|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Petites questions d'Action Script 3 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Bonjour tout le monde !
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le 14-04-2011 à 17:21:33 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Merci pour cette réponse assez claire. C'est vrai que j'ai une approche batarde, ca vient du fait que je viens d'une approche totalement graphique et j'ai un peu de mal a faire abstraction de la timeline... Pour dire, si j'avais pas 70 images, je les auraient toute mise sur un calque guide pour bien me representer la chose. Bon je poste de mon telephone, donc j'ai juste le lu le code (moi pas tres bien l'ecrire, mais bien lire quand meme), la seule chose qui me questione, c'est que ce code charge toutes les photos d'un coup, si j'ai compris, et ca m'embete... Si je me suis forcé a tenter une approche dynamique, c'est justement pour ne pas avoir un SWF de 2 Mo, si c'est pour avoir autant a loader dans ma gallerie, l'interet est limité... En fait ce que je souhaite, c'est charger une image, la centrer, l'afficher, puis quand l'utilisateur veut voir la suivante, supprimer l'image et charger la suivante, avec une petite tween pour enrober le tout. Chaque image pese 40 ko max... Mais apres c'est ptet pas la bonne approche... |
abais | Ah ok, je pensais que tu chargeais une sequence d'image (animation) !
--------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Oula, 2 conteneurs qui se relaient, ca me fait un peu peur Sinon j'utilise TweenMax sur tout le projet |
abais |
Message édité par abais le 15-04-2011 à 10:06:05 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | En fait ce qui m'a fait utiliser la timeline, c'est que la succession de photos est découpé en galleries, et que des miniatures pointent dessus. Et faire un "this.xxx.gotoAndStop('nomGallerie')" c'est assez facile.
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
abais | Je ne peux pas trop t'aider vu que je ne sais pas ce que tu as dans la tête en terme d'ergonomie, mais le fait de passer par la TimeLine n'as rien de dynamique.
--------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Oui c'est une question d'habitude, mais jsuis pas encore prêt pour m'affranchir de l'aspect conception graphique de flash...
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Bon j'ai réussi à modifier mon code temporairement pour qu'il soit fonctionnel (j'ai ajouté un écouteur Event.COMPLETE sur le chargeur et ça marche) , j'ai besoin d'un truc rapidement fonctionnel, mais je me contraindrais à le refaire de façon plus logique par la suite Par contre j'ai eu une idée pour boucler ma série d'image, plutot que le truc batard de mettre des gotoAndStop en première et dernière image vide de la séquence : J'ai mis un label "debut" sur la première image, et un label "fin" sur la dernière, et sur mes boutons qui agissent en prevFrame() et nextFrame() j'ai ajouté une condition, du genre
Je pense avoir bien compris mon propre code, en toute logique ... Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-04-2011 à 15:46:47 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le 15-04-2011 à 15:38:00 |
abais | il y a les modulos aussi à ne pas oublier... ça te permet de boucler un nombre. renseigne toi dessus.
--------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Je ne regrette pas AS2 dans l'ensemble, non les modulos ? Boucler un nombre ? Modulo, c'est le reste d'une division, là j'ai un numéro de frame ou un nom de label, je ne vois pas edit: ah, tu veux dire qu'il faudrait que je fasse une boucle infinie, qui calcule le reste de la division de i par la longueur de ma timeline, avec une incrémentation dans un sens ou l'autre suivant la flèche cliquée... C'est pas gênant, cette possibilité d'incrémenter à l'infini ? Message édité par lxl ihsahn lxl le 16-04-2011 à 10:43:48 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
abais | Bah, tu as une variable "currentImage" (enfin, tu la nommes comme tu veux) qui te stock l'image actuelle ( 0 par défaut), puis "nbreFrame" le nombre de frame. goToImage(index:int) gotoAndStop(currentImage + 1); Ton bouton suivant fait goToImage(currentImage + 1) et le précédent : goToImage(currentImage - 1) --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
Sujets relatifs | |
---|---|
[PHP] Recherche script d'enchères | [Demande]: petit script simple |
aide pour script reservation d'ateliers | nouvelle extension pour script upload file |
problème script export csv php | Mes questions sur Python |
[Script Batch] Un /p dans un IF EXIST ? | [Script Batch] Trouver tous les fichiers dont la taille est sup à "X" |
Aide Creation script | |
Plus de sujets relatifs à : Petites questions d'Action Script 3 |