Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Changement de couleur d'un graphique (donc sans ID) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de couleur d'un graphique (donc sans ID) ?

n°1444959
Mac Fruito​s
Posté le 19-09-2006 à 23:42:15  profilanswer
 

Pour changer la couleur d'un clip ou d'un bouton qui sont des occurences et ont donc un identifiant (nom d'occurence) je n'ai pas de problème je fais : var color:Color = new Color(id);
color.setRGB(coul);  
comme me l'avais conseillé craps_youpla.
 
Par contre pour un graphique sans identifiant comment faire ? Existe t-il une fonction du styl getElementByName comment en JS pour choper le graphique en fonction de son nom dans la bibliothèque ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 23:42:15  profilanswer
 

n°1444971
Mac Fruito​s
Posté le 20-09-2006 à 00:06:14  profilanswer
 

D'ailleurs comment peut-on obtenir la couleur d'un graphique ou d'un clip puisque quand on fait new Color on ne fait que cibler une occurence on ne peut donc pas obtenir sa couleur via getRGB ...
 
Qq1 voit le problème ?

n°1445025
craps_youp​la
Posté le 20-09-2006 à 09:15:09  profilanswer
 

tous les movie clips sont nommés par défaut par Flash, avec un nom du type instanceXX, atteignable par une boucle for ... in (ou ctrl+alt+v).
 
on utilise jamais autre chose que des movieclips. Boutons et graphiques sont totalement inutiles et inusités.
 

Code :
  1. var colMc:Color = new Color(mc);
  2. trace(colMc.getRGB().toString(16));


 
fonctionne parfaitement. ça ne donne évidemment pas la couleur du clip, mais ça correspond à la valeur de transformation de couleur : barre de propriété -> couleur -> teinte.

n°1445089
Mac Fruito​s
Posté le 20-09-2006 à 11:02:23  profilanswer
 

Toujours aussi réactif. Merci ! ;-)

n°1445103
Mac Fruito​s
Posté le 20-09-2006 à 11:16:09  profilanswer
 

Finalement avec ce bout de code je vais être obligé d'utiliser ta technique de passer une variable à "true" dans chaque clip.
Bon allez c'est partie j'attaque la conversion de mes quelques 100 boutons en clip, je rajoute le code pour le rollOver puis je gère la couleur avec des variables ... Let's go !

n°1445250
Mac Fruito​s
Posté le 20-09-2006 à 13:20:13  profilanswer
 

Bon finalement je n'arrive pas à accéder aux données d'un clip de ma scène :  

Code :
  1. function coloriser(mon_clip)
  2. {
  3. var color:Color = new Color(mon_clip);
  4.  switch (mon_clip.type_coul) {
  5.   case 1 : coul=coul1; break;
  6.   case 2 : coul=coul2; break;
  7.   case 3 : coul=coul3; break;
  8.   case 4 : coul=coul4; break;
  9.   default : coul=coul1; break;
  10.  }
  11. color.setRGB(coul);
  12. for(var prop:String in mon_clip) {
  13.  coloriser(prop);
  14. }
  15. }
  16. coloriser(this);


J'ai mis la ligne suivante (dans l'unique image du clip) dans un des clips de la scène pour ne pas lui appliquer la couleur par défaut : "var type_coul = 4;" mais il garde la couleur coul1.  
 
Comment corriger ça ?
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  Changement de couleur d'un graphique (donc sans ID) ?

 

Sujets relatifs
graphique a plage de donnees variablemusique continue au changement de page
Changement de propriétaire pour un DNSchanger la couleur de fond
Changer une couleur par une autre dans un ensemble de symboles ???Remplissage couleur ligne
Changer les séries d'un graphique[Resolu] Débutant swing : interface graphique dynamique
[VBA] Opérations sur une série de données utilisée dans un graphiqueAccess Pb de graphique
Plus de sujets relatifs à : Changement de couleur d'un graphique (donc sans ID) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR