bonjour à tous
Je souhaite afficher des images dans un clip vide via un loadMovie.
Jusque la pas de souci.
des boutons me permettent de defiler dans ces images qui sont appelées via un fichier xml.
maintenant je souhaiterai redimensionner automatiquement les images (qui sont toutes de tailles differentes),
soit avec une largeur de 70% de la scene si l'image est en payasage
soit avec une hauteur de 70% de la scene si l'image est en portrait.
et ce, en conservant le rapport H/L d'origine !!
voici ma fonction affichage :
Citation :
function affichage(variable) {
unload (monClipConteneur);
loadMovie(mesURLImages[variable], monClipConteneur);
chargeur.onEnterFrame = function() {
if ((monClipConteneur.getBytesLoaded() == monClipConteneur.getBytesTotal()) && (monClipConteneur.getBytesTotal()>0)) { delete this.onEnterFrame;
largeur = monClipConteneur._width;
hauteur = monClipConteneur._height;
rapport = largeur / hauteur;
if (largeur > hauteur) {
monClipConteneur._width = Stage.width*.7;
monClipConteneur._height = monClipConteneur._width/rapport;
} else {
monClipConteneur._height = Stage.height*.7;
monClipConteneur._width = monClipConteneur._height/rapport;
};
};
};
};
|
Ca fonctionne tres bien à l'affichage de la premiere photo.
Mais à partir de la 2eme, et meme si je reviens sur la 1ere, monClipConteneur._height garde la taille de l'affichage de l'image precedente.
si je trace monClipConteneur._height à la fin du chargement (sur la ligne au dessus du delete) il n'a pas la taille de mesURLImages[variable], comme je pensais qu'il aurait.
Y'a-t-il moyen de recuperer mesURLImages[variable]._x et ._y ?
merci de votre aide !!