Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Acces restreint à une page en Javascript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acces restreint à une page en Javascript

n°470830
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 29-07-2003 à 13:05:09  profilanswer
 

Salut,
en surfant je suis tombé sur une page qui effectue une authentification à l'aide de Javascript afin de donner accès ou non à une page. Le code est astucieux :

Code :
  1. <SCRIPT language="JavaScript">
  2. function Code()
  3. {
  4. var pwd = prompt("Entrez le mot de passe:", "" )
  5. location.href =pwd+".html";
  6. }
  7. </SCRIPT>


 
Je voudrais savoir si cette technique est connue et utilisée, ou si elle est à proscrire et pourquoi (=> est-ce fiable ?).
Merci.


---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 13:05:09  profilanswer
 

n°687282
DeirElBahr​i
Posté le 30-03-2004 à 13:06:21  profilanswer
 

pwd etant un mot de passe..la location de la page change en pass.html <-- le mot de passe est en clair!

n°687294
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 30-03-2004 à 13:24:16  profilanswer
 

HelloWorld>> tu nous fais un troll ou quoi ?
 

n°687295
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 30-03-2004 à 13:26:06  profilanswer
 

le problème est le suivant, dès que tu as l'url direct, plus besoin d'utiliser la page de login. tu n'as donc plus aucun contrôle. du style tu donne l'url à 15 personnes etc... de manière générale, JS et sécurité ne vont pas ensemble. mais j'avoue que le code est astucieux. disons que c'est à mon avis la moins mauvaise solution pour "protéger" une page en JS


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Acces restreint à une page en Javascript

 

Sujets relatifs
[HTML] Comment éviter de copier-coller du code sur chaque page ?ajouter un lien vers une page si sa derniere modif a moins de 15j
[PHP] Temps passé sur une page ?publier une page web
Intégrer une page Web dans un soft en MFC[HTML, JS] mettre un son sur une page web ?
lecteur de stream dans une page webDroit d'accés Applet
[html] Modification d'une page HTML[JAVASCRIPT] Remplacer une virgule par un point dans une variable
Plus de sujets relatifs à : Acces restreint à une page en Javascript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR