d'ailleurs pour répondre à ton problème : _root.this n'a aucune signification.
dans un clip, this fait référence au clip courant.
si tu mets ton code direct dans la timeline principale, this fait référence au clip racine de ton animation, acessible par _root.
dans ce cas, _root == this.
pour ton truc, je sais pas vraiment comment c'est organisé mais en gros, un truc comme :
for(var i=0; i<n; ++i){
this["monClip_"+i].monTexteDynamic.text="texte #"+i;
}
|
devrait le faire.
sinon, un truc qu'on oublie souvent en AS c'est le for..in. c'est vraiment méga pratique exemple sur un proto que j'avais fait qui stoppe tous les clips enfants d'un clip récursivement :
MovieClip.prototype.stopAll=function(){
var clip;
this.stop();
for(clip in this)
if(this[clip]._parent == this && this[clip] instanceof MovieClip)
this[clip].stopAll();
}
|
Message édité par raytaller le 17-09-2004 à 13:15:16