Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [Flash] Comment transformer un objet 3D en animation flash ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Flash] Comment transformer un objet 3D en animation flash ?

n°1775820
Rio Grande
bande de nains
Posté le 22-08-2008 à 09:34:20  profilanswer
 

Bonjour,  Je voudrais savoir si c'est possible à partir d'un objet 3D de rendre cet objet intéractif en flash ?
En fait, je sais que c'est possible étant donné que j'ai trouvé un programme qui le fait  
 
http://www.3dsom.com/flash3d/flash-3d-gallery.html  
 
mais le problème c'est le prix de la bête :D  
Exist-il des outils moins cher qui fond ce genre de choses (avec des outils de navigation pour se déplacer autour de l'objet).


Message édité par Rio Grande le 22-08-2008 à 09:35:20

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 09:34:20  profilanswer
 

n°1776334
Rio Grande
bande de nains
Posté le 23-08-2008 à 00:24:26  profilanswer
 

un petit up :)


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°1776498
Rio Grande
bande de nains
Posté le 23-08-2008 à 15:46:33  profilanswer
 

bref ça vous inspire pas cette question :o


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°1776586
Never Surr​ender
Posté le 23-08-2008 à 21:53:55  profilanswer
 

Avec Blender (logiciel de 3D gratuit) tu peux créer des modèles 3D -plus ou moins complexes, il faut maîtriser un peu, ce qui n'est pas mon cas- que tu importes en suite dans flash grâce à des outils comme Papervision 3D (cay déjà + mon truc :p). Après tu as accès à des propriétés de l'objet comme son angle de rotation et sa position, tu peux donc assez aisément coder une petite application permettant de le bouger un peu selon la position de la souris ou le click sur des boutons, le drag n drop etc.
 
Papervision permet également de créer des objets 3D simples (cube, cône, cylindre, sphère...) directement sans avoir besoin de les importer de Blender.
 
Néanmoins cette solution suppose d'avoir un certain nombre de connaissance dans le domaine...


Message édité par Never Surrender le 23-08-2008 à 21:57:25
n°1777848
Rio Grande
bande de nains
Posté le 26-08-2008 à 17:03:38  profilanswer
 

j'ai même pas dit merci pour l'info ^^  
mais en fait je suis bloqué sur un problème en amont donc pour le moment je remet à plus tard le passage à la 3d en flash.


---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  [Flash] Comment transformer un objet 3D en animation flash ?

 

Sujets relatifs
emplacement pour une page html dans du flashAnimation flash : ça marche chez vous ?
[FLASH] Player Flash mp3 avec playlist m3uUtilisation du pot de peinture....Flash CS3
Superposer diapo flash et photoIntégrer Flash/AS3 dans C/GTK+
chargement flash en javascript + cacheChargement d'une animation flash en fonction de l'heure
Plus de sujets relatifs à : [Flash] Comment transformer un objet 3D en animation flash ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR