Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  AS 3.0, problème d'agrandissement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AS 3.0, problème d'agrandissement

n°1923300
Kra1803
Posté le 11-09-2009 à 13:42:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà mon problème: j'essaye d'agrandir un bouton "maisonRouge" quand on le survole. Sur la même scène j'ai un autre bouton a qui devrait s'appliquer le meme concept "maisonVerte". Seulement, quand je mets le code pour les deux boutons, les deux s'aggrandissent en même temps.
 
Voici le code

Code :
  1. maisonRouge.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, start_big);
  2. maisonRouge.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, end_big);
  3. maisonRouge.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, agrandir);
  4.  
  5. maisonVerte.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, start_big2);
  6. maisonVerte.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OUT, end_big2);
  7. maisonVerte.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, agrandir2);
  8.  
  9. var start:Boolean=false;
  10.  
  11. //début maisonRouge
  12. function start_big(evt:MouseEvent) {
  13.     start=true;
  14. }
  15. function end_big(evt:MouseEvent) {
  16.     start=false;
  17. }
  18.  
  19. function agrandir(event:Event) {
  20.  
  21.     if (start) {
  22.         if (event.currentTarget.scaleX<1) {
  23.             var h0=event.currentTarget.height;
  24.             
  25.             event.currentTarget.scaleX*=1.1;
  26.             event.currentTarget.scaleY*=1.1;
  27.             
  28.             var h1=event.currentTarget.height;
  29.             
  30.             event.currentTarget.y-=(h1-h0)/2;
  31.         }
  32.     } else {
  33.         if (event.currentTarget.scaleX>0.6) {
  34.             var hh0=event.currentTarget.height;
  35.             
  36.             
  37.             event.currentTarget.scaleX/=1.1;
  38.             event.currentTarget.scaleY/=1.1;
  39.             
  40.             var hh1=event.currentTarget.height;
  41.             
  42.             event.currentTarget.y-=(hh1-hh0)/2;
  43.             
  44.         }
  45.     }
  46. }
  47. //début maisonVerte
  48.  
  49. function start_big2(evt:MouseEvent) {
  50.     start=true;
  51. }
  52. function end_big2(evt:MouseEvent) {
  53.     start=false;
  54. }
  55.  
  56. function agrandir2(event:Event) {
  57.  
  58.     if (start) {
  59.         if (event.currentTarget.scaleX<1.5) {
  60.             var h0=event.currentTarget.height;
  61.             
  62.             event.currentTarget.scaleX*=1.1;
  63.             event.currentTarget.scaleY*=1.1;
  64.             
  65.             var h1=event.currentTarget.height;
  66.             
  67.             event.currentTarget.y-=(h1-h0)/2;
  68.         }
  69.     } else {
  70.         if (event.currentTarget.scaleX>1) {
  71.             var hh0=event.currentTarget.height;
  72.             
  73.             
  74.             event.currentTarget.scaleX/=1.1;
  75.             event.currentTarget.scaleY/=1.1;
  76.             
  77.             var hh1=event.currentTarget.height;
  78.             
  79.             event.currentTarget.y-=(hh1-hh0)/2;
  80.             
  81.         }
  82.     }
  83. }


 
Par la suite, j'aimerais que l'on puisse être redirigé après le clic sur un des deux boutons, malheureusement je ne sais pas le mettre en place en AS3.0.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 13:42:12  profilanswer
 

n°1923827
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 14-09-2009 à 10:36:32  profilanswer
 

Tu peux tout refaire en classe.
 
Ce sera beaucoup plus simple et plus propre.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1924305
abais
Posté le 15-09-2009 à 17:57:16  profilanswer
 

C'est hyper compliqué pour la simplicité de la chose...

 

Si ça agit sur les 2 boutons, c'est parfaitement logique, c'est la même variable (start) qui controle leur animation !

 

Sinon, apprend à utiliser les Tween (mieux, utilise la librairie tweenLite)...
(ça me rappel la leçon de Zed pour liver et moi ^^).
Tu feras ainsi la même chose avec 5 fois moins de ligne...


Message édité par abais le 15-09-2009 à 17:58:26

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  AS 3.0, problème d'agrandissement

 

Sujets relatifs
Problème de code PHPProblème affichage html
Problème import mysql win depuis linuxProblème avec la fonction SCardTransmit
Probleme de poistionement site et apparence[Résolu] problème de CSS sur un menu
Probleme de requete SELECT sur msSQLProblème Jquery
Problème livre d'or php5[HTML/CSS] Simple probleme d agrandissement...
Plus de sujets relatifs à : AS 3.0, problème d'agrandissement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR