Bonjour à tous,
Voila que j'ai galèré à imprimer mes scenes en flash !!! j'ai tout essayé ! print(), printAsBitmap(), printAsBitmapNum(), printJob()...
ça n'allait jamais, soit il me sortait des pages blanches, ou bien il m'imprimait toutes mes scenes, ou carrement il m'imprimait une partie de l'ecan.. bref une catastrophe !!! et le pire, c'est qu'apres l'impression il revenait au début de ma scene !!!
puis j'ai eu une idée... la classe bitmap (que je n'avais encore jamais tenté de toucher...)
et là... ce fut carrement une tres bonne idée !!!
il suffit de creer un clip de la taille voulu en dehors de la scene que l'on va appeler printArea puis on mets ce bout de code :
Code :
- btnPrint.onPress=function()
- {
- // on créé un variable bitmap à la taille de la scene
- var bitmap = new flash.display.BitmapData(Stage.width, Stage.height, true, 0x00000000);
- // on "dessine" une photo d'ecran de la scene dans la variable bitmap
- bitmap.draw(_root)
- //on copie dans la photo d'ecran de la scene dans le printArea
- printArea.attachBitmap(bitmap, 20, "auto", true);
- // on imprime
- printAsBitmap(printArea, "bmax" );
- }
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Dites moi donc ce que vous en pensez ?
FREED