Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  faire un fondu en flash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faire un fondu en flash

n°965009
Terminateu​r
Posté le 28-01-2005 à 21:24:19  profilanswer
 

bonjour,
 
je suis novice en flash j'essaye de faire un fondu mais ce né pas terrible.
 
donc j'ai un symbole et l'idée est de faire evoluer le _alpha de 0 à 100 pour faire l'effet de fondu (l'image qui apparait progressivement), le probleme qu'en faisant une boucle "for" ça va trop vite et on ne voit pas l'effet de progression. j'ai pensé à ralentir la boucle avec un timer mais ça ne marche pas mieux :
 
function Pause(millisecondes) {
 z = getTimer() + millisecondes;
 do { y = getTimer();  
} while (y < z)
 
}
 
for (x=0;x<=100;x++) { Graph_Contact._alpha = x; Pause(200);
}
stop();
 
avez vous une idée pour comment reussir ce fondu ?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 21:24:19  profilanswer
 

n°965042
Mr Mala
Posté le 28-01-2005 à 22:01:29  profilanswer
 

:heink:
Pour faire ce genre de choses, je te conseille vivement d'apprendre D'ABORD le concept de timeline et d'évènement !
Cherche qques bons tutoriaux sur le net pour débuter car là, tu es très très très très mal parti ! ( tu programmes en AS comme si c'était du C ! :pfff: )


Message édité par Mr Mala le 28-01-2005 à 22:01:47
n°966117
jeremy_mol​la1
Lycéen
Posté le 30-01-2005 à 17:30:40  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, désolé d'ecrire ça ici, mais je n'arrive pas à créer mon propre sujet!! je veux demander de l'aide pour un problème bien précis, mais je n'arrive pas à créer un nouveau sujet !!RRRR merci !

n°966120
jeremy_mol​la1
Lycéen
Posté le 30-01-2005 à 17:34:31  profilanswer