Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3182 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

scnénario de dessin

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

scnénario de dessin

n°1498875
meumeul
Stay Heavy
Posté le 04-01-2007 à 14:50:57  profilanswer

Bonjour,

J'ai un logo très simple qui reprensente un batiment ou il n'y a quasimement que des traits droits.
Ce que je voudrais c'est faire une animations flash qui dessine ce batiement traits par trait ou par partie
aléatoirement ou pas. J'ai pensé a flash, et je m'amuse a prendre chaque trait et à faire une interpolation de mouvement
dessus. c'est tres fastidieux et le résultat n'est pas terrible. Existe il une routine qui permet de simuler le dessin d'une image ?
Auriez vous une idée pour mon problème ?

Merci  pour votre lecture et accessoirement réponses :)
Bonne année à tous.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 14:50:57  profilanswer

n°1498944
craps_youp​la
Posté le 04-01-2007 à 16:28:51  profilanswer

en script tu peux animer un masque sur chaque clip.

n°1503929
meumeul
Stay Heavy
Posté le 16-01-2007 à 22:42:31  profilanswer

up

n°1503961
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 17-01-2007 à 00:19:23  profilanswer

La technique du mask est bonne. Sinon tu la joues Anim traditionnel en image par image et là faut utiliser les pelures d'oignons (dans Falsh, hein. Pas dans ta cuisine).

n°1504101
soju
One shot !
Posté le 17-01-2007 à 11:59:35  profilanswer

+1 pour le masque

sinon vu qu'il n'y a que des traits, tu peux le dessiner avec guide de mouvement et des lineto
montre nous le dessin si tu peux

n°1504106
craps_youp​la
Posté le 17-01-2007 à 12:08:11  profilanswer

- tu transformes chaque trait en clip en appuyant très sur f8, c'est pas très long, t'es pas obligé de les nommer,
- tu fais un for...in avec un typeof pour prendre que les MC,
- et des setMask sur les MC obtenu, avec un masque rectangulaire et un angle random pour que ce soit plus naturel.

c'est vraiment pas compliqué.

Message édité par craps_youpla le 17-01-2007 à 12:19:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

scnénario de dessin

Sujets relatifs
Problème d'affichage dans une zone de "dessin" [SVG] probleme dessin d'images SVG avec Batik
[VBA EXCEL] Accéder aux éléments de dessin d'un graphique Excelformulaire, base de donnée, et lien vers un dessin!!!
dessin qui s'efface dans un jframe[MFC]Deplacer dessin
[Arbres] Logiciel de dessinPb de dessin dans un Jpanel au moment d'un clique....
affichage dessinGraphics => dessin sur un JLayeredFrame qui s'efface automatiquement
Plus de sujets relatifs à : scnénario de dessin

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)