis à part quelques notions en VBA).

mood
Publicité
Posté le 13-11-2016 à 11:32:07  profilanswer
 

n°2291668
flo850
moi je
Posté le 13-11-2016 à 11:57:41  profilanswer
 

tu dois avoir une balise forme quelque part, est ce que tu peux coller le code du <form jusqu'au </form>?


---------------

n°2291669
jocodis
Posté le 13-11-2016 à 12:07:10  profilanswer
 

voici (c'est un peu long j'en conviens) :  
 
<form name="formname" method="POST" action="diag.cgi" onSubmit="return(checkSubmit());">
 <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="3" width="100%">
  <tr>
   <td colspan="3"><h1>Diagnostics</h1></td>
  </tr>
<tr>
  <td colspan="3" background="liteblue.gif" height="12"> &nbsp;</td>
</tr>
 
<tr>
 <td colspan="3" nowrap><a href="h_diag.htm#ping" target="helpframe" tabindex="-1"><b>Ping or Trace an IP address</b></a></td>
</tr>
<tr>
 <td nowrap width="50%">IP Address</td>
  <td align="left" nowrap class="num"><input type="text" name="IPAddr1" class="num" size="4" maxlength="3" value="" onFocus="cfield_var='ping';setIPfield(this.form,this);" onBlur="ipfield=false">.<input type="text" name="IPAddr2" class="num" size="4" maxlength="3" value="" onFocus="cfield_var='ping';setIPfield(this.form,this);" onBlur="ipfield=false">.<input type="text" name="IPAddr3" class="num" size="4" maxlength="3" value="" onFocus="cfield_var='ping';setIPfield(this.form,this);" onBlur="ipfield=false">.<input type="text" name="IPAddr4" class="num" size="4" maxlength="3" value="" onFocus="cfield_var='ping';setIPfield(this.form,this);lastf=true;" onBlur="ipfield=false"></td>
  <td nowrap align="right">&nbsp;<input type="submit" name="ping" value="Ping" onclick="cfield_var='ping'">
  <input type="submit" name="trace" value="Trace " onclick="cfield_var='trace'"></td>
</tr>
 
<tr>
  <td colspan="3" background="liteblue.gif" height="12"> &nbsp;</td>
</tr>
 
 
<tr>
 <td colspan="3"><a href="h_diag.htm#dnslookup" target="helpframe" tabindex="-1"><b>Perform a DNS Lookup</b></a></td>
</tr>
<tr>
<td nowrap>Internet Name</td>
<td align="left"><input type="text" name="lookup_name" value="" size="24" maxlength="127" onFocus="cfield_var='dns'"></td>
<td nowrap align="right">&nbsp;<input type="submit" name="lookup" value="Lookup" onclick="submit_ok=true;cfield_var='dns'"></td>
</tr>
 
<tr>
 <td>IP address</td>
 <td nowrap align="right"></td>
 <td> &nbsp; </td>
</tr>
 
<tr>
 <td colspan="3" align="center">DNS Server:&nbsp;8.8.8.8&nbsp;&nbsp;&nbsp;8.8.8.4&nbsp;&nbsp;&nbsp;</td>
</tr>
 
<tr>
  <td colspan="3" background="liteblue.gif" height="12"> &nbsp;</td>
</tr>
 
 
<tr>
 <td colspan="3"><a href="h_diag.htm#rtable" target="helpframe" tabindex="-1"><b>Display the Routing Table</b></a></td>
</tr>
<tr>
 <td colspan="3" align="right"><input type="submit" name="display" value="Display" onclick="cfield_var=''"></td>
</tr>
 
<tr>
  <td colspan="3" background="liteblue.gif" height="12"> &nbsp;</td>
</tr>
 
 
<tr>
 <td colspan="3"><a href="h_diag.htm#reboot" target="helpframe" tabindex="-1"><b>Reboot the Router</b></a></td>
</tr>
 
<tr>
 <td colspan="3" align="right"><input type="submit" name="Reboot" value="Reboot" onclick="cfield_var=''; return confirm(msg_restart_warn)"></td>
</tr>
 
 
 
</table>
</form>

n°2291679
flo850
moi je
Posté le 13-11-2016 à 16:15:10  profilanswer
 

tu sais ou cfield_var est défini ?  
vu comme ça, je pense que ça le ferait si tu faisait une requête de type POST vers diag.cgi avec la variable Reboot qui a la valeur Reboot


---------------

n°2291681
jocodis
Posté le 13-11-2016 à 16:21:35  profilanswer
 

disons que ne sachant pas ce qu'est cfield_var, je ne saurai répondre à ta question.
Je ne connais vraiment presque rien à ça :(

n°2291688
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 13-11-2016 à 17:32:59  profilanswer
 

À la vue du code présent :
 

Code :
  1. <input type="submit" name="ping" value="Ping" onclick="cfield_var='ping'">
  2.   <input type="submit" name="trace" value="Trace " onclick="cfield_var='trace'">


 
Il y a de bonne chance que cfield_var veuille dire check field variable et que ce n'est qu'une variable de vérification du côté js, pas besoin de s'en soucier à mon humble avis.
Comme dit par flo850, je pense qu'une requête post vers la page diag.cgi suffise. J'avais fait un module firefox pour reboot ma livebox il y a bien des années de cela et je faisais comme ça aussi, ça marchait, enfin ne pas oublier l'identification pour créer une session.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2291691
jocodis
Posté le 13-11-2016 à 17:50:47  profilanswer
 

Merci,
 
mais concrètement quelqu'un peut me faire le script pour ce routeur?
Je n'ai pas les notions nécessaires.

n°2291780
TotalRecal​l
Posté le 14-11-2016 à 17:13:37  profilanswer
 

Et si tu nous disais déjà quel routeur ? Il n'y a pas franchement d'API standard pour ça et si tu veux mon avis ça s'annonce compliqué, voire limite impossible selon le machin visé...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2291788
jocodis
Posté le 14-11-2016 à 18:35:55  profilanswer
 

Il s'agit d'un Netgear FVS114.
Je pensais qu'en donnant le code source de la page et en prenant en compte qu'on peut se connecter avec http://login:mdp@IP/ ce serait faisable.

n°2291790
TotalRecal​l
Posté le 14-11-2016 à 18:48:16  profilanswer
 

Sans doute que oui une fois "loggué". Il faut regarder exactement ce que fait le POST lors du clic sur Reboot et le reproduire.  
 
La partie dans ton premier post ne sert à rien, c'est juste l'affichage d'une confirmation, le reste n'a pas l'air complet.  
Tu peux regarder le POST qui part en utilisant l'onglet Network de Chrome ou Firefox.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 18:48:16  profilanswer
 

n°2291791
jocodis
Posté le 14-11-2016 à 19:09:49  profilanswer
 

Voici les maigres lignes que chrome me donne, le diag.htm passe en diag.cgi quand je valide le redémarrage.
Pas d'autres infos qui remontent...
 
GET http://192.168.0.254/menublue.gif 404 (Not Found)
Navigated to http://192.168.0.254/diag.htm
Navigated to http://192.168.0.254/diag.cgi

n°2291808
TotalRecal​l
Posté le 15-11-2016 à 09:31:51  profilanswer
 

Oui mais non, il doit y avoir plus. Vois comment utiliser le moniteur réseau de Chrome, ou Firebug... A moins que quelqu'un ait une autre proposition.


Message édité par TotalRecall le 15-11-2016 à 09:32:17

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2291870
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 15-11-2016 à 22:58:45  profilanswer
 

Un petit coup de Wireshark peut-être ?


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Aide pour URL activer bouton de reboot

 

Sujets relatifs
Utilisation de tableaux - programme débutant (besoin d'aide !)Aide
Creer un bouton macro plusieurs feuilles d'un classeurJ'ai besoin d'aide pour mon nouveau projet
Aide pour requête...Je besoin d'aide
Besoin d'aide s'il vous plaitbouton next et prevu sur une galerie de photo
[Aide] HTML/CSS - Réinitialiser une requêteScript Photoshop - De l'aide pour un naab
Plus de sujets relatifs à : Aide pour URL activer bouton de reboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR