Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Comment afficher plusieurs valeur d'une même variable...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment afficher plusieurs valeur d'une même variable...

n°1126410
senad
Posté le 21-06-2005 à 15:45:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
La suite du titre :  
 
Comment afficher plusieurs valeur d'une même variable dans un champ dynamique Flash ?
 
Hum je vais essayé de m'expliquer :
 
Je dois récupérer plusieurs variables (v1, v2, v3) via une BDD MySQL à travers un fichier x.php
 
Dans mon flash j'utilise la fonction Loadvariables ("x.php",0,"POST" );
 
Je crée tjs dans flash 4 champs texte dynamique que je nomme donc v1, v2 et v3.
 
Je mets le tout en ligne et dans mes champs flash je vois bien les 4 valeurs de mes variables voir l'exemple ici http://www.golfweb.lu/map_data.php3
 
Donc à partir de là, tout est ok MAIS, Si dans ma BDD j'ajoute une valeur en plus à la variable v1 par exemple, flash la remplace par l'ancienne dans le champ de texte dynamique. Moi je voudrais qu'il ajoute la valeur en dessous de l'autre. Soit par exemple :
 
V1 à pour valeur "boulangerie" et "pâtisserie" mais dans flash il ne me mettra que la dernière valeur ajoutée à savoir ici : "Pâtisserie".
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 15:45:12  profilanswer
 

n°1126447
zbang
Posté le 21-06-2005 à 16:12:14  profilanswer
 

Salut,
 
si t'as plusieurs entrées pour V1 ... il te faut une boucle.
Essaye plutôt avec du xml ... quitte à ce que ton php génère cet xml ... ensuite tu boucles sur le nombre de noeud --> fait une petite recherche sur xml/flash (ici ou ailleurs) tu vas vite comprendre ... sinon la doc de Flash: http://www.macromedia.com/support/ [...] ry827.html


Message édité par zbang le 21-06-2005 à 16:12:48
n°1126463
senad
Posté le 21-06-2005 à 16:26:43  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu.
 
Pour le XML, faut que j'm'y mette mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps par rapport à la Deadline de mon projet.
 
Sinon il y'a une boucle dans le php
 

Code :
  1. while($row = mysql_fetch_array($envoi))
  2. {
  3. $V1 = $row['nom'];
  4. $V2 = $row['adresse'];
  5. $V3 = $row['indication'];
  6. $V4 = $row['qualite'];
  7. }
  8. mysql_close($db);
  9. ?>


 
Ou peut etre parles tu d'une boucle For à ajouter dans Flash, mais si c'est le cas je comprends pas comment la faire ou plutot ou la mettre :
 

Code :
  1. loadVariables("map_data.php3", 0, "POST" );


 
En attendant le XML si qq'un aurait une solution (la plus simple) pour ce problème.
 
Merci.

n°1126573
zbang
Posté le 21-06-2005 à 17:59:17  profilanswer
 

oui je parlais d'une boucle ds flash ... de toute manière avec la boucle de ton php (fait comme ça) tu n'auras jamais que la dernière entrée ...
--> si tu ne veut pas passer par le xml pour ton truc ... moi je ferai un truc du genre:
$tabV1 = new Array();
while($row = mysql_fetch_array($envoi)){
array_push($tabV1,$row['nom']);
}
 
pareil pour V2 V3 et V4
 
et au moment de parser les infos tu "split" les tableaux avec un délimiteur genre:
$groupeV1 = implode('|', $tabV1);
 
donc la chaîne que tu passes à flash est V1=<?php echo $groupev1;?>&V2=<?php echo $groupev2;?>&V3=<?php echo $groupev3;?>&V4=<?php echo $groupev4;?>
 
en clair un truc du genre :
V1=a|b|c|d&V2=a|b|c|d&V3=a|b|c|d&v4=a|b|c|d
 
Dans le flash, tu fais le chemin inverse ... tu récupères tes var:
V1=a|b|c|d
et tu rassembles le tableau ... avec split
tabV1 = new Array();
tabV1 = v1.split("|" );
 
ensuite tu boucles (tout comme en php) pour sortir les éléménts du dit tableau ...
for(i=0;i<tabV1.length;i++){
tabV1[i];
}
 
en gros voilà  :) j'espere que c'est clair ;)


Message édité par zbang le 22-06-2005 à 08:57:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Comment afficher plusieurs valeur d'une même variable...

 

Sujets relatifs
Variable multilignes pour une insertion sqlaccess pb pour trouver une valeur
Récupérer valeur liste déroulante...???Probléme variable espace
Comment vérifier plusieurs variables d'un seul coup ?liste déroulante qui garde sa valeur
Inserer une valeur d'une requete, possible?Besoin d'aide avec les Variables d'Environnement en VBScript
Afficher une partie d'ImageProb transfert variable
Plus de sujets relatifs à : Comment afficher plusieurs valeur d'une même variable...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR